SAV free catastrophique

Silvin13

Nouveau membre
Bonjour,

Juste pour tirer une petite gueulante envers le SAV de Free qui est désastreux.
Voilà 3 semaines que j'ai récupéré ma connexion suite à un déménagement. J'ai Internet c'est génial, cependant je continue à payer mon abonnement Canal sans pouvoir en profiter.
En effet, dans mon interface de gestion ma connexion est toujours au statut "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". Je ne peux donc pas accéder à mes options TV et transférer mon aboonement canal+. J'ai appelé Canal (trè bon SAV eux!) qui sont bloqués par free. J'ai eu le SAV free 4 fois au téléphone : 1 fois je me suis fais raccroché au nez après avoir énoncé mon problème, une autre fois on m'a demandé d'appeler un autre numéro sans m'expliquer pourquoi. J'ai quand même réussi à avoir un conseiller par 2 fois, pour résumer : "Je comprend votre problème monsieur, nous sommes désolé, votre problème sera réglé tout seul dans 2 ou 3 jours".

Je ne suis pas vraiment surpris de voir aujourd'hui que ça ne marche toujours pas.
Bravo FREE.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
Envoies un courrier de réclamation en AR au service conso de Free.
 

segafredo-64

Expert
"Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"

cela signifie que France Télécom a physiquement créé lka ligne, mais qu'ils n'ont pas envoyé de confirmation à Free que la ligne est construite. Donc Free est en attente de cette confirmation pour la mise en place des services. Free fait des relances automatiques auprès de France télécom qui doit répondre. A priori, cela n'est pas fait. Donc, Free ne peut rien faire pour toi, mais France Télécom oui.
 

nath5568

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous invite à envoyer votre numéro de téléphone fixe au tech free sur sa boite mail : thierryl343@googlemail.com
Afin de traiter votre requête.
Cordialement
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
on peut diffuser cette boîte mail ?
Car dans peu de temps elle va être spammée :o
 

Silvin13

Nouveau membre


J'ai internet depuis le 1er octobre donc free sait que la ligne est créée et a activé la connexion.
Donc c'est Free qui se touche pas France Telecom !

Et bien sur je continue à banquer pour Canal sans avoir accès à leur programme.
Ce qui me rend fou c'est d'entendre que Free a été élu meilleur SAV, je peux vous assurer que les 4 fois où j'ai essayé de les joindre c'était scandaleux (hotline au maghreb avec des interlocuteurs qui ne comprennent pas toujours ce que tu dis et AUCUNE solution apportée).
J'ai adoré le moment où elle m'a répondu "Je ne peux pas" quand je lui est demandé de me passer un technicien. En gros chez free il y a un SAV mais pas de Service Technique...
Que du bonheur.
 

segafredo-64

Expert
Je n'ai pas dit que Free ne sait pas que ta ligne fonctionne, mais que France télécom n'a pas envoyé la confirmation de création de ligne.
Dans une commande de ligne, il y a une demande de la part de l'opérateur, et une confirmation de la part de France Télécom. Cette confirmation déclenche la mise en place des services chez l'opérateur en question. Donc même si ta ligne fonctionne techniquement, elle n'est administrativement pas en place.
 

Silvin13

Nouveau membre
Donc en gros tu me dis qu'il est possible que j'ai Internet, le téléphone et la TV mais "administrativement" je ne peux pas avoir Canal ?
Tu me fais un petit peu rigoler, tu dois bosser chez free pour vouloir leur trouver une telle excuse.

Et bien sur, une semaine encore est passée et je l'ai toujours dans l'os !! Je commence à détester viscéralement Free.

 

segafredo-64

Expert


Exactement, tu as enfin compris ... :bounce:




Là par contre, tu n'as rien compris :non:




Libre à toi de détester qui tu veux ... Mais si tu as lu ce que je t'ai dis sur le principe de la création d'une ligne ADSL (quel que soit l'opérateur, et pas que chez Free), tu serais un peu plus modéré ;)
 

0606

Grand Maître
Salut,

Plutot que de dépenser ton fric avec la hotline téléphonique , passe par le tchat. C'est gratuit et ça peut faire avancer les choses
 

Silvin13

Nouveau membre
Vous me conseillez donc de contacter free par le tchat tout en m'expliquant qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car c'est les vilains méchants de France Télécom qui ne font pas leur boulot ? (l'énervement me pousse à l'ironie dsl :s).
Pour savoir vraiment où je vais et quoi faire, une petite question :
Vos conseils proviennent directement des services techniques des FAI ou c'est du ouïe dire de discours de téléopérateur à 2 balle ?

Combien même Free ne soit pas responsable dans l'histoire (j'en doute complètement), il est irréaliste que leur SAV ne soit pas capable de donner la moindre explication.

Est-ce que quelqu'un connait la technique mystique permettant de contacter le service TECHNIQUE de free ?

Merci d'avance.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Mais tu te prends pour qui là ?
Tu implores de l'aide et quand des intervenants (dont certain travaille ou ont travaillé pour des FAI) t'apportent des réponses tu craches dans la soupe :o
On est pas au cirque là !


On te l'a déjà dit plus haut :fou:
Moi aussi je peux m'emporter :o

Et pour répondre clairement à ta sempiternel question :
Quand tu passes une commande, il y a plusieurs étapes et les voici :
1. Commande client (toi, je précise vu que tu ne semble pas tout comprendre)
2. Envoi AR du FAI vers FT
3. AR FT
4. CR FT envoyé au FAI.
5. AR du FAI vers FT

Ton problème se situe soit au niveau 4 ou 5. C'est à dire que tout le monde à quasi bien bossé sur ta ligne (vu que tu as les services) mais qu'administrativement ça ne suit pas.
Soit c'est FT qui n'a pas informé le FAI qu'ils ont fini le travail sur ta ligne, soit c'est le FAI (extrêmement rare - quasi impossible) qui n'a pas informé FT qu'ils ont bien reçu leur confirmation de fin de mission.

La balle est dans ton camp maintenant ;)

Ite Missa Est.
 

segafredo-64

Expert
Ouf, quand je pense que je lui avais expliqué tout ça calmement moi ...

Je complète juste par le fait que si FT n'a pas encore envoyé la confirmation de la création de la ligne, tu pourras poser la question à la hotline, au tchat, au service technique, au chef de service, et même au patron de Free, tu auras la même réponse : "nous ne savons pas quand nous aurons la confirmation de FT"

Donc pour l'instant, tu patientes, tu appelles canal pour qu'ils te filent un décodeur et basta. Tu as une réponse à ta question et une solution à ton problème
 

Silvin13

Nouveau membre
Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils.

Vous avez en effet apporté une réponse à ma question cependant il ne s'agit pas d'une solution.
Au passage Zboubi, je me suis emporté certes, mais si tu regardes l'historique des messages tu me conseilles l'envoi d'un AR puis le tchat Free et pour finir "Ton problème se situe soit au niveau 4 ou 5".

Donc vous serez d'accord avec moi, ni vous ni moi ne savons où est réellement le problème.

Le GROS reproche que je fais à Free, c'est que quelque soit le type de hotline que tu contactes ils ne sont pas en mesure de dire s'il s'agit d'un problème chez eux ou chez FT. Là où ça me révulse c'est quand par 2 fois, il y a 2 semaines, je m'entends dire "Nous allons faire une mise à jour, votre problème sera réglé dans 2 ou 3 jours".

Ça fait 1 mois, toujours le même problème. Solution à mon problème : segafredo-64 "tu patientes".

J'apprécie réellement les informations que vous avez fourni.
 

segafredo-64

Expert
la solution à ton problème de canal+ c'est de prendre un décodeur, puisque tu as tous les services de Free
 

Silvin13

Nouveau membre
Pour donner un peu des news, on est le 17/12 (pour rappel j'ai fais ma demande d'inscription fin septembre).

Le 01/12 plus de connexion, je contacte alors Free qui ne comprennent pas comment j'ai pu avoir Internet car ma ligne n'est pas câblée etc...

Le 10/12 France Telecom, sans intervention sur la ligne, m'informe après tests que ma ligne est bien câblée.


Aujourd'hui, après être passé de l'étape 4 à l'étape 3, me voici à l'étape 1 (reculer pour mieux avancer ?).
Free me dit qu'il y avait une erreur est que maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je vais donc allumer ce soir un cierge et prier...


Bilan (provisoire car pas de connexion à ce jour) :
Près de 80 jours d'attente afin que Free se rende compte d'une erreur.
Entre temps : 30 € de hotline téléphonique (sans compter appels à FT) + 3 ou 4h de Tchat + 1 courrier recommandé et un joli flot de "très bientôt", "ne devrait pas tarder", "dans 2 ou 3 jours", "très prochainement" de la part de la hotline.

Vous ferez votre propre jugement du SAV Free...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut