FAI professionnel

fourbe

Grand Maître
salut a tous.
Je cherche une solution hébergeur site + ftp pour mon entreprise.
Seulement, la plupart des entreprises propose l'hébergement d'un site ( 50mo, 3go/mois en transfert par exemple) ou un ftp de 2go mais assez limité en transfert par mois.
Je me suis donc penché (pas trop pour pas tomber...) sur les FAI pro et les lignes pro. Seulement, wanadoo par exemple propose du 18mb ATM avec un upload de merde. Pareil pour les autres FAI.

Moi ce que je cherche c'est :
■ligne perso avec un bon débit up et down(SDSL avec 8mb atm par exemple) et pas de limite de transfert.
ou alors peut etre une solution ftp + hébergeur assez gros (2go), bon débit, bon transfert mais ca reste génant au niveau de l'upload de mes fichiers sur le ftp (environ 600mo par fichier)
Si quelqu'un connait un bon FAI ou un moyen d'avoir une ligne privée internet+telephone chez FT.

Voila, merci

ps: de mon coté j'ai trouvé "que" et son SDSL à 4Mb
 

Neoryuki

Grand Maître
chez Oleane, tu peux avoir du SDSL, mais 2meg only, en SDSL je doute que tu trouve plus gros, ou alors beaucoup plus cher

Et Oleane a aussi des solutions d'hebergement mutualisé ou autre...


www.oleane.com
 

fourbe

Grand Maître
Merci.
Sinon, plus je me renseigne, plus on me dit que pour un site + ftp il est pas necessaire d'avoir du 4Mb/s en SDSL, le 2Mb/s suffira largement.
J'explique vaguement la configuration du réseau:
■100 postes environs qui ont tous quasiment accès a internet
■ dans un futur très proche, un serveur FTP d'au moins 1Go
■a l'horizon 2006, un site web
■un VPN est connecté a ce réseau (serveur unique pour plusieurs site de travail donc VPN oblige)
Moi ca me parait demander un gros débit tout ca. Actuellement j'ai un 2Mb/s Adsl chez mamadoo. Leur offre pro me paraisse vraiment nul puisqu'elles sont quasiment les memes que les offres public (ipadslmax 18Mb/s, pas d'ATM).

Bref, si quelqu'un a dans sa boite, une connection qui doit servir a vaguement tout ca; j'aimerais savoir ce que vous avez.
Je suis vraiment paumé au niveau offre pro et je sais pas vraiment ce que j'ai besoin ni si ca vaut le coup d'y mettre le prix (j'ai vu 180€ HT sur oleane pour du 2Mb/s Sdsl ATM).

merci
 

laurentoparis

Nouveau membre
Moi, j'ai choisi NERIM, opérateur dédié Entrepries… www.nerim.fr
 

Chaplin85

Nouveau membre
Moi, j'ai choisi après avoir fait plusieurs demandes de devis a d'autres sociétés (Nerim, Celeste, Orange Biz etc...)
Résultat > meilleurs tarifs, support technique réactif (mes tickets sont fermés/résolus rapidement), et pas de frais cachés..
Croisons les doigts mais jusqu'ici tout va bien xD
 

Hardt

Nouveau membre
Ouh la la, le vieux topic !

Mais toujours d'actualité: Je dois choisir un FAI pour du SDSL pour une de nos agences, et j'ai contacté Nérim, Céleste, Stella, Magic Online et Orange Business Service.

Mais difficile de faire un choix !

OBS s'est mis hors-jeu d'emblée: 6 appels pour ne jamais recevoir ni documentation, ni devis ou tarif. A croire qu'ils ne veulent pas de nouveaux clients...

Magic ne me fournit pas de 2Mb sur la zone.

Reste Nérim, Stella et Céleste.

J'ai du mal à faire un choix car il y a peu de retours d'expérience dispos sur le net, et je n'ai jamais travaillé avec un FAI dédié aux entreprises avant (les offres ADSL classiques ont toujours suffit pour ce qu'on voulait faire.)

Stella semble être le moins cher, et d'après ce que je lis ici ça semble bien.
Nérim est un peu moins cher que Céleste si l'on tient compte du fait que la GTR de Céleste n'est pas 24/7 de base (il faut ajouter une option à 80€).

J'ai surtout un peu peur des routeurs proposés: Moi je veux juste un accès stable et à débit garanti pour raccorder mon agence au WAN de l'entreprise (qui tourne sur un Secure Gateway Verizon), mais la plupart des prestataires proposent 12000 options en plus, allant du mail à l'antispam en passant par le site web et le FTP...

Seul Nérim me propose un mode bridge sur le Netopia pour brancher mes boxes derrière.

Stella propose un routeur R7 (?) et Céleste semble avoir fait un routeur "maison"...

Quels sont vos avis? Vos expériences?
 

Salvino_24

Nouveau membre
Je réponds rapidement car j'suis un peu à la bourre sur mes installs (ptin de serv Ghost de m**** ^^)

En FAI SDSL déjà t'as le choix, ensuite qu' OBS t'ai même pas répondu m'étonne pas du tout, jme demande s'ils ont besoin d'argent car moi aussi à l'époque ou ma boîte cherché 1 presta pro SDSL j'avais du leur courrir derrière..en plus à part du SDSL 2M faut pas trop leur en demander..et pire il semble que pas mal de gens qui ont signé des offres Oléane chez Orange n'ont jamais vu leur tarifs renegociés..du coup de ce que j'ai pu lire sur quelques forums, les mecs se tapaient des pauvres SDSL 640K à des tarifs préhistoriques lol

Bref, tout çà pour dire que ma boîte à finalement choisi Stella Telecom après m'avoir fait demandé des devis partout (ou presque :p) et après des heures à fouiller sur le net pour trouver un peu de retour d'expérience..comme on a notre propre service technique et nos routeurs CISCO sur site on est en mode "bridge" sans aucun problème..donc pas de souci pour le mode Bridge chez Stella en tout cas ^^ pas de soucis non plus sur la qualité de la liaison (chargée a 90% quasiment en permanence sans jamais broncher)

Voili voilou, je file j'ai un serveur de Ghost à jeter par la fenêtre ++
 

Hardt

Nouveau membre
Je vous fais un peu la suite de l'histoire pour ce qui me concerne: Finalement, j'ai choisi COLT, qui me proposait de fournir du 2mb en agrégeant deux lignes 1Meg, le tout pour un prix inférieur à tous les autres prestataires.

Edition de deux bons de commandes, installation des lignes et des routeurs etc...

Je me pointe sur site aujourd'hui pour finaliser tout ça avec un technicien par téléphone (activation des IP), et là le type tombe des nues en me disant que l'agrégation n'est pas possible sur deux lignes séparées, qu'on aurait dû me vendre du multiligne ou je sais pas quoi, mais qu'en tout cas il ne peut pas agréger ces lignes...
En gros, le commercial m'aurait vendu quelque chose que le service technique ne peut pas faire...

C'est retourné au service commercial pour le moment, et j'attends de voir quelle solution sera proposée.
Mais clairement, je commence à avoir des doutes sur mon choix...
 

Hardt

Nouveau membre
Je continue ma petite histoire, pour ceux qui tomberaient sur le post au hasard d'une recherche.

Depuis mon dernier post au début du mois, je n'ai plus eu aucune nouvelle de Colt, notamment du commercial responsable de mon compte. J'ai été pas mal occupé sur d'autres projets donc ça a un peu traîné de mon côté également.
J'ai relancé le commercial par email pour savoir où il en était en début de semaine.
N'ayant pas de réponse, j'appelle directement le lendemain, pour apprendre que celui-ci "ne travaille plus dans ce service" (a-t-il été muté ou bien viré, je ne sais pas)

En tout cas, apparemment soit il a décidé de faire le mort, soit personne ne relève sa boîte email, et moi j'attends depuis des jours pour un chiffrage.

Le type qui reprend le dossier m'a assuré qu'il me recontactait avec de nouveaux chiffres et des infos sur la faisabilité de l'agrégation.
Ca fait deux jours, pas plus de nouvelles.

Entre temps, j'ai été démarché par Completel, qui déploie de la fibre dans la région pour un autre de mes bureaux.
En discutant avec la commerciale de Completel, j'apprends que (selon elle), tant que je n'ai pas l'activation des lignes et le bon de livraison indiquant les IP, je ne suis pas encore en période d'engagement, et que je peux résilier.

Vu que Completel m'offre du 100M fibre avec téléphone illimité et frais d'installation offerts pour le même prix que le 1Mb foireux chez COLT, je me tâte un peu...

Est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience sur l'offre Complétude Max de Completel?
 

sebfire1500

Nouveau membre


Completel = Numericable

Par contre pour répondre à vos interrogations, ALTITUDE TELECOM est un excellent Opérateur dédié aux entreprises (notamment sur le VPN MPLS)...Service Commercial et Hotline très réactifs, tarifs attractifs (pas les moins chers mais excellent rapport qualité/services/prix)
 

alex943

Grand Maître



Oui


belle résu d'un post de 2005 quand même
 
G

Guest

Invité
Voici mon histoire (brève) avec Completel
1) Commande une ligne SDSL 2M 4 paire + une ligne backup 2M
2) Ils se loupent sur la commande chez France Télécom, ils commandent 1 seule des deux lignes.
3) 12 semaines après ! Ils lancent la commande de la 2eme ligne
4) Elle est refusée par France télécoms au motif de non-éligibilité. Pas de chance et je ne sais pas si c'est de leur faute.
5) 2 mois après la deuxième ligne n'est toujours pas montée et nous avons une coupure de plus de 48 heures. SAV en panique et incapable de remonter la ligne.
6) La ligne est normalement sous monitoring, mais c'est moi qui me rend compte de la coupure.
7) 4 semaines après nouvelle coupure de 3 jours, SAV incompétent, agressif, commerciaux aux abonnés absents... je suis obligé de faire héberger nos serveurs web dans un data center (Quelle image donnions-nous ??!!) Merci à Euroweb qui m'a monté une baie en 4 heures.

La ligne n'a jamais été rétablie, j'ai dénoncé le contrat et devinez... ils ont envoyé, 3 semaines après la résiliation, France Télécom installer la 2eme ligne (backup).

Juste incroyable....

[strike]Mes sites
www.
www.
www.
www.
www.
www.[/strike]

EDIT MODERATION : Patrice, même si je suis très fan des MM/Ernieball moi aussi, tu n'es pas ici pour faire de la pub gratuite. Notre forum n'est pas un encart publicitaire dans un coin du Web ! :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut