Probleme Freebox HD Saccade

prash

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour a tous les membres du forum,
c'est la 1ere fois je post et j'ai un ptit probleme, evidemment :
J'ai recu la nouvelle freebox V3 je crois (c'est la bleu avec le boitier HD)

Internet marche parfaiement (la preuve je peux poster sur ce forum :D)
mais la TV est saccadé. Je pensais que le probleme venait du Wifi car la freebox et le boitier HD sont connecté (il me semble) en WiFi. J'ai tant bien que mal essayer de les brancher avec le cable jaune en ethernet, en vain.
Puis j'ai installé VLC media player et la saccade est exactement la même sur mon PC qui est connecté a la freebox via un cable ethernet (RJ45).
Alors, meme avec la notice les images fournies avec la notice, je ne trouve pas l'erreur.
Qq un saurait m'aider SVP ???

EN GROS JAI UNE IMAGE SACCADE QUE CE SOIT SUR MON TELEVISEUR OU MON PC, merci de m'aider !!!
 

Mario75

Grand Maître
Hello,

Tout d'abord, la freebox que tu as reçue est une V5

Si tu veux brancher le cable ethernet (jaune) :

Eteinds ta freebox (adsl et HD)
Branche le cable entre le boitier ADSL et HD
Allume le boitier ADSL
une fois le boitier ADSL en route et parfaitement en marche
allume la HD
 

prash

Nouveau membre
merci de ta reponse mais c'est toujours aussi saccadé!!! une image toute les 2secondes avec un son tres tres saccadé lui aussi !!!
je ne sais pas quoi faire
j'ai l'impression d'avoir tout essayé
:fou:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
putian, j'ai eu la meme merde depuis avril dernier, apres instalation de ma freebox toujours l'image saccade . j'ai fait touts les manip. j'avais appeler free et enfin on m'avais changer le boitier ADSL disont que c'etais le prob.
et putain apres meme le changement de cette merde ............... TOUJOURS L"IMAGE SACCADE................................ aucune idea pourquoi??????????????????????????????? meme eux
 

Marsu69

Nouveau membre
Hello, je tombe par hasard sur vos échanges, du nouveau depuis?

J'ai certaines chaines qui saccadaient avec mon ancienne freebox v4.

Hotline, vérif. ligne, mode "sérénité" rien n'y a fait puis j'ai upgradé pour une freebox HD, même pb!

Je soupçonne la TV mais pas moyen de faire un test sur un autre poste tV...

Merci.

 

pimsjey

Nouveau membre
Bonjour...

En fait ce qie se passe c'est que la freebox diffuse par de faut en 60hz, et la plupart des tele sont en 50hz, ce qu'il fait faire c'est appuyer sur la touche jaune "*" de la telecommande de la freebox hd et choisir un format en 50hz, ou bien réglé votre télé, si elle le peut en 60hz, en tout cas que la télé et la freebox hd soit sur la meme longueur d'ondes...
 
G

Guest

Invité
bonjour,
j'avais le même souci (image ok mais son saccadé).
la solution donnée par pimsjey a fonctionné pour moi
j'ai un pioneer kuro connecté à la freebox hd en hdmi
la sortie video de la freebox était vue par la télé en 1080p
j'ai forcé la sortie en 1080i (le réglage était en auto) et tout fonctionne nickel maintenant !
 

bigbouddah

Nouveau membre
bonjour a vous.
moi je viens de recevoir ma freebox avec mon boitier hd, le truc est que la connexion va très bien vu que je suis la par contre le boitier hd pour la télé saccade tout le temps et c très pénible...
j'ai essayé de mettre en hdmi car ma télé est un lcd samsung 100 hertz et tout saccadé.
j'ai essayé également le câble , c'est mieux mais ca saccade toujours un peu , j'ai eu beau le mettre en 1080i ca a rien changé (tous en sachant que ma télé ne se met pas en 100 hertz mais c un autre problème ca...)
après j'ai beau lire tout un tas de forum personne ne trouve a résoudre le problème alors si quelqu'un peu m'aidé ca serais sympa a vous...

bonne soirée
 

kidonkaisse

Nouveau membre

 

courtener

Nouveau membre
Je suis chez free depuis plusieurs année et pour moi c'est la même chose depuis début octobre les images sont saccadées sur toutes sles chaines alors qu'avant le pb concernait uniquement canal+ Ils ont essayé d'intervenir avec un nouvel outil mais cala va très mal en permanence. Espérons que cela s'arrange. Je leur donne 15 jours et bye bye après si les pb ne sont pas résolus
 
G

Guest

Invité


J'ai le même souci depuis 3 jours, du jour au lendemain, le ftp est lent, et les chaines freezent. Je ne comprends pas pourquoi.
 

thor37230

Grand Maître
Reboot du freebox serveur (1.1.3) et du freebox player (1.1.1) effectué pour mettre à jour leur firmware?

sinon, un nouveau firmware Freebox Player devrait être déployé la semaine prochaine, ce nouveau firmware sera estampillé 1.1.2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut