2 connexions wifi livebox orange impossible

atarys

Nouveau membre
Bonjour, :hello:

J'ai un petit problème de connexion internet. Chez moi j'ai un PC fixe branché à la Livebox et j'avais mon pc portable connecté en Wifi en même temps. Jusque ici tout aller bien, j'avais internet sur les deux pc mais récemment un second ordinateur portable s'est connecté en wifi sur cette même Livebox et depuis, mon ordinateur portable ne peut plus se connecter. Le fixe fonctionne toujours et le nouvel ordinateur portable reçoit internet comme il faut mais le mien... plus rien depuis que ce 3eme ordinateur est arrivé.
J'ai été dans Connexion, mon ordinateur détecte bien la Livebox mais s'était écrit que les configurations n'était plus reconnu et impossible de configurer quoi que se soit... J'ai voulu par la suite me reconnecter en tapant la clé de sécurité wifi mais il me dit qu'elle est incorrecte alors qu'elle est bonne, je l'ai tapé un millier de fois mais rien à faire, je n'ai plus internet sur mon pc et je peux plus me connecter à ma LiveBox...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, y a t il une manip spécifique à faire???

Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
slt,

c'est quel modèle ta Livebox?
tu es configuré en IP fixe ou en mode DHCP automatique?
 

atarys

Nouveau membre



Salut

Je pense que c'est en IP fixe (mais en même temps comment je peux savoir ça)
Admettons que ça soit en IP fixe (je croit que c'est ça), tu aurai une idée de comment résoudre mon problème?
Merci beaucoup...

Bone Soiréen
 

thor37230

Grand Maître
si c'est les ancienne Livebox ( non WPS) il faut appuyer sur le bouton "Association" pour connecter en wifi ton nouveau portable.

va dans la console de gestion de ta Livebox (tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet, nom d'utilisateur : admin et mot de passe : admin) et mets toi en mode DHCP automatique
 

labul67

Helper
salut

ca doit fonctionner sans probleme si tu suit les conseils de "thor"
j'ai une ancienne livebox
et dessus j'ai:
2 ordis fixes en ethernet
1 portable en wifi
1 lecteur blu ray en wifi
1 tele en wifi

et tout fonctionne

bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut