Quel FAI : SFR ou FREE

nathan6210

Habitué
Bonjour à tous,


Sortant d'un abonnement livebox assez onéreux, je cherche un nouveau FAI. J'hésite entre SFR et FREE. Je serais porté plutôt vers la Freebox (avantage du disque dur ds la box) mais j'ai entendu dire certain qui avait un problème de vitesse de téléchargement ou de limitation de bande passante. Est-ce que ce problème est toujours d'actualité aujourd'hui sachant que je suis dans une zone dégroupé?

Egalement au niveau des chaînes de tv, j'ai vu qu'il y avait des différences, ou pourrais-je trouver la liste des chaines offertes pour ces 2 box?


Merci d'avance
 

tarass

Grand Maître
Je vais juste prêcher pour free car je ne connais pas SFR.

Je suis chez eux depuis pas mal de temps.

L'ADSL en général c'est bien si tu n'est pas trop loin de ton DSLAM...
Dans ces conditions Free c'est bien car :
- internet par ADSL
- sortie vidéo HDMI ou peritel ou RCA
- sortie son stéréo ou par le HDMI ou par fibre optique (toslink) vers un ampli adapté.
- Télévision par ADSL si pas trop loin du DSLAM
- Télévision par TNT si ta zone est couverte et si tu as la prise d'antenne qui va bien
- Téléphone moin chère
- pouvoir regarder certaine chaine directement sur son ordinateur avec le mutliposte.
- répondeur intégré avec possibilité de recevoir une copie de tes messages audio par mail
- un fax numérique (envoie et réception électronique)
- partage d'imprimante réseau via le port USB.
- le SIP
- FreeHomeVideo pour accéder au contenu image/son/video de ton PC ou MAC depuis ta tele avec juste la télécommande
- le magnétoscope numérique auquel tu peu rajouter un disque dur en USB de n'importe quelle taille
- les newgroups
- Si tu es dans une zone adaptée les techniciens de proximité.
- possibilité de capturé un flux vidéo externe sur la freeboxHD et de l'encoder à la volé en fichier vidéo récupérable ensuite par FTP.
- jeux video
- 29.99 par mois sans (*) pour toute la liste au dessus

Ensuite globalement il faut savoir que ce qui compte c'est la distance de ton DSLAM c'est ca qui te permettra de savoir à quelle qualité de service tu dois t'attendre.

 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

... Même si vous oubliez le HDD (qui n'est que de 36 Go, une fois formaté, mais qui peut se changer par un autre HDD 2.5 de plus grande capacité, avec un bon tuto sur le Net) dans la HDBox, qui reçoit ses mises à jour régulièrement afin d'avoir plus d'options (Ex : le format MKV n'était pas pris en compte, cela a été corrigé. Les HD720 et 1080 passent sans problème.)

... Même si vous oubliez la télévision, pour le coup, là je suis sincère, pour ce qui passent comme programmes à la télé...

... Prenez FREE, sans aucune comparaison possible. En tant qu'opérateur de téléphonie mobile, SFR (que je devrais écrire, en tant qu'un des trois escrocs, voleurs, et borsalino and co) ils sont déjà pas bons, mais alors comme FAI, même gratuit, je n'en voudrais pas.

... Le seul hic, serait d'habiter dans une zone encore mal alimentée par Free, et le DSLM serait déjà à plus de 1500 mètres (vol d'oiseau). Là, le débit commence à chuter, du au signal bruit qui est augmenter histoire que le signal arrive jusqu'à chez l'abonné, que vous seriez.
 

gambit

Grand Maître
sauf que tout le monde oublie de le dire, mais free, ce n'est bien que si tu es dégroupé.

Si tu ne l'es pas (meme avec une bonne ligne), il te filent des vieilles v2 ou v3 sans même le wifi, et ça s'arrete là. ne parlons meme pas de la tv ou je ne sais quoi qui n'est même pas envisageable, t'as internet, sois content et tais toi.


Tout le monde n'arrete pas de recommander free sans la moindre retenue sur les forums, en oubliant totalement que tout le monde n'habite pas en centre ville.

Oui c'est vrai, il y a plein de gens en dehors des grandes villes, merci de les prendre en compte.



Combien de fois on m'a demandé de venir voir pourquoi le wifi de la freebox marche pas, ou comment on la branche sur la tv comme chez le petit neuveu ou le cousin-qu-'y-s'y-connait-qui-a-free-lui-aussi-et-qui-en-est-super-content-et-qui-a-dit-qu'il-fallait-prendre-free-que-les-autres-c'est-que-des-nuls, pour au final constater que free se débarrasse de ses vieilleries au non dégroupés, et que c'est pas la peine de réclamer des v5, les services marcheront pas.

Free, c'est l'illustration meme de la fracture numérique.

Si vous etes dégroupé, oui, prenez free. si vous ne l'etes pas, prenez tout SAUF free.
 

Geilgestorm

Grand Maître
1=> Y'a du vrai... j'avais oublié de tenir compte de la localisation (qui n'est pas mentionnée dans votre demande).

... Si vous êtes en rase campagne, Free n'est déployé dans ces retranchements
... Si vous êtes en ville, il existe des périmètres mal desservis, sinon cela passe.

2=> De toute façon, Free ou autres, tout dépendra de la distance entre votre domicile et le serveur auquel vous serez relié. (le NRA).

3=> Mais de là à partir en guerre contre Free, il faut avoir été traumatisé par une expérience douloureuse. Vous n'en trouverez jamais un qui soit parfait sur toute la ligne.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


oui et non ... avec toi :o

Oui sur le fait qu'ils envoient du matos pourri en ZND.
Il n'y a pas de discrimination sur le matos chez certains aux FAI (SFR / Bouygues Orange / Darty).

Non sur la diffusion et la propagande faite en éloge à Free ... comme pour les autres tu as des propos acerbes envers Free .... après c'est 1 autre débat et souvent des cas particuliers (je ne dit pas ça parceque j'y suis :o )

Après tu vas avoir plein d'exemples et de contre-exemples chez chaque opérateur.

Ce que j'en retiens c'est qu'à partir du moment où tu as ligne correcte, que le service commerciale et technique s'entendent bien et ne font pas de conneries dans les dossiers (je ne vise pas que les plateforme off-shore mais elles contribuent grandement) chacun à son argument commercial.

Et pour en revenir à la question du post, je dirai Free ... car SFR c'est trop le souk ;)
 

Geilgestorm

Grand Maître
Egalement au niveau des chaînes de tv, j'ai vu qu'il y avait des différences, ou pourrais-je trouver la liste des chaines offertes pour ces 2 box?

Et pour la liste des chaînes proposés par Free, comprenant les gratuites présentées séparées des payantes à l'unité ou en packs.

... Lien :
 

Geilgestorm

Grand Maître
Egalement au niveau des chaînes de tv, j'ai vu qu'il y avait des différences, ou pourrais-je trouver la liste des chaines offertes pour ces 2 box?

Et pour la liste des chaînes proposées par SFR.

... Lien : http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/television/90-chaines/
 

yodastharoth

Nouveau membre
sauf que tout le monde oublie de le dire, mais free, ce n'est bien que si tu es dégroupé.

Si tu ne l'es pas (meme avec une bonne ligne), il te filent des vieilles v2 ou v3 sans même le wifi, et ça s'arrete là. ne parlons meme pas de la tv ou je ne sais quoi qui n'est même pas envisageable, t'as internet, sois content et tais toi./quote]


Je suis chez SFR aujourd'hui en dégroupé et tout marche très bien, je reviens de chez Orange trop chere et tout est en option, je ne suis pas chez free car ils ne sont pas dégroupé la ou je vis, mes parent sont chez free en non degroupé il donnent la v4 et le wi fi est offert sans hesiter prends free.
 
G

Guest

Invité
Il n'y a pas de "meilleur opérateur".

Comme il n'y a pas de meilleur bon dieu, ou de meilleure voiture, ou de meilleur ordi...

C'est l'usage qui va primer. Puis le reste, comme le dit bouzbi.

J'ai quitté SFR pour Orange car dans ma campagne, Orange m'a doublé le débit, pour le même prix.
Le reste... ben je suis content. Quand j'ai eu à appeler Orange, à chaque fois je suis tombé sur des opérateurs français, travaillant en France.
Ce qui n'augure absolument en rien de leur technicité, je vous l'accorde, mais, bon, moi, je préfère.
Les délocalisations, si on peut éviter, ça me va.

:love: sinon, peace and love à tous.

Et pour en revenir à la demande initiale, il est en dégroupé. Il peut donc prendre Free.
 

Meda31

Habitué
ben dis donc ce que je lis ici c'est vraiment pas objectif du tout, du moins pour certains.

il ne faut pas oublier que FREE a ouvert la voie dans beaucoup de domaine. Ils sont les seuls actuellement qui refusent de marcher sur le système de la dénonciation en terme de téléchargement illégale. Je pense à la loi HADOPI...FREE a refusé de donner les coordonnées de leurs abonner et cela je ne peux qu'applaudir.

GRANDE NOUVELLE Il y a quelques mois Free a annoncé qu'ils diviseront par deux la facture téléphonique des français. C'est une grande nouvelle pour nous abonné. Personnellement je ne suis pas chez Free, je suis chez Sfr Neuf et je regrette d'avoir pris un abonnement chez eux car depuis l'activation de ma ligne je ne cesse d'avoir des problèmes : coupures intempestives internet, coupures intempestives modem jour et nuit allant parfois jusqu'à 12 coupures et plus, coupures téléphonique parfois jusqu'à plusiuers jours, impossibilités de me faire joindre par téléphone d'autres pays comme la Canada Québec où ma copine n'arrive pas à me joindre ça sonne occupé alors que je ne suis pas au téléphone avec quelqu'un d'autre, modem défectueux même après avoir demander un autre modem celui bug, gèle, les menus restent bloqués et obligation de redemarrer le modem tv pour faire disparaitre les menus...Bref, que des galères et j'en ai marre, le service client (hotline) ne sert à rien, ils me baladent de services en services et quand quelqu'un décide enfin de s'occuper de mon cas, je suis confronté à des incapables qui n'en savent pas plus que moi finalement (remarque : ils vont à l'étranger embaucher leurs techniciens qui ne sont ni formé ni expert j'vous laisse imaginer la galère).
Pour en revenir à la nouvelle que Free a annoncé concernant la facture téléphonique je ne peux qu'applaudir encore et encore. C'est audacieux c'est excellent et brrrr tremblez sfr, orange FT et cie tremblez vous avez de quoi! Les autres opérateurs comme SFR, Orange, France Télécom...sont flippé. Ils ont peur de Free. Si Free baissent effectivement la facture téléphone en la divisant par deux ça risque de foutre une sacrée pagaille entre les opérateurs, ils ont peur que cela arrive donc ils devront obligatoirement s'aligner avec Free...Tout bénéfice pour nous cela ouvrira la concurrence et ça sera aux fournisseurs et opérateurs de suivrent si ils veulent garder leurs clients.
:)

ps : une question pour les abonnés free : free offre t-elle la connection hotspot comme le fait sfr? car si free n'offre pas cette fonction ça sera la seule chose que je regretterai quand je quitterai sfr pour aller chez free
 

Meda31

Habitué
re ps : si si free offre le hotspot appelé free wifi je viens de trouver la réponse lol
quand a la facture que free veut baisser par deux, elle ne se fera pas avant 2 ans, et la facture baissera progressivement...si tout va bien et si les autres opérateurs et fournisseurs ne mettent pas de bâton dans les roues de free alors ils feront beaucoup d'heureux chez leurs abonnés et futurs abonnés ( à prévoir en masse).

sur ceux bonne journée
 
G

Guest

Invité
Oui, enfin, ne nous emballons pas.

Free (comme Intermarché, Leclerc, la Fnac, Virgin ou d'autres encore...) est une compagnie commerciale.
Dont le SEUL but est de faire de l'argent.
Ce qui ne me gêne aucunement. Simplement il ne faut pas l'oublier.

Alors se parer de l'image du "Chevalier Blanc" philanthrope qui se bat pour les pauvres consommateurs... ça va bien 5 minutes.
Après on lira les bilans.
 

Meda31

Habitué
mais voyons de quoi parles-tu? tu t'affoles comme une bête enragée. Tu parles de quoi là :??: :pt1cable: ? chevalier blanc, ^hilantrope se battant pour les pauvres consommateurs. pfouaaa j'crois que tu n'as pas eu tes 8h de sommeil grand, tu es en train de dépeindre un profil que je n'ai point dépeins et le pire c'est que tu essaie de mettre tes propres mots dans ma propres bouches mdr c'est fort. Mais je suis toujours autant étonné sur les forums ici et là, de voir débouler une personne criant au loup et qiu se pli en 4 pour réciter par coeur son vadé rétro satana. En clair y'a toujours un grincheux quelque part qui trouveras toujours quelque chose à redire sur un sujet HORS SUJET. Oulaa....

Tu sais mon grand, j'ai franchement pas envie de polémiquer sur ce sujet. moi je reste objectif et mon intervention sur ce billet réponds simplement à la question posé présentement : SFR où FREE? J'ai donné mon avis (objectivement) en me servant de mes connaissances et dans une SEUL BUT éclairer la chandelle de celui qui demande avis en loccurence donner mon avis à nathan6210. okay grand?! lol

Sur ceux, et, pour te donner, à toi, marco-la-techno, une réponse, histoire de ne pas te laisser dans les ténèbres (dark vador) je te répondrai ceçi : je-m'en-fiche-mais-ro-ya-le-ment qu'ils fassent de l'argent où pas (c'est le propre de toutes corporation faire du bénéfice sinon free aurait créé une association a but non-lucratif, sans vouloir être ironique). En conclusion, moi ce que je vois là c'est avantageux pour nous consommateurs et plus les prix baissent et plus les offres s'élargissent en même temps ben pourquoi s'en plaindre :sol: ? moi...non certainement pas :non: de plus, qui ne cherche pas à se faire du pognon de nos jours? tout est payant même pour aller pisser faut payer, pour vivre faut payer et pour creuver faut payer et tu es encore étonné grand? lol

J'vais te dire aussi, que tu sois chez untel où untel moi j'm'en fiche franco, et puis tu sais pour moi ça me fait ni chaud ni froid et encore plus loin je dirai c'est ni eux ni personne qui me donne à bouffer tous les mois, alors à moins qu'ils me fassent un superbe chèque avec beaucoup de zéro derrière je leurs feraient volontié d'la pub mais en attendant, mon assiette se remplit parce-que je me lève chaque matin pour tenter de gagner ma pitance. Alors que quelqu'un déboule et me dise rhoo le gros méchant loup il dépeint untel en chevalier blanc pour sauver la veuve et l'orphelin me fait esclaffer de rire, non mourir de rire plutôt :lol:

Aller grand que la force soit en toi, ne sombre pas dans le côté obscure de la force :lol:

Peace :hello:
 

segafredo-64

Expert
j'espère que depuis janvier, il a trouvé une connexion le pauvre ...
Juste pour dire : un FAI se juge sur le service, car les lignes sont les mêmes pour tous les FAI, le répartiteur est placé au même endroit pour tous les FAI, le signal passe par les mêmes fils pour tous les FAI ...
Bref vous l'aurez compris : juste le service à juger et pas la qualité du signal ...
 

Meda31

Habitué


oui pour tous les fai peut-être mais pas pour tous les abonnés.
de ce point de vue je suis bien placé je suis même pas à 800 où 900 mètres donc niveau débit j'ai pas à me plaindre et comme tu le dis si bien c'est le service qui faut voir (en partie seulement lol) et ma foi sfr dans ce domaine m'a fichetrement déçu et souvent j'ai eu les cheveux gris à cause d'eux. suffit juste d'aller faire un tour dans les forums je ne suis pas le seul dans ce cas là, je n'ai eu que des galères et encore je reste poli parce-que y'a de quoi péter un câble avec eux quand il tes filent au téléphone une personne en live du maghreb qui parle mal français et qui comprend rien à ce qu'elle dit et qui te dit toute les 5 minutes svp patienter un instant je vais me renseigner (sous entendu chercher l'info à un collègue qui s'y connait mieux) et sfr n'a pa sla primeur de ça, darty, aussi etc les hotline sont en général une galère, leurs matos un enfer et leurs explications une galère d'enfer mdr. en génarale les gens payent pour un service et la qualité aussi ^^.
bonne journée je file (j'suis au travail en train de surfer si mon boss me voit il me décapite d'un coup de stylo à bille mdr)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut