Résiliation SFR et boite mail

  • Auteur de la discussion nanamozart
  • Date de début

nanamozart

Habitué
Bonjour,

Je vais certainement résilier mon abonnement ADSL avec SFR Neuf et j'aimerais savoir si ma boite mail restera active après la fermeture de mon compte.

Si quelqu'un s'est trouvé dans cette situation, pouvez vous me dire si vous pouvez y avoir accès.

Merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
SFR est sencé résilier tout ce qui est lié au contrat : donc oui la boîte mail et les pages persos sont supprimées.
Sauf que dans certain cas (liée à la personne qui saisie la résiliation) certaines boîtes mails sont conservées ou du moins ne sont pas résiliées.
A partir du moment où il y a du traffic sur cette dernière, elle est active.
Pour conclure, même si ton adresse est toujours en fonctionnement après ta résiliation, le jour où SFR fait le ménage sur son serveur d'email, ton adresse a de forte chance de dégager :o
donc vaut mieux avertir dès aujourd'hui ton changement d'adresse à tes contacts et d'opter pour une adresse permanente (type gmail, hotmail, laposte, yahoo ........) ;)
 
G

Guest

Invité
Les boites mails, en général, subsistent et continuent à vivre même longtemps après résiliation.

Ma boite Wanadoo, créée en 2001, est toujours valable. J'ai pourtant quitté Wanadoo pour AOL, à l'époque, 6 mois après.
A noter que ma boite AOL a disparu, elle, dès résiliation...
Je suis ensuite passé chez Cegetel, puis Neuf, puis SFR.

Je suis maintenant chez Orange. Et j'ai toujours ma boite Cegetel
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pareil pour moi chez Cegetel mais je peux garantir (professionnellement :o ) que ça va dépendre de la saisie informatique de la résiliation pour la boîte mail ;)
Pour AOL, j'ai jamais compris à croire qu'il voulais vraiment s'en débarrasser :o pour laisser l'exclusivité de la marque aux states :o
 

martin65

Nouveau membre
Bonjour,

Après résiliation de votre contrat chez SFR votre boite mail reste active.
Vous changez pour quel opérateur mobile si ce n'est pas indiscret ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Faux et archi-faux.
Imagines qu'il s'en sert de boîte pro et que demain SFR fait un ménage sur les serveur et les backup mail ... ça c'est du conseil :o


Qu'est ce qui te dit qu'il est client mobile sur un forum informatique et dans une catégorie FAI :o ?
 
G

Guest

Invité
@ bouzbi : Avec Outlook, Thunderbird ou autre, le courrier, tu le stockes sur ton PC, pas chez le FAI. ;)

Donc si un jour SFR fait le ménage... ben ce ne devrait pas être trop grave.

Et si un pro se sert d'une adresse chez un ex-FAI, c'est qu'il n'est pas bon ce pro.
Pour le boulot, on fait un minimum attention, non ?

 

Bouzbi

Modérateur
Staff

C'est pas vrai ??? :o
5 ans de support tech chez 9/SFR sans m'en rendre compte ?? !! :o

Où tu as lu qu'il se servait d'1 logiciel de compte client ?
Pour moi il passe par la webmail ...


Alors là c'est pas vrai du tout, le nombre de crétin qui pleurait leurs adresses emails à usage pro ... j'en rigole encore. :lol:
 
G

Guest

Invité


Ben, il ne le dit pas non plus...

J'ai autant le droit de penser qu'il utilise un logiciel que toi de penser qu'il passe par le webmail. :na:
 
G

Guest

Invité
Mais faut pas qu'on s'énerve là-dessus, parce que posteur... il a disparu.

Comme ses boites mails ??? :whistle:
 

jneuf

Nouveau membre
Etrange très décevant:
après des années et des années d'une utilisation intensive de mon adresse neuf.fr (rachetée par sfr),
elle vient d'être supprimée sans aucun avertissement...

Quelle coup bas!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tout est dit précédemment ;)

Et je confirme que SFR vient de faire du ménage puisque mon adresse cegetel vient d'être supprimée :o
 

apnee

Nouveau membre
Bonjour,

Ma messagerie AOL fonctionne toujours, bien que mon fournisseur d'accès principal soit ORANGE.
J'utilise la LIVEBOX.

Ceci dit je continue toujours de payer mon abonnement SFR, mais ne me sers plus de mon Aolbox.

J'ai dû changer de fournisseur d'accès suite à un déménagement et me sers du FAI de ma société.
SFR m'a permis de rester 3 mois sans payer mon contrat, le temps de m'installer ailleurs.
Cependant je n'ai pas repris de nouvel abonnement, mais je continue de payer SFR afin de conserver l'utilisation de ma messagerie AOL, qui d'ailleurs est devenue la mesagerie principale de ma société.

Mais je suis contraint de payer deux FAI et de n'utiliser qu'une connexion internet la live box qui me permet de gérer mes deux mesageries ( AOL et ORANGE).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut