Pb connexion FREE BOX HD avec Télévision

Benco8

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Eh oui, encore un message sur un pb de connexion avec la Free Box...

Voici mon pb...

Ma free box adsl fonctionne parfaitement => la connexion a internet est excellente
Le problème se situe au niveau de la free box HD connectée à ma TV. J'ai réussi l'installation la première fois. Mais aujourd'hui plus rien ne fonctionne.

- J'ai pris contact à plusieurs reprises avec la hotline (aucune réponse...ils vont m'envoyer qq'un)
- J'ai fais un hard reboot de la free box HD en laissant mon doigt appuyé sur le bouton central de la free box HD et débranchéle cable d'alimentation jusqu'à obtenir le message Frimware...ensuite la free box passe l'étape 1 jusqu'à 5 puis elle se bloque est fait apparaître le message free box et puis s'est tout...

Auriez-vous une idée pour me débloquer

Avec mes sincères remerciements
bonne journée
 

nenuph

Nouveau membre
Bonjour,

Pense aussi à rebooter le boitier modem/rooteur. Généralement les pbs viennent de là. Pense aussi à changer le cable ethernet. Lors des reboot débranche le cable ethernet de l'ordi et le cable de télephone sortant de la freebox afin d'exclure des pbs venant de ce coté là. J'ai eu des problèmes liés au téléphone (cf quelques posts plus bas) qui affectait seulement mon débit descendant et pas montant et qui m'empêchait de voir la TV. Si avec ça rien ne remarche, prie pour que le gars envoyé par free trouve la solution...

Courage...
 

Mario75

Grand Maître


hello,

un conseil : fais un hard reboot, c'est a dire : brancher et debrancher 4 fois l'alimentation sans laisser le boitier Hd s'allumer et sans le doigt appuyé sur le bouton, ensuite tu branches... et la tu vas voir sur l'ecran de la hd : firmware, etape 1, etape 2 jusqu'a 8..., video, p000... ensuite quand c'est p000 qui reste figé, tu peux allumer la tv... c'est ok
 

airfred3

Nouveau membre
salut,

j'ai des soucis pour connecter mon boitier HD. J'ai fait ce qu'il fallait, mais quand je branche ce boitier à ma TV je n'ai aucune action avec mon boitier. rien ne se passe même en appuyant sur ma télécommande.
Le boîtier affiche FREEBOX puis WIFI 4 / 8

Que faire???

Merci pour vos réponse
 

sbult

Nouveau membre
slt a tous

jai une question jai recu ma free box hier jai internet mai jarive pa a connecté mon boitier hd il demande de connecté par ethernet les 2 boitier afin que le boitier hd telecharge ses mise a jours jai apliqué se ki me demande mai le boitier hd ne sui pa les 5 etapes il se contente de maficher wifi 8/ 4 merci de me venir en aide car je ne pige pa grand chose
 

sbult

Nouveau membre
slt le hard reboot se fait avec alim freebox ou freebox hd merci de vos reponse
 

mcoumba

Nouveau membre
bonjour a tous, je viens d'installer ma freebox hier soir, la connexion a internet est intact ainsi que le téléphone mais la qualité de l'image depius le branchement de le frebox hd n'est pas superbe c'est à dire que l'image est rose et il y a un bruit de fond. quelqu'un pourrais m'aider merçi.
 

informatique33

Nouveau membre
Salut
Il y a un site qui aide à installer une freebox HD:

 

alain cm

Nouveau membre

ADSL Triple Play : Free condamné à fournir les services promis
Par Daniel Pascoal, le 4 décembre 2009
La Cour de cassation vient de condamner Free pour ne pas avoir fourni le service de télévision à un de ses utilisateur ayant souscrit un abonnement Triple Play. Une première qui pourrait avoir de lourdes répercutions.
Tags : Free, Freebox, ADSL, Internet, Television, Téléphonie, Fournisseur d’accès
Chose promise, chose due ! Cela pourrait résumer la décision de la Cour de cassation qui vient de donner raison à un utilisateur dans son différent qui l'opposait à Free. L'abonné avait attaqué Free après l'impossibilité pour lui d'accéder à la télévision malgré sa souscription à l'offre Triple Play (Internet - Téléphone - Télévision) du FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
La décision de la Cour de cassation va à l'encontre de la décision du juge de proximité qui avait donné raison à Free. La société avait invoqué (comme souvent dans ces cas là) des problèmes techniques qui n'était pas de son ressort rendant impossible la fourniture d'un service. Au delà des dommages et intérêts perçus par l'abonné, la Cour de cassation jette un pavé dans la marre, en soulignant que Free se devait d'une obligation de résultat. Les "impossibilités" ne doivent découler que de cas de force majeur ("un événement présentant un caractère imprévisible lors de la conclusion du contrat et irrésistible au moment de son exécution "), et non pas de restrictions techniques connues lors de la souscription du contrat comme un éloignement trop important, une atténuation de la ligne trop forte... Cela oblige les FAI à vérifier la disponibilité des services avant de les promettre.
Une décision qui risque de faire boule de neige chez de nombreux abonnés de Free Triple Play n'ayant pas accès à l'ensemble des services, mais aussi chez les autres FAI (Orange, SFR, et Bouygues).
 
M

Membre supprimé 1

Invité
c chez free que ca merde faut pas chercher plus pas loin meme le reboot des deux hd et free box ne chenge ra rien faut atendre que ca marche touseule ca peut prendre 1 mois
 

segafredo-64

Expert
ou attendre le technicien qui va venir chez lui pour savoir pourquoi ça ne marche pas ...
 

mmenata

Nouveau membre



essaye de changer le canal au niveau de la télécommande de la tv, moi j'avais l'image en jaune et en changeant le canal l'image était très nette.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
3 ans après je pense qu'il a trouvé la solution ou qu'il a changé de crèmerie ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut moi j ai trouvé pourquoi mon image freebox hd ce figue, la multiprise c est pas logique a moin qu il y est un disjoncteur dessus enfait j ai simplement mi freeplug sur le méme coupe circuit ou interripteur disjoncteur dans mon tableau electrique de la maison et plus aucun probléme .la télé a fonctionné toute la journée est pas une coupure d image ni de son voila si j ai pu aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut