Probblème pour se connecter sans modem

kinou36

Habitué
Bonjour, :hello

Alors je viens de nouveau vers vous car voici le soucis :

J'ai un pc portable pour 2 maisons (chez moi, il n'y a pas de problèmes car j'ai la box) par contre chez mon mari (juste à quelques kms de chez moi) il n'y a pas de box (puisque c'est moi qui l'ai... et il ne veut pas forcément investir car il n'est pas trop" nouvelles technologies"comme il dit et après tout chacun son truc...)

Je prends donc mon pc à chaque fois que j'y vais. (mon pc détecte les réseaux internet mais comme je n'ai pas de box chez lui, je ne peux pas me connecter et c'est logique...)

La question est donc la suivante :*** puis-je me connecter sans box grace au wifi?(qui fonctionne très bien à proximité de ma box... (l'avantage du pc portable est de pouvoir l'emmener partout mais si on a pas accès à l'internet !!!...)

Je sais qu'il y a aussi des points relais dans les gares, les Macs Do ...mais ce n'est pas très pratique...

Et si je prends une clé 3G, est-ce que je pourrai me connecter partout sans modem?

Voilà, si vous pouvez de nouveau m'aider, merci d'avance


***
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux te connecter en Wifi si et seulement si ton PC détecte des connexion Wifi et si et seulement si tu as la Clef WEPdu réseau détecté et sécurisé (à demander à son propriétaire) ou si il s'agit d'un hotspot d'un FAI (et dans ce cas il te faudra également un identifiant de connexion).

Chez toi tu es chez quel FAI ?

Concernant la clef 3G : il s'agit de passer par le réseau GSM (téléphone mobile).
Alors là attention car le réseau varie très vite en fonction de ta position géographique, les débit sont loins de ceux du WiFi/ADSL et les abonnements sont liés à des engagement (12 ou 24 mois) :/
Dans ton cas vaut mieux privilégier un investissement chez un FAI ;)
 

kinou36

Habitué
Merci Bouzbi,

Alors chez moi, j'ai la neuf box de sfr avec laquelle je n'ai aucun soucis d'ailleurs...

En ce qui concerne les clefs wep, le réseau détecté chez mon mari est différent du mien (donc pas possible de passer par la clé car inconnu.)

Sinon, je me doutais bien que chez mon mari il lui faudrait un F.A.I,...

Par contre j'ai lu sur le net que sans modem il y avait la possibilité de demander un accès libre à F.Télécom et de choisir un F.A.I. en précisant qu'on veut un accès libre...

Peut-être est-ce une bonne solution (sachant que par exemple chez Orange il existe un accès libre sans engagement=tu payes que quand tu te connectes...)

Quand penses-tu?

Merci de toutes ces infos et d'être à mon écoute...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Effectivement l'accès libre (ou bas débit ou RTC) est une solution (vieille !!).
Il te faut par contre un modem RTC dans ton laptop (ce qui m'étonnerait que tu l'ait).
A savoir également que les débit sont très bas (donc tu vas passer pas mal de temps dessus et donc payer cher, sans compter l'agacement !!) et que pendant ta connexion le téléphone demeure indisponible :/

Si chez ton mari tu capte un hotspot SFR/Neuf alors tu peux te connecter grace à tes identifiants de ton espace client ;)

Evidemment la solution idéale c'est le FAI ;)
 

kinou36

Habitué
Merci pour les infos :

mais le seul réseau que j'arrive à capter chez mon mari est le réseau wanadoo et il me faut la clé pour me connecter et je ne l'ai pas ...

Tu me disais tout à l'heure que je pouvais la demander au propriétaire mais pour ça je ne sais pas à qui m'adresser et dans le cas ou ce serait possible est-ce que c'est payant une fois que j'ai la clé?

En tout cas merci beaucoup..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il faut dans ce cas connaître le propriétaire le la Livebox et lui demander de partager sa connexion avec sa clef WEP.
C'est gratuit (@ moins que tu tombe sur un vieux roublard ^^ :o ).
 

kinou36

Habitué
P.S. :
J'ai également lu sur le net qu'il y a moyen (sans passer par un modem )d'avoir internet en passant par le cable.

Sachant que mon mari habite une maison individuelle et qu'il reçoit toutes ses chaines de télévision par numéricable, est-ce que dans son cas ça pourrait être une autre solution et si c'est possible est-ce que ça coute cher???

Ce serait évidemment pour lui une solution alternative sans devoir absolument passer par une autre box...

Merci et merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si c´est numericable tu dois certainement avoir une avec internet. Sinon change d´offre dans ce cas.
Attention a ne pas confondre avec le réseau cablé. ;)
 

kinou36

Habitué
Je te remercie pour toutes ces précisions je vais voir ça tout à l'heure et je me permettrai de te recontacter dès que j'aurai "tester"

En tout cas, je me répète mais merci ...je ne connaissais pas votre site avant mais je ne regrette pas de m'être inscrite : compétences ,écoute et sympathie sont vraiment des qualités que vous savez mettre en avant et...j'apprécie...j'espère que d'autres personnes partagent mon opinion (sinon tant pis (rire))

Bonne journée ...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Merci pour les compliements ;)
Les foras sont là pour ça et nous également.
Tiens nous au courant ;)
 

kinou36

Habitué
Bonjour Bouzbi et à tous,

J'espère que tout le monde va bien quant à moi voici les nouvelles :

...Me revoilà ...le soucis c'est que mon mari a bien le numéricable (sans l'internet puisqu' on passait par club internet à l'époque et donc via ligne de tél avec box...).

Par contre (quand on s'est séparé en début d'année...pour faire un break...bref...) j'ai fait le transfert de tout mon petit matériel (pc, ligne de tél, box, etc...)...et en fait, il n'a plus de ligne fixe "ouverte" donc pas de connexion à internet ect...

Cependant, il m'a semblé voir (encore une fois sur le net, bien sûr...) que l'opérateur Free proposait un accès à internet sans passer par F.Telecom avec un forfait tout compris de 29.90euros par mois (et seulement 20 euros de mise en service pour l'ouverture de la ligne contre 100 euros pour F.Télécom...)

Alors cette solution semble-t-elle bien?

Quant à Numéricable, il faut passer apparament par "noos numéricable" mais d'après certains forums, il y aurait des problèmes ...?...Donc je veux lui choisir malgré tout quelque chose de bien...

Alors, FREE ou pas FREE,?

Merci d'avance et bonne journée...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Perso je suis chez Free et je leur ai tout laisser faire ... zéro pb.
Maintenant j'ai collègue qui se bat avec Free (ou du moins le technicien France Telecom pour convenir d'un RDV).

Concernant Numericable .... c'est bof bof ... faut pas avoir besoin d'eux :/

Donc oui la solution Free reste de loin la meilleure ;)
 

kinou36

Habitué
Bon et bien voilà que les nouvelles sont bonnes...

Merci ...et pour être sincère je viens de les appeler et ils m'ont confirmé leurs tarifs ...donc je vais proposer cette solution...à mon mari...

Merci... par contre en ce qui concerne son tél portable (sans engagement) je n'arrive toujours pas à lui envoyer de mail ...mais bon...à force je vais bien y arriver..

Bonne soirée
 

Salvialf

Grand Maître


FREE passe obligatoirement par FT (ADSL par ligne téléphonique oblige) mais FREE s'occupant de l'ouverture de ligne FT et tous les tracas lié à France Telecom effectivement ça parait invisible pour l'utilisateur.

Par contre dans un immeuble déjà cablé en collectif la solution numéricable n'est pas à ignorer, surtout que les endroits à problème chez numéricable sont peu nombreux et surtout très localisés car dûs à la qualité du réseau cablé en certains lieux. (Je connais bien le sujet j'ai bossé 4 ans au service technique de Noos !!)

Surtout que l'offre Numéricable est asez intéressante donc dis nous dans quelle ville habite ton ami et demandez aux voisins qui ont numéricable comment cela fonctionne chez eux ?!
 

kinou36

Habitué
Bonjour Salvialf

Je viens de lire ton message et je te remercie pour ce complément d'informations.

Alors, en ce qui concerne mon mari (pas un ami), il a gardé la maison au sein d'un lotissement et il n'a plus de ligne ouverte puisque j'ai fais transférer le tout ...

Donc, moi pas de soucis mais lui, plus de connexion internet puisque plus de ligne fixe ...

Voilà, après renseignement pris auprès de numéricable les offres internet nécessitent (comme tu l'as dis précédemment), l'ouverture d'une ligne +la mise en service ce qui engendre quand même un cout et si on peut l'éviter c'est mieux en tout cas en ce qui nous concerne...

Donc, je vais proposer la solution de free à mon mari et on verra bien après...

En tout cas merci de tous ces conseils et si il y en a d'autres ou informations à prendre, je suis à l'écoute ...

Bonne journée
 

Salvialf

Grand Maître
numéricable = réseau cablé donc rien a voir avec une ligne de téléphonie fixe FT !! c'est pas le même réseau !!

Ton mari reçoit les chaines tv par numéricable à son domicile ou par décodeur TNT ?? Son habitation est déjà cablée ?? si non il y a juste a tirer une ligne (numéricable pas FT) du point de branchement (a quelques metres de l'habitation au maximum) jusqu'à chez lui.

Bref rien n'empeche de prendre Free de toute façon mais je pense que la personne qui t'a renseigné l'a mal fait car pas de ligne de téléphonie nécessaire pour avoir numéricable.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

:o
Tu te fou de moi ... tu as déjà appelé rien que le service d'inscription ?
J'ai fais des formation qualité, des appels tests sur le SC+Promo et franchement sur 1 semaine ça ne vaut pas un pêt de lapin (je suis très poli).
Ok l'offre est hyper offensive et les services quand ça fonctionne c'est nickel.
Mais comme je l'ai dit plus haut (il te suffit de prendre la peine de relire mon cher salviaf :kaola: ) il ne faut pas avoir besoin d'eux en cas de problèmes (technique et/ou commercial)

Comme dit plus haut également (encore :o) le mari de kinou36 passe par un décodeur .. donc pas d'accès Web (pas de box). Seul un changement d'offre pourrait être intéressant si le lotissement est cablé (et encore faut se renseigner car des côté de rue le sont et le trottoir d'en face pas ou encore le cable s'arrête en milieu de rue ou au niveau du voisin).

Et pour terminer : je n'ai jamais dit qu'il fallait une ligne FT pour numéricale :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut