FREE ou SFR

sam-os

Expert
Salut à tous,

voilà je déménage bientôt et j'aurais voulu savoir si je dois rester chez free par rapport à SFR

FREE :

points positifs :

- aucune augmentation depuis 9 ans (que je suis chez eux)
- enregistreur avec disque dur pour le boitier HD gratuit
- mise en réseau de mon imprimante avec 2 PC
- abonnement sur ligne inactive

points négatifs :

- pas de clé 3G
- plus le leader du marché
- technologie à l'arrêt (avec une V6 sans réel conviction)


SFR :

points positifs :

- clé 3G pour 4 euros en plus = 34 euros le tous
- magasins SFR un peu partout
- nouvelle box
- réseau plus large que free
- a gagner une grosse part du marché

points négatifs :

- disque dur payant
- crainte d'une augmentation avec des futures technologie genre fibre optique


voilà si vous voulez défendre l'un ou l'autre je suis tout ouïe



mes besoins :

internet :lol: ,téléchargement de démos ,une bonne connexion ,téléphone ,clé 3G pour les vacances et autres week-end , un bon SAV et une bonne mise en place sans prise de tête.


merci beaucoup
 

sam-os

Expert
c'est vraiment la clé 3G qui m'a mis la puce à l'oreille mais il y a que ça

le truc qui serait embêtant c'est que free se sorte les doigts du c.. et nous sortent la fibre l'année prochaine et une clé 3G car je suis vraiment bien chez eux mais .........................
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Alors la clef 3G : bof bof ... vu la couverture et les pertes de signal dès qu'un minuscule obstacle se présente :/
Sans parler la piètre qualité des services SFR en Fixe/Internet ... je penche pour Free ;)
 

sam-os

Expert
c'est vrai que je penche sérieux vers free aussi mais niveau nouveautée c'est un peu calme en se moment

si je reste chez free ,que me conseilles-tu entre déménagement ou résillation


mode déménagement : j'ai une ligne assez vite et je garde mon adresse mail

mode résiliation : je reçois une nouvelle box V6 d'aprés toi ? je perds mon adresse mail


merci
 

sam-os

Expert
ça fait 9 ans que je suis chez eux je ne devrais pas avoir de frais

non pas spécialement
 

thor37230

Grand Maître
quand on quitte Free il supprime l'adresse mail maintenant?
je l'ai quitté depuis 2003 et j'ai toujours mon adresse @free.
 

Monsieur_Propre

Grand Maître

je ne sais pas mais je pense que oui ,tu me mets un doute
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
ça dépend des serveurs mails ... chez les FAI c'est un peu la zone :/
Moi j'ai compris je prend plus d'adresse mail chez les FAI mais des permanentes (hotmail, gmail, yahoo, ....)
Dans ton cas : résiliation puis ouverture ;)
 

segafredo-64

Expert
chez free, on ne perd pas l'adresse email. Quand on résilie un abonnement sur lequel on a créé une adresse mail, elle devient "orpheline", mais elle reste. pour qu'elle soit détruite, il faut le demander à Free. Sinon, elle reste.
Pour les innovations dont tu sembles tant tenir, sam-os, regarde avant quels sont les services proposés par un FAI, et ceux proposés par les autres. Là tu verras que même s'ils ne produise (presque) plus de nouveauté, ils sont encore en avance.
Regarde le SAV aussi et la qualité finie de la box. Pour le 3G, tu as ton GSM qui fait aussi bien, voire mieux, ce que pourrait faire ta clé 3G.
Pour la couverture du dégroupage, si tu habites dans une grande ville, tu n'as rien à craindre, et si tu habites dans un patelin, quel que soit le FAI, tu sera en IPAdsl.

Donc, pour conclure, tu l'auras deviné, je penche aussi pour Free.
 

sam-os

Expert
le déclic a été la clè 3G,la nouvelle box de SFR et surtout mon déménagement

mais comme "il a free il a tous compris" je crois que je vais faire la procédure de déménagement et rester chez FREE car eux au moins ils augmentent pas leurs prix et encore si ils m'annoncent qu'il vont sortir une clè 3G et la fibre optique pour 10 euros en + par mois je serais heureux,mais pour le moment rien en vue :cry: :sweat:

qu'est-ce la GSM ?

merci pour le suivi
 

segafredo-64

Expert
lol, désolé ... Je mélange le langage français et le langage belge ... C'est ça de s'expatrier ...
 

sylvia_42

Nouveau membre

 

sylvia_42

Nouveau membre
Bonjour,a la difference de ALICE FREE il y a des conseillers dans les boutiques sfr.Il est toujours possible de voir quelqu'un en cas de gros pepins,comme j'ai eu avec alice free,ou jamais personne de competent au telephone .Pas d'autre solutions car personne en face de nous.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouè super en boutique \0/
1h30 d'attente pour te filer le téléphone du magasin et arriver sur une plateforme "exotique" ... pas vraiment un argument :/
 

sylvia_42

Nouveau membre
.



Je suis pas folle,j'y vais 30 minutes avant l'ouverture!!!! :hello:
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Donc tu perds au minimum 30 minutes devant le magasin ... 10 minutes pour être accueillie puis expliquer ton problème .... ensuite 10 minutes d'attente à la hotline qui te redirige après 10 minutes d'explication et d'investigation vers un second service à qui tu dois tout recommencer ....
Y'a pas à dire belle performance ... sans compter que tu dois poser ta matinée rien que pour ça :o

Ouè :lol:
J'ai travaillé pas mal de temps pour SFR pour te dire que c'est une craie usine à gaz ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut