tu dois aller sur le site de free, dans la rubrique "mon compte".
Tu t'identifies avec les "identifiants free haut débit" que tu as reçu par courrier ou que tu peux obtenir sur le mail que tu as donné au moment de ton inscription en cliquant sur "Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici".
une fois identifié, tu as en haut à gauche ton nom, ton identifiant haut débit (ton numéro ft), ton type d'offre, et ta ligne téléphonique freebox si ton numéro a été créé.
Si ce n'est pas le cas, si tu n'as pas de numéro freebox, tu dois le créer.
Pour cela, tu as la rubrique "téléphone" et tu as la possibilité de le créer.
Une fois ton numéro créé, donc après l'avoir fait, ou si c'est déjà fait, si ton numéro est activé (cela prend normalement 72H après création), et bien il te suffit de redémarrer ta freebox. Tu la débranches de la prise électrique et tu la rebranches une simple fois (pas besoin de le faire 5 fois pour le hard reboot).
Si toujours pas de tonalité, vérifie bien que ton appareil téléphonique est bien branché au bon endroit, c'est à dire sur le port "tel" de ta freebox (pas sur le filtre adsl au mur). Ensuite, comme l'a dit thor, vérifie que ton téléphone soit bien compatible (teste avec un autre téléphone)