Résolu Problème de box BeWan chez SFR

AHOF

Nouveau membre
FAI SFR / Box BEWAN pour ADSL en dégroupage total:
suite à un orage (je fais un lien en tout cas ..) , je n'ai plus de tonalité de tel fixe (j'ai tt fait , débranché la box , réinitialisé , .. les voyants sont bien allumés, y compris le voyant -tel , mon tel fonctionne bien eléctriquement parlant
2heures hier au tel avec le 1077 pour faire vérifier cela, qui était déjà vérifié de mon côté et aucune réponse : on ne sait pas . Que puis je faire ??
Merci de votre aide!
Anne
 

thor37230

Grand Maître
box peut-être HS suite à l'orage, y a eu des sauts d etensions et/ou coupures de courant?
ta box est branché sur un emultiprise para-foudre?
sinon, demande la box SFR.
 

AHOF

Nouveau membre
.... mais pas complétement HS, car internet marche encore sans pb
non, je n'ai pas de para foudre!
pb: La Box SFR va m'obliger à changer de numéro de tel(apparemment pas possible de le conserver !) , qui est un numéro perso et pro depuis des années
est ce possible que le pb soit seulement sur le tel fixe et le serveur SMPTP /POP de SFR ??
Merci !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Ca veut dire que tu était chez Télé2 avant ? non ?


Ouais mais là il va falloir "migrer" la plateforme technique avec le risque de perdre le n° de téléphone et une coupure de service allant de quelques heures à ... quelques semaines :o

Il semble pourtant bien que la boxe soit HS :/
Donc demande un échange de box ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Ca n'a rien à voir : les serveurs POP / SMTP sont des serveurs de courriers électroniques (emails ^^).
 

AHOF

Nouveau membre



oui , j'étais chez Tele 2 et la question du num de Tel à changer m'ennuie énormément !!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ben je veux bien te croire mais si le n° a déjà été porté géographiquement, c'est mort d'avance :/
Donc SFR ne peut te garantir la conservation du n°.

C'est l'iBox de Bewan que tu possèdes ? (celle avec les lumières bleues devant ?)
 

AHOF

Nouveau membre
Suite de ma question alors:
la messagerie a fonctionné après l'orage et qq heures après, hasard ou coïncidence, serveurs de courriers électroniques POP / SMTP que j'utilise avec Thunderbird m'ont subitement demandé des mots de passe qui n'existaient pas avant , donc plus d'accès ni entrant ni sortant et , je n'y arrive pas non plus malgré pas mal d'essais variés....
merci aussi !


 

AHOF

Nouveau membre


oui, c'est exactement ça !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Rappels la hotline pour savoir ils n'en n'ont pas quelques unes de reste ... ils pourraient te faire un échange standard rapidement ;)
 

AHOF

Nouveau membre
Ca signifie quoi : "si le n° a déjà été porté géographiquement" ??
quelqu'un d'autre peut avoir le même num.que moi ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
non absolument pas, mais si tu as déménagé avec la conservation de ton n° ;)
 

AHOF

Nouveau membre
non, je n'ai jamais déménagé avec ce numéro : il est "d'origine" à cet endroit
Ca me donne t'il une chance supplémentaire ???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Après le passage sur la plateforme 9TGP est plus stable et sera mieux suivie que celle de la vieillissante Télé2 :/
Il faut peser le pour et le contre ....

Sinon, extrême solution : changer de FAI :o
 

AHOF

Nouveau membre
Le technicien doit me rappeller rapidement : si ce n'est pas abuser de ta compétence, c'est quoi le pour et le contre dans ma sit ??
NB : j'ai aussi une alarme TEFAL avec une centrale branchée sur la box Bewan ;
comment savoir si ça fonctionnera toujours ??
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Passer sur le réseau SFR (9TGP)
Le pour : meilleur stabilité, meilleur entretien, meilleur support technqiue, d'où meilleurs performances, offres et services ou encore stabilité.

Contre : risque de changement de n° et de rupture de services pendant une à 3 semaines.

TEFAL : c'est des poêles pas des alarmes :o (désolé fallait que je la fasse ^^)
Pour ta téléalarme, ça risque également de coincer car les FAI n'assurent pas la compatibilité avec les systèmes de télé-surveillance.
Cependant, ton installateur peut installer un boitier GSM (moneillant acquisition) afin de contourner le problème.
 

AHOF

Nouveau membre
Ayant le choix entre pas de tel (sur la Bewan / PTF Tele2) et .... la neufBox avec changement probable , je choisis évidemment le N°2
Le technicien m'a rappelée avant de faire le changement , il va demander un effort au service commercial : vraiment sympa !! je l'ai remercié comme je fais avec toi !!

PS : j'ai vu sur ton blog ton voyage aux US l'été dernier surtout Côte Ouest , c'est amusant , j' y étais quasi au même moment et dans certains de ces merveilleux endroits: Death Valley, Yosemite, Grand Canyon , and so on
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut