Freebox Tv Wifi : bloqué message réseau

detours92

Nouveau membre
Depuis lundi 9 aout, ma freeBox Tv wifi(modèle avec 3 antennes) ne veut plus se connecter en Wifi. Si je mets le cable Ethernet jaune, pas de problème, elle se connecte aussitôt, mais dès que je repasse en Wifi, blocage avec message "réseau".
J'ai aussi essayé de mettre le cable réseau du freeplug sur l'un des 4 port ethernet du free Adsl , mais cela ne change rien.
J'ai inversé les 2 freeplugs: pareil.

Quelqu'un a t-il une idée?



 

thor37230

Grand Maître
t'a essayé de rebooter ta Freebox?
si marche pas, essaye un hard reboot de la Freebox

tu est en quel mode de chiffrement wifi? WEP/WPA/WPA2?
 

detours92

Nouveau membre
J'ai bien sur rebooter n fois la free box et la free boxHD. Ma liaison WIFI entre la freeBox et mon PC marche très bien (chiffrement en WEP)
Je vais voir la procédure du 'hard reboot'. Mais c'est assez incompréhensible car depuis 2 ans , la liaison WIFI entre les 2 box se passait plutot bien.
 

detours92

Nouveau membre
J'ai effectué le hard reboot en suivant la procédure indiquée. Mais quand je branche la free box HD, elle se bloque toujours sur le message "réseau". Dès que je branche le cable Ethernet jaune sur la free box HD, la suite de l'initialisation s'effectue correctement.
Impossible donc d'utiliser la free box HD en wifi.
 

thor37230

Grand Maître
mais est ce que le wifi est bien activé sur ta Freebox?
 

detours92

Nouveau membre
Je suis actuellement en Wifi entre mon PC et la free box, cela signifie donc que le WIFI est activé .
Dans le panneau de la configuration Freebox :
eteindre le module : non coché
activer le réseau wifi : coché
canal : 11
canal automatique : non coché
réseau : mon_nom_de réseau
réseau masqué : non coché
protection : WEP

 

detours92

Nouveau membre
j'ai effectué la procédure , mais j'ai toujours le même blocage avec le message "réseau".
Ce qui m'étonne, c'est que dans la procédure précédente, je n'ai pas eu le message P000 à la fin, mais le message habituel : freebox-tv. Pourtant, j'ai bien eu le chargement du Firmware, puis étape 1 et étape 2.
 

detours92

Nouveau membre
Toujours bloqué. J'ai essayé l'asssitance free, mais ce sont des incompétents. A part mettre un cable Ethernet, personne à une idée?
 

detours92

Nouveau membre
Problème résolu. En fait je m'étais trompé. La connection s'effectue entre les 2 box via le CPL. Les 3 antènnes c'est sur la Freebox ADSL.
Ce sont les free plugs qui ne voulaient pas se synchroniser. Je crois que j'y suis arrivé en les dissociant (appuyer 10" sur le bouton noir)
Ensuite refaire la synchro en appuyant légèrement sur le bouton.
Mais ca n'a pas marché du premier coup, comme si la synchro était un peu aléatoire.
 

thor37230

Grand Maître
les free plugs sont branchés sur une multi-prise, si oui ça peut créer des instabilités, donc à connecter seul sur une prise murale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut