DjebelAMour
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Après deux ans de ans de problèmes ininterrompus avec Orange Business Service, sans résultats et avec une solution qui tombe en panne au moins une fois par semaine, j'ai décidé de créer un collectif d'entreprises dans mon cas. En bref, voici l'histoire:
EN 2007, nous avons souscrit pour notre entreprise, un contrat Oléane/Equant pour un accès SDSL 2 Mbits et un VPN reliant tous nos sites distants. La liaison VPN est secourue, dont en cas de panne de liaison, la liaison secours devrait prendre le relais. Cela n'a jamais fonctionné. Une solution professionnelle que nous payons une fortune: 7 sites distants, deux sorties vers l'internet, le secours, etc. Sauf que ce n'est pas fiable: il ne se passe pas une semaine sans que je ne constate une coupure sur la liaison VPN ou Oléane.
Malgré tous les tickets (des centaines), les lettres recommandées, rien n'y fait.
Pire encore: il m'a fallu 1 ans pour avoir les coordonnées du service des réclamations !!! C'est la seule entreprise que je connais qui refuse de donner l'adresse ou le téléphone de son service de réclamation. Incroyable. Il faut impérativement passer par son commercial. Or c'est le service commercial que je met en cause, car ils nous ont vendu une solution qui ne fonctionne pas !
Lorsque par des moyens détournés, j'obtiens enfin une adresse pour envoyer mon courrier, on me répond quelques jours plus tard, que tout va bien. Tout est normal, puisque notre service technique nous dit que tout fonctionne. Incroyable: le client n'a rien à dire. Je n'ai pas réussi à lui dire que:
- Etant un groupe hôtelier, lorsque nous avons une panne (souvent le week-end), je ne peut plus facturer les clients des hôtels, des restaurants, je n'ai plus de téléphone, etc. Black out total !
- que je ne peut compter sur une solution, qui, malgré toutes les précautions (doublement de tous les liens et secours de toutes les liaisons), je n'arrive pas à passer un week-end tranquille chez moi ! Une semaine sans panne est impossible.
Les problèmes viennent de:
- paramétrages des routeurs qui ont disparu,
- panne d'alimentation d'un routeur (soit disant) mais c'est faux,
- panne liée aux interventions des techniciens qui n'ont pas tenu compte de l'architecture du réseau,
- etc.
Alors, si comme moi, vous avez à vous plaindre de FT pour ses solutions "entreprises", rejoignez-moi. J'ai la ferme intention de faire un article pour les médias et de saisir la justice pour les préjudices financiers conséquents que nous avons subit.
Mon adresse email: (edit modo : pas de mail en clair contacter le par la fonction mail privé du forum)
Après deux ans de ans de problèmes ininterrompus avec Orange Business Service, sans résultats et avec une solution qui tombe en panne au moins une fois par semaine, j'ai décidé de créer un collectif d'entreprises dans mon cas. En bref, voici l'histoire:
EN 2007, nous avons souscrit pour notre entreprise, un contrat Oléane/Equant pour un accès SDSL 2 Mbits et un VPN reliant tous nos sites distants. La liaison VPN est secourue, dont en cas de panne de liaison, la liaison secours devrait prendre le relais. Cela n'a jamais fonctionné. Une solution professionnelle que nous payons une fortune: 7 sites distants, deux sorties vers l'internet, le secours, etc. Sauf que ce n'est pas fiable: il ne se passe pas une semaine sans que je ne constate une coupure sur la liaison VPN ou Oléane.
Malgré tous les tickets (des centaines), les lettres recommandées, rien n'y fait.
Pire encore: il m'a fallu 1 ans pour avoir les coordonnées du service des réclamations !!! C'est la seule entreprise que je connais qui refuse de donner l'adresse ou le téléphone de son service de réclamation. Incroyable. Il faut impérativement passer par son commercial. Or c'est le service commercial que je met en cause, car ils nous ont vendu une solution qui ne fonctionne pas !
Lorsque par des moyens détournés, j'obtiens enfin une adresse pour envoyer mon courrier, on me répond quelques jours plus tard, que tout va bien. Tout est normal, puisque notre service technique nous dit que tout fonctionne. Incroyable: le client n'a rien à dire. Je n'ai pas réussi à lui dire que:
- Etant un groupe hôtelier, lorsque nous avons une panne (souvent le week-end), je ne peut plus facturer les clients des hôtels, des restaurants, je n'ai plus de téléphone, etc. Black out total !
- que je ne peut compter sur une solution, qui, malgré toutes les précautions (doublement de tous les liens et secours de toutes les liaisons), je n'arrive pas à passer un week-end tranquille chez moi ! Une semaine sans panne est impossible.
Les problèmes viennent de:
- paramétrages des routeurs qui ont disparu,
- panne d'alimentation d'un routeur (soit disant) mais c'est faux,
- panne liée aux interventions des techniciens qui n'ont pas tenu compte de l'architecture du réseau,
- etc.
Alors, si comme moi, vous avez à vous plaindre de FT pour ses solutions "entreprises", rejoignez-moi. J'ai la ferme intention de faire un article pour les médias et de saisir la justice pour les préjudices financiers conséquents que nous avons subit.
Mon adresse email: (edit modo : pas de mail en clair contacter le par la fonction mail privé du forum)