Probleme Acces Internet Nouveau Logement

arno_ap

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de poster ici car après avoir chercher des solutions sur internet et mettre fait envoyer boulé pour la plus part des services clients Fai....

Je déménage aujourd'hui dans un nouvel appart, jusque la tout vas bien, je fais la procédure de déménagement, et la le hic, je ne suis éligible quasiment à rien, sauf free (que j'ai actuellement) avec un débit de 950kb/s....

Caractéristique de la ligne 3500m, Affaiblissement 53db, Câble 4/10

La quasi totalité de ma commune est fibré par Numéricâble, sauf mon coté de rue, et un cul de sac complètement à l'opposé.

Mes voisins du même immeuble ont environ 2mb/s

L'immeuble à coté (caractéristique de la ligne 3300 m, affaiblissement 47 db, câble 4/10) à environ 5 mb/s

L'immeuble en face est à 100mb par la fibre, et adsl 10mb/s.

Que faire ? Demandé l'adduction de l'immeuble à la fibre ? Si cela n'as pas été fait c'est qu'il y a une raison je pense.

Est ce que Numéricâble fibre dans le même principe que SFR, A savoir faire passer un câble d’un coté pour le faire revenir de l’autre jusqu’au NRO (de sorte à utilisé les deux sens de propagation) ?

A qui dois-je faire la demande ?

A quoi est du un tel affaiblissement sur ma ligne ? À par le mauvaise état ?
Suis-je en droit de demandé quoi que ce soit pour arranger cela ?

Pour info : Voici la réponse des différents services clients :

Numéricâble : Nous ne nous occupons pas du raccordement, si vous êtes déjà raccorder, je peux vous vendre un abonnement, sinon tant pis.
Adressez vous à votre mairie….
Free : Nos installations sont prévues pour fonctionner avec les performances maximum en fonction du réseau à disposition, Voyez avec FT.
Ft : Nous comprenons votre problème de débit, mais avez-vous un abonnement chez nous ?
Euh non mais les lignes vous appartiennent donc et les fai vous paye pour l’entretien il me semble ? Oui c’est vrai, mais on ne va pas changer 4km de ligne juste pour vous …
Bouygues : Oui nous pouvons vous fournir un accès a internet, mais nous ne garantissons pas la totalité des services proposé.

Etc Etc…

Donc en gros je fais quoi moi ?

Si qqun à une solution je suis preneur……..



 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
La fibre/Cable : tu peux déjà en faire le deuil dans l'immédiat ;)
Au mieux tu peux en parler à la mairie qui ne fera certainement pas grand chose :/

Pour l'état de ta ligne : elle possède un affaiblissement important ne garantissant pas tous les services :/
Que faire ? FT ne veut pas bouger :/
Inscrits toi chez un FAI et si sa foire niveau débt, stabilité et tutti quanti demande une intervention FT (via ticket GAMOT).

Tu as ensuite les solutions satellitaires mais onéreuse pas de meilleure qualité que ce que tu risques d'avoir à l'heure actuelle.

Je vais te faire une réponse type celle que tu as eut jusqu'alors : déménage proche d'un DSLAM. :D
 

arno_ap

Nouveau membre
Merci pour la reponse.....

On vera bien ....

C'est bête je viens de demenager (l'appart dans le quel g t avais des soucis de connexion qui ont été resolu en 1 an (ligne hs)


Pour quoi la fibre/cable je peux en faire le deuil?

Et dire que j'avais choisi cette commune en partie parce que la carte des communes fibrés etait toute verte chez numericable... pour le moement c'est moi qui suis vert en faite...

Une autre solution ? si oui je suis preneur :)

Pour info je ne souhaite ni la télé ni le tel, juste un bon débit pour pouvoir jouer tranquilement .......

Merci pour la reponse
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pour la fibre/cable : c'est un chantier qui est loin (mais très très loin) d'être développé rapidement.
Peut être dans 10 ans on en reparlera mais à ce jour c'est vraiment pas là dessus qu'il faut miser ^^

La seule solution que je vis reste bien celle citée supra.
 

arno_ap

Nouveau membre
Bonjour, Bonjour,

Bon ben tant pis ....

J'ai regarder un peu les réseaux dans mon bâtiment, et à 90% c'est free.

Donc je me disait que si nous faisons tous un ticket gamo cela aura peut être plus de poids non?

En tous cas merci pour c'est réponse !! :)


Note à moi pour l'avenir, ne pas seulement vérifier si la commune est cablé ou fibré, mais regardé si le logement l'est.... :bounce:


Bonne année au faite :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Même en arrivant à faire bouger l'opérateur maintenant tu n'aura la fibre que dans 5/10 ans...
Oubli cette option tout simplement (je suis dans le même cas que toi et pourtant ma rue est câblée, pas mon immeuble à cause de la stupidité de mon bailleur) :/

Une fois j'étais tombé sur un gars compétent au service client Free qui a estimé que selon mon installation (1800m du NRA) je devrais avoir un meilleur débit et surtuot un meilleur ping (chose dont j'étais aussi persuadé).
Il a fait intervenir un expert Free et France Télécom pour au final demander à France Telecom d'arrêter de faire du sale boulot...
Car sur une paire de cuivre on la double pour améliorer la qualité du signal, hors là c'était pas le cas :/
Faire intervenir un technicien/expert Free est à double tranchant, car selon s'il trouve une panne c'est gratuit, sinon c'est de ta poche :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 718
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut