Changer une IP fixe en une IP dynamique?

  • Auteur de la discussion casimir15
  • Date de début

casimir15

Expert
Bonjour!
Je cherche à transformer mon IP fixe en IP dynamique.
Je le dis d'emblée: c'est pour être moins exposé aux enfoirés du net qui cherchent une faille dans une machine après l'avoir repérée! Et non pour autre chose, histoire de faire tout de suite taire les mauvaises langues!
Effectivement, mon IP a l'air d'être désespérément fixe...
J'ai cherché sur jumelles et sur PPC: sur jumelles on explique bien l'inverse (dynamique-->fixe), sur PPC que dalle (ou alors je suis miro!).
Donc voilà: si quelqu'un pouvait avoir la sympathie de m'expliquer 1. si c'est possible et 2. comment on fait, et bien ce serait super sympa!
Merci d'avance.
Amitiés internautiques.
Casimir15.
PS: je n'ai pas trouvé de sujet similaire sr PPC par la fonction "recherche", et je m'excuse d'avance si jamais j'ai posté dans la mauvaise rubrique...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est ton FAI qui détermine si ton IP est fixe ou dynamique.
Chez FT, si mes infos sont exacts, l'IP Fixe est payante et il me semble qu'il ne reste plus que les anciens clients (comme moi !) Cegetel qui en possède encore une.
Pour les autres FAI normalement c'est de l'IP dynamique, ce qui est logique vu qu'avec IPB4 actuel nous avons plus de machines qu'il existe d'adresse !
 

casimir15

Expert
Merci bouzbi pour tes précisions!
En ce qui me concerne je suis chez CI et derrière un modem-routeur-wifi.
CI est réputé pour attribuer des adresses IP dynamiques il me semble.
Peut-être cela vient-il de mon modem? Si oui comment le (re)paramétrer pour retrouver une adresse ip dynamique?
En te remerciant.
Bien à toi.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Non ça ne vient pas de ton ton modem malheureusement mais bien de CI.
Dans ton cas, tu ne pourras pas obtenir d'IP fixe.
En outre, si tu es dérangé par des intrusions et autres va faire un tour ici www.secuser.com
Tu trouveras pas mal de logiciels gratuits. (ou passe sous Linux !)

@ +
 

gambit

Grand Maître


tu testes comment ?
 

casimir15

Expert
Pour le modo:
je ne parviens pas à lire les 4 messages de réponse à mon post!
Est-ce normal?
Merci le(la) modérateur(trice) de me répondre!..
Cordialement.
 

Neoryuki

Grand Maître
Il y a eu quelques problèmes techniques sur le serveur cette semaine, le problème vient peut etre de là
 

casimir15

Expert
Raaaahhhh!
J'suis dégoûté!
Merci Neoryuki pour cette précision...
Donc si les gens sympas qui m'avaient répondu peuvent me reposter leurs réponses... ben ce serait super sympa!!
Amitiés.
 

jack5611

Grand Maître
Salut, l'IP est attribué par le FAI.
Donc si le FAI donnes une IP fixe ça restera fixe.

(Mon chat n'aime pas les lapins, l'odeur ? ) :lol:
 

gambit

Grand Maître

tu testes comment ?
 

casimir15

Expert
Bonjour Gambit.
Je teste sur "whatismyip.fr" ou sur "mire.ipadsl.net" par exemple.
Je suis chez Club-Internet; il me semblait pourtant que ce FAI attribuait des IP dynamiques...
En même temps je suis derrière un modem routeur Linksys; peux-être est-ce à cause de mon modem que mon IP est fixe?
Merci.
Casimir15.
 

casimir15

Expert
jack5611: fais gaffe, mon lapin est la réplique de celui des Monthy Python; je ne donnerai pas cher de la peau de ton chat après une attaque de mon monstre!!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
En fait tu dois confondres les différentes adresses : tu possède une adresse locale + une adresse réseau.
Avec CI, tu ne peux avoir qu'une adresse IP dynamique qui change à chaque déconexionn/conexion.
Pour obtenir une IP fixe il te faudra changer obligatoirement de FAI.
 

gnoupix

Expert
expliquons un peut l'internet et le fonctionnement :

PC --------- routeur --------- dslam --------- BAS --------- SA
| | | |
1 2 3 4

PC : ton PC ^^
Routeur : lien entre ton reseau local 1 et le reseau exterieur
Dslam : central ADSL te permetant de communiquer avec l'exterieur
BAS : Serveur de transaction entre le DSLAM et le FAI
SA : serveur d'authentification

le fonctionement :
le lien 1, entre ton routeur et ton PC est ton reseau local, avec generalement des adresses de classe C du type 192.168.X.X permetant la communication entre les different element informatique chez toi.
le lien 2, la synchronisation, signal porteur de l'ADSL
le lien 3, le flux ATM de transaction de donnée entre le DSLAM et le BAS
le lien 4, liaison sécurisé entre le BAS et le Serveur d'auth.
lors de ta connection , ton routeur se synchronise en premier lieu avec le dslam, suite a cela, il etablie une connection vers le BAS qui t'attribut une IP et ensuite le routeur lui envoi tes identifiants de connection. celui ci cree une laison sécuriser avec le SA pour valider ta connection internet.

en fait, lors de l'acces au BAS via le dslam, tu empruntera toujours le meme chemin.
ta ligne telephonique est connecter sur un equipement qui lui est propre, un fois connecter sur celui ci, tu a un canal qui est reserver et constant sur le flux AM afin de pouvoir joindre le BAS.
Lors de ta liason avec le BAS, celui ci est configurer par le FAI pour attribuer soit une adresse fixe ou dynamique sur ce canal reserver.
seule ton fournisseur d'acces peut regler cette adressage
maintenant, en ce qui concerne CI, je ne connais pas leur politique d'adressage, donc si il ne font que de l'ip fixe, il vas falloir changer de FAI si tu souhaite vraiment avoir une IP dynamique, mais appel quand meme leur service technique pour etre sur de ca.
ou autre solution, tu protege super bien ton reseau ^^
 

casimir15

Expert
Merci les gars! Ca c'est carré de la touffe comme explication!
Question subsidiaire: quand je teste mon IP (par "whatismyip" ou "mire-ipadsl") l'adresse IP que cela donne correspond-elle à celle de mon réseau ou à celle que le FAI m'a attribuée?
Merci!
Casimir15.
 

gnoupix

Expert


celle fourni par ton FAI ^^
 
M

Membre supprimé 1

Invité
slt il suffit de mettre un logiciel qu tu trouve sur le net tracker ou changer ton modem directement a l'agence de ton founisseur .
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
en 3 ans on eut la réponse :o
Merci de ne pas déterrer les posts bordaÿl :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut