Résolu Mise en route de la freebox television (probleme)

  • Auteur de la discussion migimigi
  • Date de début

migimigi

Nouveau membre
quand je me en route ma freebox HD pour avoir accès a ma tele l'installation s'arrête a l'étape 2 (authentification ) et sur mon écran le cadenas et allumé , j'ai répété plusieurs fois la même manipulation et le résultat aussi toujours rien , dite moi ce que je doit faire merci de me conseiller clairement car je ne suis pas un pro !!!!!!!!!!!!!!
 

segafredo-64

Expert
Bonjour,
est-ce que tu a bien appairé les deux freeplugs ? Essaie de les brancher tous les deux sur la même multiprise
essaie de faire la manip en reliant les deux boitiers par le câble ethernet.

On est bien d'accord sur le fait que la freebox affiche l'heure ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Brancher des freeplugs ou des boitiers CPL en général sur des multipises c'est pas déconseillé ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Si absolument :o
Il faut isoler le CPL des barettes multi-prise ;)
 

segafredo-64

Expert
hum hum, j'ai écris plus haut "les brancher tous les deux sur la même multiprise ".
Pour les appairer, c'est la meilleure façon de procéder. Ainsi, on est bien sûr qu'ils sont sur le même réseau électrique, et qu'ils ne passent pas par un compteur électrique qui perturbe
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Du coup quel est l'intérêt du CPL si c'est pour connecter 2 boitiers qui sont à 50cm l'un de l'autre ? Autant prendre un bon vieux câble ethernet qui marche du feu de dieu ;)

Et puis on ne sait même pas si il est en CPL le garçon...
 

segafredo-64

Expert
en fait, il a ses deux boitiers qui ne communiquent pas entre eux. Donc la manip sert à vérifier si ça vient de son installation électrique ou de son matériel ... Je pensais que c'était clair :(
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Et bien moi je ne sais pas si il est en CPL ou en Ethernet ou en wifi entre ses 2 boitiers. Donc je vais attendre qu'il repointe le bout de son nez par ici ...
 

migimigi

Nouveau membre

bonjour et merci de m'avoir répondu,mes deux freeplugs sont bien appairées,ma freebox et bien a l'heure et mes deux prises ou sont branché les deux freeplugs sont bien sur la même ligne ,mes boitiers sont a deux mètres cinquante environ l'un de l'autre en wifi et la connexion bonne puisque les deux petites lumières sont allumées sur chaque freeplug , et j'en suis suis toujours au même résultat merci pour la suite !
 

segafredo-64

Expert
Meilleure réponse
les deux ports etehernet de tes freeplugs sont bien branchés au dos de chaques modem ?
Branche le freeplug 1 sur le boitier adsl sur un des ports du switch, et lbranche le freeplug 2 sur ton PC. Vérifie si tu peux naviguer.
Branche les deux boitiers en ethernet, et fait un hard reboot de chacun des boitiers.

Ainsi, avec la première manip, tu verras si tes freeplugs communiquent entre eux : si ce n'est pas le cas, réinitialise les tous les deux et refais l'appairage sur la même multiprise
Avec la deuxième manip, tu sauras si les deux boitiers fonctionnent correctement. Mais fais bien un hard reboot des deux boitiers lorsqu'ils seront reliés en ethernet tous les deux
 

migimigi

Nouveau membre
Bonjour ou plutôt bonsoir alors je t'ai écouté a la lettre car j'ai tout mis a plat et tout rebranché et re-connecté mais comme tu ma dit au début je me suis mis sur la même multi-prises pour l 'alimentation les deux freeplugs ,et au début ca passait bien toutes les étapes de "freebox-"réseau" vidéo" rock en roll" etc : mais lorsque j'avais la mosaïque a l'écran je ne pouvais plus naviguer dans celle ci et cela venais de ma télécommande et tout et rentré dans l'ordre maintenant et je te remercie mais tu sais je ne suis pas un fortiche car je me suis mis a l'ordi il y a environ 1 an et je ne suis pas un jeune encore merci et salut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut