Sur le reseau d'accès(reseau telecoms)

  • Auteur de la discussion kimbasale
  • Date de début

kimbasale

Nouveau membre
slt!!en fait j'ai eu un stage dans une entreprise ou me demande de recabler un tableau de bord ou s'effectue les continuités entre les câbles,donc j'aimerai que vous m'apportez votre aide sur se travail.Merci!!!!!!!!!!!
 

segafredo-64

Expert
là j'avoue que je ne comprend pas trop ...
Qu'est-ce que tu appelles un tableau ?
 

kimbasale

Nouveau membre
slt!! le tableau en question c'est l'endroit ou s'effectue la continuité des cables.par exemple le cable venant des reglettes et le cable multipaires;sinon au niveau du tableau se trouve des connecteurs pour mettre des cordons bananes pour assurer la connexion entre 2 fils de meme paire et puis on agit pour a ce niveau pour faire des boucle et melange etc...............
 
G

Guest

Invité
Sans plan, sans schéma et sans être devant ce "tableau", ça va pas être facile...
 

kimbasale

Nouveau membre
ok je vais vous envoyer des informations appropriées d'ici la!!!!!!!!!!!!!!!
 

alex943

Grand Maître
Sois précis en utilisant les termes techniques appropriés,

Réglette à coupure
Ferme FAU
Panneau 19'
Noyau RJ45
Cordons de brassage
Jarretière

Si tu emploi des termes impropres il va être difficile de comprendre.

ps: blanc, bleu, jaune, marron, noir, rouge, vert, avec accompagnateur en norme FT

 

segafredo-64

Expert
salut, pour ça, moi j'utilise un traceur. Ainsi, je sais si la continuité est bonne.
 

labul67

Helper
salut

d'un autre coté si on lui demande de faire ce travail, c'est que cela doit etre dans ses capacités !

je ne suis pas sur que faire le travail a sa place soit le meilleur service a lui rendre !!!
 
G

Guest

Invité
Surtout qu'on n'est pas devant ce foutu "tableau"...

Les gens le plus aptes à le renseigner devraient se trouver là où il est, non ?
 

alex943

Grand Maître
en même temps même si on voulais le faire pour lui (ce qui n'est pas le cas) on en serait bien incapable vu la description qu'il nous à fait de l'énoncer...........

 

segafredo-64

Expert


sinon, si tu as un simple multimètre avec l'option capacimètre, tu fais une boucle avec les fils, et une valeur de 1 t'indique que tu es sur la bonne continuité. Mais mon traceur je le garde lol
 

kimbasale

Nouveau membre
slt!!!!comment allez vous?svp j'ai besoin d'un document qui parle du reseau d'accès....bne suite.
 
G

Guest

Invité
?

un document qui parle du réseau d'accès ???

Quel document ? Quel réseau ? Tu te parles à toi-même, là.
 

kimbasale

Nouveau membre
je parle du réseau d'accès chez les opérateurs télecoms par exemple quant on quitte le repartiteur jusqu'a la prise d'installation de l'abonnée et bien je parle de cette partie.
 

segafredo-64

Expert
en fait tu parles de la boucle locale. Pour ça, google te sera très utile :

- sur wikipédia :
- sur technique de l'ingénieur :

voilà deux liens qui me semblent intéressants
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut