Orange - Mise en demeure suite à une résiliation

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

j'ai pris internet chez Orange en Août dernier. Après un an de galère, j'ai succombé à l'offre de Darty et je ne regrette rien. Je me suis bien sûr empressé de résilier l'autorisation de prélèvement et je reçois maintenant une lettre de mise en demeure de 48€. Pour commencer, je vais vous raconter mon histoire avec Orange :

Tout a commencé avec une intervention du technicien. Le câble téléphonique étant coupé à l'entrée de mon appartement (il dépassait d'environ 2cm dans l'appartement), un technicien et venu et l'a relié à un nouveau câble qu'il a tiré dans l'appartement. Résultat : facture de 229,63€ à la place des 52€ prévu dans l'installation. Après quelques heures passées au téléphone, j'arrive à avoir un remboursement de 140€ (car finalement la facture n'était QUE de 192€, allez savoir pourquoi) sur ma première facture qui comprenais 192€ de technicien + 27€ de clef 3g soit disant offerte (aucune preuve car ils ne me l'ont dit qu'au téléphone) + 55€ d'ouverture de ligne.

Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas tout rembourser directement mais que j'allais devoir payer et que je ne paierai pas internet pendant les prochains mois, histoire de faire travailler mon argent de leur côté en fait.

Un ans plus tard donc, je saute sur l'occasion de Darty qui s'occupe de tout ce qui concerne la résiliation (lettre envoyé début Septembre et réponse de Orange m'indiquant comment rapporter la LiveBox le 16 Septembre). Première chose étrange, sur la lettre de réponse de Orange, il est écrit :

"Date effective de votre résiliation : "

c'est à dire rien, ils ne m'informe pas de quand date ma résiliation (ou pire, il ne le savent peut-être pas).

Fin Septembre, je reçois à nouveau une lettre de Orange qui correspond à ma facture du 27 Septembre. Celle-ci est en fait un avoir de 16.95€ dont je ne connais pas l'origine.

Enfin, aujourd'hui 4 Octobre 2010, sans aucune mise en garde, je reçois une lettre de mise en demeure de 48€ de la part de Effico qui comprend :
- 33,00 € de Créance en principal
- 15,00 € de Frais de quittance

En gros cela correspond à ma facture de Septembre que je n'ai pas payé. Sauf que depuis un an, ils "oublient" d'appliquer la réduction de 10% car je suis moins de 26 ans. Donc à chaque fois mes factures s'élèvent à 32.89€ au lieu de 29,601€. Au final ils me doivent 39,468€.

Au final, la facture sur leur mise en demeure est revue à la hausse et ils me doivent des sous. Un ami a déjà résilié chez eux et m'a dit qu'au bout de quelques lettres ils laissaient tomber. Sinon je peux directement leur faire face et demander mon remboursement (ou qu'on passe l'éponge, cela me va très bien).

Quelle est la meilleur solution pour moi d'après vous ?

Merci d'avance,

un étudiant qui en a marre qu'on essai de le plumer.
 

labul67

Helper
salut

tu fait un dossier chronologique de ce que tu vient de nous raconter !
avec les photocopies des lettres et des paiements
et tu va le porter a la boutique orange !!

imagine quand tu raconte une histoire pareille a un type au bout de la hot ligne, il te dit oui oui mais ne fera rien c'est un peu embrouillé !

donc dossier net et precis avec les justificatifs
et n'oublie pas : les ecrits restent , les paroles .........sont des paroles !

bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut