Frais de resiliation chez sfr

M

Membre supprimé 1

Invité
BONJOUR
J ' aimerai connaitre comment s ' est terminée l' affaire de tout ceux qui ont eu un litige SFR / CEGETEL concernant les frais de résiliation de 45 euros , avez vous été obligé de payer cette somme ??et quelle procèdure adopter ?
car j ' ai aussi le même problème
merci pour vos réponses
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui les frais de résilitation sont de 45€.
Sommes que tu dois t'aquitter si tu résilies ;)
 

sylviedu82

Nouveau membre
Pour ne pas devoir acquitter les frais de résiliation, il faut pouvoir prouver qu'il y a un empêchement technique à l'utilisation du service proposé :

- bat débit, déménagement à l'étranger...

Un déménagement vers un logement neuf doit pouvoir marcher car il impose le raccord de la ligne téléphonique au domicile par le fournisseur historique (france Télécom/Orange) et personne ne peut légalement vous l'imposer (les frais s'élèvent quand même à 55 euros d'installation plus 54.5 euros de déplacement).

La vie est un jeu, à vous de jouer !
 

anonyme_56

Nouveau membre
j'ai résilié mon abonnement internet chez SFR et ils me demandent 45 euros de frais de résiliation.
effectivement, dans les conditions générales de vente, on peut lire qu'ils se réservent le droit de facturer des frais techniques liés à la fermeture d'un montant de 45 euros, et ils se réfèrent à l'article L.121-84-7 du code de la consommation.
or dans cet article, il est écrit "Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.
Les frais mentionnés au présent article ne sont exigibles du consommateur que s'ils ont été explicitement prévus dans le contrat et dûment justifiés".
je leur ai donc écrit en rappelant l'article et en leur demandant les contrats et justificatifs nécessaires pour que je puisse les payer.

Je viens de recevoir une lettre type me disant plein de choses...recitant les conditions générales de vente, et finissant par "nous vous informons que nous ne pouvons pas vous envoyer les justificatifs demandés."
et nous vous prions d'agréer, M. X !, donc ils ont dus faire la meme lettre à ce monsieur et oublié de changer le nom !

donc selon moi nous ne sommes pas obligés de payer
 

MARCO317

Nouveau membre
Bonjour anonyme 56
J'ai le même problème avec SFR, mon contrat date de déc 2007 et passé avec Télé2. Télé2 est passé SFR plus tard. J'ai résilié et SFR me demande 45€. J'ai contesté et leur ai demandé par courrier de me fournir la facture de fermeture de ma ligne adressée par France Télécom à SFR, comme le mentionne l'article L.121-84.7
J'attends toujours la réponse de SFR, par contre j'ai recu un courrier d'un cabinet de recouvrement amiable (Intrum Justitia) me demandant de régler les 45€ + 15€ de frais de quittance. Je voudrai savoir comment s'est terminé votre résiliation avec SFR. Dois-je donner suite à ce courrier en réglant le montant ? Merci pour votre réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut