De Orange vers Free

cjays

Habitué
Bonjour,

je suis actuellement bénéficiaire de l'offre Orange 18 méga, téléphonie et tnt intégrée. Seulement, le débit n'est pas au attente de mes espérances, pourtant je ne suis pas loin de la borne (1748m à en croire les test).

Je suis éligible à l'offre free TV+Téléphone+ 28méga, en zone dégroupée.

J'ai quelques questions sur free.

Tout d'abord, est ce que le débit est constant, et qu'il n'y a pas d'interruptions intempestives? Ensuite, free propose l'offre "Total Freebox", ce qui se traduit par la suppression de l'abonnement téléphonique France télécom (20€ tout de même). De fait, notre téléphone "illimité" devient la ligne principale, si j'ai bien compris?
Enfin, la box est elle payante (comme chez orange, 3€/mois) ou bien elle est comprise dans le prix définitif?

je vous remercie de m'avoir lu.
 

deathangel67300

Expert
La freebox est comprise dans le prix de l'abonnement. Pour 29.90 par mois, tu as tout compris. Faut juste rajouter les bouquets de chaine télé en plus si tu en veux, et le prix des communications vers les téléphones portables et certains numéros spéciaux.

Si tu passes en total freebox, ta freebox devient ta ligne principale, par contre si il y a une coupure d'electricité/d'internet, tu ne peux plus téléphoner ni recevoir d'appel.

En ce qui concerne les interruptions intempestives, ca dépend des cas. Pour certains ca passe très bien (moi par exemple à 800m du central, j'ai du 12Mb) mais pour d'autres c'est la galère. Tu n'es jamais à l'abris d'une coupure de toute facon.

Pour le débit, ils promettent du 28, mais si t'as du 8-10 tu peux être content vu la longueur de ta ligne. Va voir sur www.degrouptest.com ils te donneront une estimation un peu plus réaliste des capacités de ta ligne, même si ca reste encore à prendre avec des pincettes (on m'annonce 19Mb dessus, donc tu peux enlever 40% au résultat pour avoir une valeur théorique un peu plus appréciable)
 

cjays

Habitué
Voilà ce que je retire du test:

longueur de ligne : 1748 mètres
affaiblissement théorique : 26.22 dB
état de la ligne : ACTIVE

Après c'est sûr, 28méga c'est une belle promesse. Cependant, le débit Orange n'est pas bon (5m pour un 18m), et pour les jeux online, n'en parlons pas.

Pour te dire, un ami à moi m'avais donné son identifiant freewifi. Je me suis donc connecté sur la borne free, et j'avais de meilleurs perfs, notamment de meilleurs pings.

Après, je passe en zone dégroupée avec free alors que je ne le suis pas avec Orange, cela peut jouer en ma faveur.
 

deathangel67300

Expert
Sur degrouptest, juste au dessus des informations que tu m'as donné, tu as un petit lien "plus de détails" qui permet d'en savoir un peu plus.

Sinon c'est vrai que si sur un freewifi tu t'en sortais mieux côté débit, ca peut se tenter. Dans ce cas là, faudrait aller voir sur la page de test de débit de free et voir à combien tu arrives à travers le freewifi http://test-debit.free.fr/debit/
ca pourra te donner une idée si c'est un voisin.

Le fait d'être dégroupé peut peut être améliorer aussi, c'est sur.
 

segafredo-64

Expert
Le fait d'être dégroupé n'améliore pas le débit;, puisque la ligne adsl reste la même : même longueur et même affaiblissement ...
Donc quel que soit le fournisseur, tu auras le même débit en théorie.
dans la pratique, certains fournisseurs ont des équipements ADSL plus performants que d'autre. Ainsi, Free par exemple, a des équipement qui "envoient" du 28Meg, ce qui est toujours mieux qu'un autre qui enverra à 20Meg ...
De plus, Free a une correction des erreurs sur leurs équipements qui vont stabiliser une ligne plus efficacement. Ce qui ne corrigera pas forcément un gros problème de ligne. Si tu as des pertes de synchronisation chez un fournisseur car il y a un problème sur le poteau à 300m de chez toi où le fil est mal attaché, bin ce sera le même problème quel que soit le fournisseur chez qui tu iras ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 981
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut