Problème entre Free et France Telecom

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour, je n'ai toujours pas de ligne France Telecom active depuis Juin !!! Pour Free, leur connexion fonctionne et ça ne bouge pas! Alors que mon numero France Telecom est "non attribué".
Vers qui me tourner pour attaquer l'un ou l'autre ?
Merci de votre aide.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
ça dépend : tu es dégroupé ou non ?
Tu as une ligne chez France Telecom ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci de ta réponse.

Oui je suis dégroupé total et je suis censé avoir une ligne France Telecom.
Mon appart est équipé en rj11.
J'ai un numéro de tel en 01 qui, quand tu telephones obtient le message "numéro non attribué". Idem pour le numéro Free.
En gros, Free doit relancer France Telecom pour finaliser la ligne mais comme de leur côté, ils(Free) considèrent que leur installation est bonne et ça ne bouge pas!
Après moult conversations telephoniques avec le service technique Free, j'en suis au 2eme courrier(recommandé) ou je tente de leur expliquer mais au bout de 4 mois...

Sur mon interface Free:

01 46 21 ** **
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox 09 51 04 ** **

Ou "sur numero inactif" est constaté mais ça ne fait pas plus bougé les lignes(si j'ose dire...;-).
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
D'un côté tu dis que tu es "censé avoir une ligne France Telecom", de l'autre que tu es en dégroupage total. Je comprend pas trop là :D

On va faire autrement : est-ce que tu reçois des factures de France Telecom ? De Free ? Des deux ?

Si tu es en dégroupage total, tu n'as donc plus rien à voir avec France Telecom. Vu que le 01 n'a pas été porté chez Free, qui t'a attribué un numéro en 09, c'est normal que le 01 ne soit pas attribué. Par contre, le 09 devrait fonctionner, ça oui.

J'ai bon :D ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Presque bon ;)

"censé": oui j'ai une ligne France telecom mais c'était un effet de style :D

Je suis en dégroupage total.
Je reçois des factures Free.
Pas de tonalité, même au dti. Donc ni le 01 ni le 09 ne fonctionne. Quand tu composes le numero France Telecom et/ou le numero Free, la réponse "robotique" est la même : "numéro non attribué".

Est-ce la faute de Free ou de France Telecom ? Dois-je pâtir de leur conflit larvé ?
Y-a-t'il un recours en justice ?

En tout cas, merci de ta réponse. :hello:


 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Voila, après c'est à Free de faire ce qu'il faut (si besoin) auprès de FT.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci de vos réponses.

J'en suis à 2 AR avec Free ou je leur explique que mon numéro est "non attribué" et ou ils me répondent que j'ai un problème de désynchro avec la Freebox... Affligeant.

Je ne manquerais pas d'inclure l'Arcep et de demander à Free un avoir sur ce que j'ai déjà payé(4 mois d'abo sans service quand même!).

France Telecom a largement sa part puisque ce numéro, qui devrait être le mien, est en fait "non résilié" mais connecté; c'est à dire prêt à être mis en service après enregistrement des caractéristiques client(moi). Ce que devait faire Fee !

Mais.... ce fameux numéro est attribué à l'appartement... en face du mien!!!
Ils se sont trompés de plaque FT. Trop fort...

Je vous dis ça car je viens de contacter FT moi même qui viennent de me "révéler" tout cela.
J'ai donc un dossier chez FT qui me "refont" la ligne et me contacte(c'est ce qu'on m'a dit au téléphone à l'instant) mardi 19/10 au plus tard.

Une fois cela réglé(numéro FT opérationnel), je peux contacter Free pour qu'ils reconstruisent mon adsl selon ces nouvelles caractéristiques.

J'espère que c'est enfin le bout du tunnel.

Je trouve juste dément que je doive me substituer à la fois à Free et France Telecom pour faire le lien!

Je vous remercie de vos réponses, on se sent moins seul face à ces "mastodontes sans système nerveux".

Je posterais dès que ça sera résolu.
 

segafredo-64

Expert
Bonsoir,
juste une question car un petit truc me turlupine : quand tu composes le numéro géographique, tu as le message "numéro non attribué". Cela ne doit pas être le cas si tu es en dégroupage total. Quand tu as fait l'inscription chez Free, est-ce que tu avais ouvert une ligne france télécom avant, et est-ce qu'elle était fonctionnelle (as tu passé un appel) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut