information sur les condensateur dans les prises telephone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gnoupix

Expert
bonjour tout le monde,

Je post afin de mettre quelque petite chose au clair concernant les condensateur FT dans les prise telephonique.
Je voit beaucoup de post concernant le fait que le condensateur est a enlever.
Je vous arrete de suite, -> ne toucher pas au condensateur <-

Le condensateur peut en effet impacter la synchronisation, mais en aucun cas la rapiditer de la connexion.
A savoir que la premiere prise telephonique d'un domicile (celle qui contient le condensateur) doit etre installer par france telecom et etre fonctionnel. de plus celle ci, appartient a france telecom.
Le condensateur permet a france telecom de tester les ligne et ainsi de voir si il y a un defaut physique sur celle ci.

Il existe 2 type de condensateur:
le 3 pattes > inpactes la synchronisation (mais en aucun cas la rapidité de la connexion)
le 2 pattes > n'impacte en aucun cas la synchronisation ou le débit

5 cas se presente en cas de probleme de synchronisation
cas 1: probleme sur le DSLAM > carte modem ko (seul une personne impacté)/ DSLAM ko (toute les personne sur le DSLAM impacté)
cas 2: probleme physique sur la ligne (raccord ou autre)/ devoilé par un test de ligne auprés du 1013 ou du 3900 (d'ou l'utilité du condensateur)
cas 3: condensateur FT ko (seulement le 3 pattes)
cas 4: probleme sur le cablage dans le domicile (trop de prise/ pas de filtre/ telephone KO/ cablage endommagé ...)
cas 5: modem ko ^^

Dans le cas 3, le cas du condensateur FT KO, le remplacement par un agent FT est gratuit, mais en aucun cas, il ne faut toucher a la prise, pour la simple et bonne raison que si ca ne marche toujours pas derriere, et qu'un agent FT intervient, qu'il s'aperçoit que vous avez toucher la prise, vous serez facturer 149€

maintenant, vous savez pourquoi il ne faut pas toucher a ce condensateur!
 

coubiak

Habitué
Ton post fait surement reference a se que j'ai pu dire ici:


Désole mais je suis pas trop d'accord avec toi.
En effet la prise murale est la seul propieté de France Telecom et les utilisateur ne son pas cencé y toucher.

Mais la téchnologie des condensateurs est completement obsolette!!
Une preuve, les nouvelles maisons qui viennent d'etre construite et qui posséde une prise FT neuve ne sont pas équipée de condo, pourquoi?

En ce qui concerne le débit, ayant fait l'experience chez moi je peux te dire que tu y gagne un peu.(surement en fonction de l'attenuation de ligne)

Bizarement plusieurs asso de consomateur de FAI differents soutiennent le contraire:

http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html

ou quelques avis de consomateur:


voila
 

gnoupix

Expert
que tu ne soit pas d'accord est une chose, maintenant, que tu est raison en est une autre.
a savoir que je travaille chez FT et en hotline internet, j'ai fait des installation FT, j'ai tester des installations, et j'ai deja fais les test avec et sans condensateur, c'est pourquoi je peut affirmé que c'a n'impacte en rien la synchronisation ou le debit.
=> condesateur 3 pattes
=> condensateur 3 pattes encore (de plus, il disent qu'il faut brancher un telephone pour les test, mais ca le fausse, donc il sont mal informé)
[...] adid=79956 => Le condo est branché sur les bornes 1-3-5 (à gauche) : encore un 3 broches

 

Uber-Mario

Grand Maître
Bah, moi retirer le condo a 2 pattes m'a permis :
-D'eviter la synchro impossible
-d'eviter les µcoupures adsl (deco - reco)
-d'augmenter le debit de +ou- 8 mo en ftp a 19 (environ 2300 ko/s dll max)
Donc je vois pas trop, comme je fais toujours partie des exceptions....
 

GasMobil

Nouveau membre
De toute évidence bien que travaillant dans le domaine M. Gnoupix ne connait rien au sujet, tant électronique pur que transfert de données FTP...
Sans parler des tarifs d'intervention F.T. .... Encore un mytho, mais bon ...
Si besoin d'infos complémentaires sérieuses n'hésitez pas, demandez, se sera avec plaisir. Mais je crois qu'à la lecture des posts (surtout le dernier que je pourrais compléter et développer ) on peut déja se faire un avis ...
 

gnoupix

Expert
a part critiquer je ne voit pas de demonstration de tes connaissances ^^
dit moi où j'ai tord, peut etre pourra tu te permettre apres de critiquer
 

Pias

Nouveau membre
il y a qqs temps j'avais conseille a un ami de virer les condensateurs de ses prises de telephones.
il a pas voulu le faire et a prefere contacter FT. Ils lui ont eux meme repondu de les virer.
quand tu dis que tu bosse chez FT j'espere que c'est une blague deja que je les trouvais incompetents mais la...
Le condensateur permettait a france telecom de tester les ligne
ha oui aussi petite rectification sur ce que tu dis, c'est d'ailleur pas pour rien que ce condensateur n'est plus present dans les installations recentes et ca ne les empeche pas pour autant de tester la ligne.
et pour les test sur la vitesse bizarement la personne que j'avais conseille a constate apres avoir test sa ligne une diminution de l'atenuation du signal(il est loin du raccordement)... comme quoi... bizarement je fais pas trop confiance aux test que tu as pu faire
 

Uber_nerveux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai demandé à un technicien de chez France Telecom de venir chez moi, car la désynchro était récurrente. Donc il a vérifié l'entrée de ligne, a coupé le condo ("en fait le condo atténue le signal", dixit le technicien). Puis il a vérifié que la ligne fonctionnait correctement via son central. Il a du bidouiller quelques réglages encore pour combler le manque de signal ... Maintenant tout fonctionne normallement (pas seulement grâce au condo), mais c'est le technicien lui-même qui y a touché.


PS Gnoupix, j'espère qu'à FT ils ne font aucune remarque quant à ton orthographe et surtout que tu expliques mieux que tu n'écris.
C'est avoir tort, et non pas le verbe tordre !! Mais il n'y a pas que ça.
 

mystral474

Habitué
j'ai un pote a france telecom, quand je lui ait parlé de toi il c'est tordu de rire et ma meme dit "il est encore technoche chez nous ce clown"

marrant moi aussi j'ai viré ce vieux machin pourris (c'etait un 2 broche) et juste aprés plus jamais aucun probleme marrant non ?

Aller bon vent gnoupix bye
 

gnoupix

Expert

en ce qui concerne les condensateur, et les test que j'ai put faire, je ne fait qu'appliquer les procédures que l'on me donne et que l'on me demande d'appliquer ( a savoir que le client ne doit normalement pas toucher a la premiere prise qui contient la balise en question)

dans les nouvelle installation, ils installent en general des prises DTI pour les tests, ce qui revient au meme, et oui, sur certaine ligne, surtout les lignes avec un fort affaiblissement, cela peu joué.


il a dut baisser un peu ton debit aussi je pense, ou dumoins le bridé.
en ce qui concerne ce qu'a fait le technicien, si il jugait le condensateur en trop, et qu'il l'a retirer, c'est qu'il le fallait.

en ce qui concerne mon ecriture, je n'ai jamais été bon en francais ^^ ;)


pourquoi il faut toujours qu'il y en est un qui la ramene sans aucune connaissance et avec des terme plus que barbares ?? :p
ton pote de FT, je sais pas ou il travaille, mais tout ce que je sais, c'est que pour ma part, je suis passer en technicien N3 ... renseigne toi, tu comprendra que c'est ton "pote" le rigolo.

pour finaliser le tout, il est sure qu'une balise RC defaillante peut impacter la synchronisation, mais comme je l'est deja dit, la prise FT appartient a FT. je vous explique ce qui s'est deja passé plus d'une fois:
le client appel
le tech au telephone lui dit d'enlever la balise RC sans le marquer dans le dossier (car ne doit pas etre dit au client)
le client rappel car ne marche toujours pas
tech suivant envoi un technicien
//2 choix se pose a nous, un technicien FT se deplace, ou un prestataire (qui lui gagne de l'argent a chaque fois qu'il facture un client)
le technicien intervient, et voit que le client a toucher a la prise, que fait il ? il facture ou il laisse passer ? et si il s'agit d'un prestataire a votre avis ?
admettons que le technicien facture, comment se faire remboursé alors que dans les procédure FT/ORANGE il est dit qu'il ne faut pas dire au clt de toucher a la prise, et que rien n'est marquer ?

je me repete, la balise peut impacter, malgré tout, si vous vous taper une facture de 150 euro, faudra pas se plaindre ^^

PS: la seule hotline a etre autorisé a dire au clt de retirer sa balise, est le 1013 (qui n'aplique pas le procedure internet), mais en aucun cas le service internet
 

Uber-Mario

Grand Maître
Je viens de penser a un truc, le fait de retirer ce condensateur n'affecte en rien le debit sur tel ou tel port spécifique, non?

Genre les torrents? :o

(j'ai les boules d'un coup)
 

bilou0812

Nouveau membre
Bonjour, moi j'ai enlevé le condensateur a 3 pattes qui se trouver non dans ma prise tel mais dans un boitier qui est près de la porte d'entré. J'ai remarqué depuis 1semaines que le téléphone de la livebox ne coupe jamais, puis la connexion ne coupe jamais de même donc je vous conseille de le faire.
Appuyer ici pour l'enlever
 

labul67

Helper
salut

je sais pas trop pourquoi !
mais entre "gnoupix" et "mystral474" j'ai quand meme une petite preference
pour le premier
il donne des explications nettement plus elabore !!!

bonne soiree !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quand vous aurez fini de troller le post on pourra poursuivre la discussion :o

Pour répondre @ Uber : non ça n'affecte pas les ports (modem/IAD/Routeur) c'est uniquement sur le signal et du coup sur le débit ADSL.
 

labul67

Helper
salut

comme tu semble bien informé j'ai une petite question ?

si on met un fil telephonique plus gros ?

par exemple 2 fois plus gros , est ce que l'adsl va 2 fois plus vite ,?

et si on habite un peu plus bas que le DSLAM est ce que ca va plus vite?
merci d'avance pour ta reponse !!
bonne soirée !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut