Probleme de connection internet a heure fixe sur mon mac

vador08

Nouveau membre
bonjour , j'ai un problème récurent depuis qque temps, j'ai des problème de connexion a internet a heure fixe , ça commence vers 18h30 et ça se termine vers 21 h, avant cet intervalle de temps tout fonctionne très bien, et pendant cet intervalle (18h -21h a peu pres) internet rame, mais rame vraiment beaucoup, ne fonctionne pas on pourrait dire même
quelqu'un pourrait me donner des solutions , je tiens a dire que j'ai un mac os x version 10.5.8, j'ai deja réiniatiliser safari plusieurs fois , vider le cache etc.... mozilla firefox ne fonctionne pas egalement pendant cet intervalle de temps, pourtant ma session msn continue de fonctionner , skype aussi il n'y a que le surf sur le net qui bug. merci d'avance
 

tarass

Grand Maître
Deux options :

■ ton Wifi est perturbé à cet horaire pas quelque choses (me demande pas quoi je n'en sait rien :) )... Essaye avec un câble réseau pour voir si ca fait pareil.
■ C'est l'heure de pointe sur ton DSLAM. Deux choses : soit ton FAI sature, soit il "bride" volontairement pour décourager les gens d'utiliser leur internet à cette heure la ;)....

pour finir MSN et skype fonctionne normalement car contrairement à du surf ils n'ont besoin que d'une très faible bande passante pour fonctionner.
 

Thore

Grand Maître
Salut,

tu n'aurais pas par hasard programmer une sauvegarde sur cette plage horaire via le net sur un site distant ?
a+
 

tarass

Grand Maître
Autre test.... Désactive ton WiFi et fait le test avec ton câble réseau. Tu as peut être un voisin indélicat qui profite de ton WiFi sur ces horaires.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Personne ne lui a demandé quel était son FAI. Si c'est le Câble, pas étonnant, le Fiber To Building, un Câble pour tout l'immeuble. Les voisins rentrent, tout le monde se mets sur le Net, et hop, le débit est divisé par autant de voisins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut