Alice propose la migration de ses clients vers Free

Sylvain37

Grand Maître
Salut :hello:,

Depuis peu (depuis la sortie de la Freebox V6), Alice propose à ses clients dégroupés de migrer vers Free (offre Freebox V5 ou V6 selon les cas).

Les clients dégroupés des offres d'Alice et Alice Initial (Freebox V4 rebadgée Alice) peuvent désormais migrer chez Free (rapidement et simplement :??: ) depuis son espace client.

Vous aller y découvrir un nouvel onglet dans le menu :


Selon le niveau de dégroupage de votre ligne téléphonique vous pouvez choisir l'offre Freebox V5 ou V6 à 29,99 € ou 35,98 € / mois selon les options choisies :



Alors, encore quelques questions se posent à cette procédure de migration.
Quelles sont les conditions de migration ?
Quid de l'ancienneté, des frais de résiliation et des modalités de transfert :??:
Alice devait disparaître un jour ou l'autre après son rachat par Free.. Mais là, c'est un peu pour presser les clients d'Alice vers la sortie, non ?
 

labul67

Helper
salut

ce qui serait souhaitable c'est un retour d'information des premiers clients alice qui vont effectuer le pas vers free !

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour ma part c'est prévu après les différentes hausses de forfaits dans l'année et la fin d'engagement de nos forfaits mobiles, à savoir vers octobre 2011, voir déménagement... :cry:
 

labul67

Helper
salut

je pense que pas mal de gens sont en attente de ce que free va proposer en telephonie mobile !!

il y a deja un bon debut avec les appels gratuits vers les mobiles de la box v6
attendons de voir ce qu'ils vont proposer en sens inverse
( ce qui explique les efforts des autres fournisseurs de tenter de te reengager pour 24 mois )

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Il y a de ça aussi, exactement... et en espérant aussi qu'à l'adresse où je déménagerais ça soit fibré ;)
 

labul67

Helper
ca c'est moins sur , j'ai l'impression que ca patine un peu le deployement !!
 

Sylvain37

Grand Maître
Grave ! D'ailleurs ça serait bien qu'ils tiennent à jour une carte du déploiement de la fibre... Ou qu'ils laissent deploiement-fibre.fr mettre à jour la leur :o
Ca me permettrait de savoir où je vais habiter dans le futur :whistle:
 

labul67

Helper
salut

faut reconnaitre que pour une fois, une F.A.I fait un effort pour bien expliquer
les differentes options possibles a ses clients !!
rien que cela merite d'être souligné !

pour ce qui en est de la migration !!!
chacun voit son interet

bonne journée
 

Sylvain37

Grand Maître
Pour moi sachant que ça représente une augmentation de plus de 70% de mon abonnement j'aurais bien aimé ne pas avoir à payer les 49€ de migration. Ca fait un peu vache à lait inside :/
 

Sylvain37

Grand Maître
La Alicebox blanche (Freebox V4) pour forfaits Initial
Vous devez être connecté pour voir les images.

donc équivalente à cette Freebox (V4) :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Je ne regarde pas la TV d'où mon choix pour ce forfait à prix serré ;)
 

segafredo-64

Expert
ah bin si tu ne regardes pas la télé, la migration pour toi est en effet totalement inutile. Mais pour ceux qui la regardent, la migration est interressante. Une qualité TV numérique + enregistreur + lecteur blue ray
la migration coutera moins cher que si tu achetais tous ces éléments séparément ...
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est clair, mais les 49€ de migration c'est pas glop !
Je vais attendre qu'Alice poussent les gens de force vers la sortie, si ça se fait avant la fin d'année ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour
J'ai demandé ma migration de Alice vers free en prenant la version V6 de la freebox.....une fois que tu as validé ta demande de migration en cliquant sur cette option dans l'espace abonné d'alice plus rien ne se passe. Juste une indication comme quoi la demande est prise en compte, pas de mail pour un éventuel suivi, rien.
Quelqu'un pourrait il me donner un delai et le déroulement des opérations, une fois la demande de migration validée.
Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

C'est effectivement le problème chez Alice les informations arrivent tardivement (qui a dit jamais ? :o)...
A mon avis tu recevras un mail mais parfois ça met 2/3 jours. a croire qu'ils rédigent le mail à la main et une touche à l'heure :whistle:

Tu me confirmes bien que pendant ton choix (Freebox V6) tu as vu que la migration s'effectuerait au moyen d'une cotisation de 49 €, mais sans aucun frais de résiliation ou d'abonnement ?

Toujours est-il que pour contenter ton attente ta prochaine étape sera de recevoir ta Freebox V6 par UPS et qu'il faudra lui remettre ton Alicebox au même moment. Il faut quand même que tu reçoive un mail de Free ou Alice te donnant tes nouveaux identifiants chez Free.

Normalement c'est tout puisque tu n'as pas changé de opérateur physique (Alice empreinte le réseau de Free).
Donc, il y a juste à brancher la nouvelle box et à partir de là devrait s'arrêter ton abonnement Alice pour commencer chez Free et voilà :)
 

gaem

Nouveau membre
Pour les aliciens en non dégroupé !!!!

J'ai reçu un appel d'un des responsables du service clientèle alice la semaine dernière.
Celui-ci m'a précisé qu'une grosse majorité des aliciens allait être en dégroupé total avant la fin de l'année et que nous pourrions aussi migrer chez free.....pour ceux qui attendent la video...... c pas trop tot
 
G

Guest

Invité


Bonjour ,elle n'est pas inutile parce que tu peux téphonner sur les portables compris dans l'abonnement.
 

gerdrude

Nouveau membre


 

gerdrude

Nouveau membre
Une migration chez Free ? Alors qu'Alice 10.33. continu de faire des abonnements, puis de les vendre à Free ? Ancienne abonnée d'Alice j'ai été comme des milliers d'abonnés, vendue, avec toutes mes coordonnées personnelles y compris bancaires et sans mon accord. L'opération rapporte à Alice votre dépôt de garantie de 70 euros, prélévés sur vos factures sans notification. Alors résiliez d'abord votre abonnement et choisisez votre opérateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut