Résolu Appels vers téléphones fixes en Italie

annamark

Nouveau membre
J'ai le neuf box sfr en adsl et téléphonie gratuite. J'appelle l'Espagne, les USA, l'Angleterre - aucun problème - mais impossible d'appeler un numèro fixe en Italie - toujours message "numèro pas attribué ou pas accessible". Même problème si j'appelle un fixe en Italie d'un portable SFR. J'ai aussi essayé avec un portable Bouygues (appel rejeté) et avec le box Free (toujours occupé). Mais portable à portable ça marche. Je n'ai pas essayé avec boite Orange (France telecom)
J'ai eu l'assistance SFR :??: en ligne plusieurs fois pendant très longtemps - rien à faire - ils me disent que ça vient d'Italie. Je ne sais plus quoi faire - MERCI si vous pouvez m'aider.
 

labul67

Helper
salut

j'ai une box orange et je telephone souvent en italie
il faut utiliser le prefixe 0039 et tu enleve le zero au debut du numero de telephone

bonne journée
 

annamark

Nouveau membre
merci mais je fais le préfix 0039 et j'enlève le 0 - j'ai vérifié les codes pour chaque ville mais ça ne marche jamais.J'ai l'impression que c'est parceque je suis en "ligne dégroupée" . J'ai même appelé des hôtels pris au hasard et dans différentes villes en pensant qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre - mais même problème. Bonne journée.
 

labul67

Helper
il y a pas de codes pour les villes

tu prend le numero que tu a et tu le chiffre sans ajouter quoi que ce soit
( a part bien sur le 0039 du debut pour le pays, et la suppression du premier 0 si il est present)
 

annamark

Nouveau membre
Merci de votre réponse - mais je sais ce qu'il faut faire par rapport aux codes. Rien ne passe - j'ai pris des hôtels au hasard à Rome, San Remo et Florence et tjrs la même réponse 'numèro non accessible'. Depuis mon message quelqu'un qui utilise 'orange' m'a envoyé un message pour me dire qu'il appelait souvent Italie et ça marchait bien.Je me demande si ce n'est pas un problème de "dégroupage" - je n'ai plus la ligne France Télécom depuis très longtemps.Dommage je n'ai tjrs pas de réponse positive.
 

annamark

Nouveau membre
J'ai enfin trouvé la réponse - en essayant toutes les combinaisons possibles. En fait, bizarrement, il faut garder le "o" devant le numèro (après le 0039). Je n'ai jamais vu ça pour d'autres pays - mais pour moi ça a marché - j'ai même essayé plusieurs numèros dans différentes villes. Merci..
 

labul67

Helper
cool tu a la solution a ton probleme
bizarrement je viens de regarder sur les numeros que j'appelle en italie
et sur les 3 pas 1 ne commence par un zero
c'est peut etre pour ca que je te disait de l'enlever!!

bonne journée !
 

annamark

Nouveau membre
merci pour ta réponse - juste pour info - peux-tu me dire combien de numèros tu as après le 0039 quand tu appelles l'Italie. J'avais 10 pour un numèro de portable et ça passait et j'ai remarqué qu'il n'y avait que 9 pour le numèro fixe que j'appelais - c'est pour ça que j'ai ajouté le 0.
 

labul67

Helper
Meilleure réponse
le 1er numero : 10 chiffres c'est un fixe
2eme numero : 9 chiffres c'est un fixe
3eme numero : 9 chiffres c'est un portable

donc c'est variable !!

bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut