Mon téléphone fixe ne marche pas alors que j\'ai internet depuis 3jours chez fre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

caro_68

Nouveau membre
bonjour je suis abonné chez free j'ai bien tout branché mon internet fonctionne ainsi que la télé mais le téléphone fixe lui ne fonctionne pas.
j'ai tout branché depuis 4 jours
est-ce normal??
merci de m'aider
 

thor37230

Grand Maître
tu es sûr que ton téléphone est compatible box adsl? c'est quel marque/modèle?
 

alex943

Grand Maître
Il me semble qu'il faut choisir un numéro de tél dans le configurateur free et accepter les CGV pour pouvoir activer le téléphone. Enfin c'était comme ca quand j'étais chez eux..
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Je confirme, il y a des opérations à faire sur le site de Free comme choisir un numéro de téléphone Free par exemple !
 

segafredo-64

Expert
tu dois aller sur le site de free, dans la rubrique "mon compte".
Tu t'identifies avec les "identifiants free haut débit" que tu as reçu par courrier ou que tu peux obtenir sur le mail que tu as donné au moment de ton inscription en cliquant sur "Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici".

une fois identifié, tu as en haut à gauche ton nom, ton identifiant haut débit (ton numéro ft), ton type d'offre, et ta ligne téléphonique freebox si ton numéro a été créé.
Si ce n'est pas le cas, si tu n'as pas de numéro freebox, tu dois le créer.
Pour cela, tu as la rubrique "téléphone" et tu as la possibilité de le créer.

Une fois ton numéro créé, donc après l'avoir fait, ou si c'est déjà fait, si ton numéro est activé (cela prend normalement 72H après création), et bien il te suffit de redémarrer ta freebox. Tu la débranches de la prise électrique et tu la rebranches une simple fois (pas besoin de le faire 5 fois pour le hard reboot).

Si toujours pas de tonalité, vérifie bien que ton appareil téléphonique est bien branché au bon endroit, c'est à dire sur le port "tel" de ta freebox (pas sur le filtre adsl au mur). Ensuite, comme l'a dit thor, vérifie que ton téléphone soit bien compatible (teste avec un autre téléphone)
 

sissipetitefleur

Nouveau membre
bonjour

depuis hier matin jais fait une mauvaise manipulatoin sur lordi et depui je narrive pas a me connecter comme il faut et mon telephonne en 09 ne marche pas comment il faut faire pour que sa marche merci
 

segafredo-64

Expert
il faudrait créer un nouveau post je pense, avec l'affichage de la box par exemple, ou ce qui se passe quand vous décrochez le téléphone et quand on vous appelle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut