freebox HD pb de connexion wifi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah10

Nouveau membre
Voilà, j'ai installé ma freebox, je me suis connectée (avec un cable) pour mettre en place le wifi, et ça marche pas....
Je vous préviens tout de suite : je suis une quiche en informatique ....
J'ai essayé 2 canaux différents, la clef WPA et la clef WEP. A chaque fois mon ordinateur détecte très bien le réseau, mais il n'arrive pas à se connecter dessus. A un moment hier, j'ai réussi à me connecter une fois , mais pas moyen d'aller sur internet ! ????
Que faut-il faire que je n'ai pas fait ??
J'avais l'habitude de me connecter au wifi à l'université sans aucun pb, sans rien installer, en 10 secondes hop, mon portable était connecté et j'étais sur internet...
Alors là je sais pas pourquoi ça marche pas ....
Merci de votre aide .
 

sarah10

Nouveau membre
personne ?

J'ai contacté qui free qui m'a dit de faire un hard reboot et d'installer le 2ème boitier (pour la télé)....Je sais même pas si ils ont pris la peine de lire ce que j'avais décris au vu de leur réponse...
En tout cas j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit de faire et ça marche toujours pas.

Donc actuellement j'ai internet grace au cable ethernet, mon portable détecte très bien mon réseau wifi, mais n'arrive toujours pas à s'y connecter.
Aujourd'hui, il me dit que je suis connecté au wifi, mais si je regarde les détails de la connexion il y a "Etat: lecture de l'adresse réseau" et il reste bloqué dessus, il ne passe jamais à "Etat: connecté"
 

Mario75

Grand Maître
personne ?

J'ai contacté qui free qui m'a dit de faire un hard reboot et d'installer le 2ème boitier (pour la télé)....Je sais même pas si ils ont pris la peine de lire ce que j'avais décris au vu de leur réponse...
En tout cas j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit de faire et ça marche toujours pas.

Donc actuellement j'ai internet grace au cable ethernet, mon portable détecte très bien mon réseau wifi, mais n'arrive toujours pas à s'y connecter.
Aujourd'hui, il me dit que je suis connecté au wifi, mais si je regarde les détails de la connexion il y a "Etat: lecture de l'adresse réseau" et il reste bloqué dessus, il ne passe jamais à "Etat: connecté"

Hello,

Essaie d'aller dans ton interface de gestion, active le mode routeur, le mode wifi ; entre une clé wep, choisis un canal différent.

tu valides, tu redemarres la freebox (pas de hard reboot)

sur ton pc : active le wifi, le réseau va etre détecté, ensuite il te sera demandé d'entrer la clé wep (que tu saisiras),

normalement, après ces étapes, tu seras en mesure de te connecter.

J'espere avoir répondu a tes attentes,

Mario
 

sarah10

Nouveau membre
Alors j'ai activé le mode routeur, (wifi c'est déja fait), j'ai essayé une clef WEP, changé de canal, ça ne marche toujours pas... (redémarage freebox à chaque fois)
En fait j'ai essayé les 2 clefs, tous les canaux, il n'y a rien qui marche.

Une autre idée ?
Merci quand même pour ta réponse.
 

Mario75

Grand Maître
Alors j'ai activé le mode routeur, (wifi c'est déja fait), j'ai essayé une clef WEP, changé de canal, ça ne marche toujours pas... (redémarage freebox à chaque fois)
En fait j'ai essayé les 2 clefs, tous les canaux, il n'y a rien qui marche.

Une autre idée ?
Merci quand même pour ta réponse.

Hello,

je vais dire un truc bête : vérifie dans les parametres de connexions, dans l'onglet "général" si "obtenir une adresse ip automatiquement" est cochée

Mario
 

sarah10

Nouveau membre
Y'a pas de truc bête pour moi, je suis une quiche en informatique....
Dans les paramètres de connexion, onglet général, je n'ai pas cette case à cocher (j'ai vérifié les autres onglets aussi).

Sinon le réseau wifi que j'ai paramétré apparait bien dans mes reseaux favoris, quand j'allume mon portable il essaye directement de s'y connnecter et ça marche pas. (il capte 5/5 pourtant)
 

Mario75

Grand Maître
Y'a pas de truc bête pour moi, je suis une quiche en informatique....
Dans les paramètres de connexion, onglet général, je n'ai pas cette case à cocher (j'ai vérifié les autres onglets aussi).

Sinon le réseau wifi que j'ai paramétré apparait bien dans mes reseaux favoris, quand j'allume mon portable il essaye directement de s'y connnecter et ça marche pas. (il capte 5/5 pourtant)


dans connexion reseau sans fil celle que tu utilises :

faire un clic droit dessus => propriétés => onglet "general" , tu as "protocole internet TCP IP", pointe le et clique dans "proprietes" et là, tu verras si "obtenir une adresse ip automatiquement" est cochée, si c'est pas le cas, il faudra la cocher ensuite cliquer Ok.

Tiens nous au courant,

Mario
 

sarah10

Nouveau membre
oui c'est déja coché "obtenir une adresse IP automatiquement"
merci pour l'explication.

une autre idée ????
 

sarah10

Nouveau membre
du nouveau: mon ordi détecte toujours le réseau wifi sans réussir à se connecter. Mais je viens de connecter le boitier HD pour la télé, qui lui fonctionne très bien par le wifi (doitier ADSL et boitier HD relié par wifi): je reçois très bien la télé.

Ca signifie que le pb vient de mon ordi non ??
 

sarah10

Nouveau membre
Ca y est ça marche !!!
J'ai trouvé le pb, après avoir passer des heures à fouiller partout sur mon ordi ce qui n'allait pas.

Donc pour ceux que ça intéressent ou qui seraient dans le même cas que moi, voici ce que j'ai fait.
Dans les réseaux sans fil, je suis allée sur "modifier les paramètres avancés", j'arrive sur une fenêtre intitulée "propriétés de connexion réseau sans fil".
Là j'ai cliqué sur "configurer" à côté de INPROCOMM IPN 2220 Wireless LAN card (le truc dont se sert mon ordi pour se connecter si j'ai bien pigé). J'ai cliqué sur l'onglet pilote, et j'ai fait une mise à jour.
C'est tout et ça marche maintenant!
 

sarah10

Nouveau membre
Hello :hello:

Nouveau problème... :pfff:
Je viens de déménager, j'ai fait les démarches et tout, ça fonctionne, j'ai internet, mais pas en wifi...
Mon pilote est bien à jour, l'ordi détecte bien le réseau, mais soit "la connectivité est faible ou inexistante" soit il reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau".
En face de adresse IP, il n'y a que des 0.
Mon ordi me dit que le réseau ne lui donne pas d'adresse IP (quand je fais "réparer").

help ???
 

mistergu

Habitué
En fait tu dois être trop loin de ta box... rapproche ton ordi et voit si le problème persiste..
 

sarah10

Nouveau membre
Ca y est sur le forum free ils ont trouvé mon pb !
Je ne peux pas avoir le wifi tant que le cable ethernet est branché... et ça je ne le savais pas puisque avant ça marchait... mais avant le mode routeur était activé et pas là....
C'est bête....
 

charlouze

Nouveau membre
Content que ça marche chez toi mais pour ma part, j'ai exactement le problème que tu décrivais, ça ne fonctionne pas en wi-fi (alors que la tv oui !! argh !!)

Peux-tu mettre le lien vers le forum free où ils donnent la solution pour que je jette un oeil ???
Merci
 

Lukacs

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai moi même exactement le même prb.
J'ai une FBx V4 avec une carte wifi fournie par Free.
tout marchait top sur mon portable en mon fixe jusqu'au jour ou j'ai coupé la FB en partant en vacance.
Depuis mon retour, impossible de ce connecter en wifi.

J'ai changer les clés, le type de cryptage, testé sans le cable ethernet branché.
La carte fonctionne sur une autre freebox.
Le routeur en dhcp est activé, et la recup de l'ip en auto sur sur mes PC activée.

Lorsque je tente une connexion, le pc mouline puis abandonne sans rien me dire. J'ai le même résultat si je rentre un pwd bidon ou si je tente une connexion sur un autre réseau sécurisé :pfff:

Merci beaucoup pour votre aide.

 

fb27

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même problème que sarah10 et je ne vois vraiment pas d'où peu provenir le problème !
Pour ma part, je possède une freebox v5 et les ordi portables n'arrivent pas à se connecter au réseau sans fils, celà aussi bien quand le mode routeur est activé ou non...
HELP !!
 

zabou71

Nouveau membre
J'ai réussi à me connecter en wifi avec la freebox en entant une clef whap, et surtout ne pas faire générer une fois que tu as entré ta clef
 

chantalmarseille

Nouveau membre


:bounce: Géant !!! depuis mon déménagement j'avais ce soucis : Je viens d'entrer la clé sans "Générer" ça marche !!!
Sécuriyé ??? OK ???
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci !!! Après avoir fait toutes les manipulations proposées ici, ma connexion wifi marche enfin ! Merci encore ... :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut