Résilier free...

  • Auteur de la discussion turbin
  • Date de début

turbin

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Voila je vais déménager de Nancy à Metz et je voudrais résilier free. Comment je dois faire étape par étape et pour ne perdre 400€ parce que sur internet j'en vois partout à qui c'est arrivé!

De plus que pensez vous de l'offre de numéricable avec la fibre optique?
 

mike57_24

Nouveau membre
Salut

Tu as 400 euros si tu rend pas la free box, mais si tu résilié (enfin s'il en tienne compte) tu auras juste les frais (96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté si je me trompe pas).

Mais bon j'ai eu des problème avec, il aime pas quand tu résilie, même avec des recommander avec AR ils rependaient pas.

Bon courage
 

mike57_24

Nouveau membre
pour numericable, connais pas, je suis chez sfrbox et ça marche beaucoup mieux que free, moins de service mais au moins ils fonctionnement chez sfr
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Voici la procédure de résiliation chez free :
Pour demander la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit :

* Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
* A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Résiliation.
* Imprimez le formulaire de résiliation mis à disposition.
* Faites parvenir ce formulaire dûment rempli à l'adresse indiquée. L'envoi doit être effectué en recommandé avec accusé de réception.
Bonsoir turbin,
La résiliation prend effet à l'issue du mois de réception du courrier (elle peut également prendre effet immédiatement sur votre demande écrite). Dans les deux cas, tout mois entamé est dû et sera donc facturé.
Pour annuler une résiliation, connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte). Cette possibilité est proposée sur la page d'accueil de votre compte.
Cette annulation ne peut être appliquée que si le modem n'a pas encore été renvoyé.

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
à l'adresse suivante :
FREE - BP2 - 91167 LONGJUMEAU CEDEX 9
Si le matériel est retourné en mauvais état de fonctionnement ou détérioré, les frais de réparation, dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV, seront facturés à l'abonné, excepté en cas de vice propre au matériel.
Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 ¤ TTC.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
Je ne te conseille pas d'aller chez numéricable, tous leurs abonnés se plaignent de leurs procédures et leurs services qui sont du bas-débit, mon frère est abonné chez eux et ils lui ont fait chier et là, il les attaque en justice.
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Pour moi Numéricable est un opérateur qui ne posséde aucune place dans le marché des FAI en France, il n'est pas du tout classé. Même la dernière place, c'est trop pour eux. T'as tout à fait raison, ils ont moins de services pour la simple et bonne raison qu'ils n'arriveront jamais à gérer autant de services. Déjà avec ça, y a pleins de problèmes et tout le monde n'est pas satisfait, c'est horrible!!!!
 

turbin

Nouveau membre
Bah j'ai plusieurs ami à Metz à qui j'ai parlé qui ont numéricable avec la fibre optique et ça marche super c'est du 100 méga. En plus ils ont moins de problème parce qu'ils passent par les lignes téléphoniques. Sa dépend vraiment des villes je pense...

Et le matériel doit être retournée avec accusé de réception aussi? Colissimo ça marche ou pas?
 

mike57_24

Nouveau membre
collissimo ca marche, mais avec accusé de réception, c'est surtout pour avoir une preuve en cas de problème
 

homer planetesfr

Grand Maître
Il n'y a pas de soucis particulier avec numéricable, le message plus haut était simplement pour casser l'image de numéricable. Les auteurs des posts ont été Banni du forum.
 

turbin

Nouveau membre
Oui j'avais bien compris, j'ai pas pris en compte leur avis!

Merci beaucoup pour toutes les infos que j'ai eu...
 

turbin

Nouveau membre
Dois je faire 2 paquets distincts si j'envoie tout en même temps? une pour la lettre de résiliation et une avec le matériel...
 

mike57_24

Nouveau membre
slt

Pour moi perso, j'ai fais un seul colis, matériel + lettre le tout avec Accusé (j'ai pris l'assurance en R3).
 

Yahan25

Nouveau membre
Bonjour,

Je réveille ce vieux sujet car je suis tombé dessus en cherchant des solutions à mon pb.

Je souhaite en effet annuler la résiliation de mon abonnement free. Résiliation qui est apparue automatiquement aprés un impayé au mois d'août (impayé régularisé depuis).

Mon pb est que mon interface de gestion d'abonnement ne me propose pas d'onglet résiliation ou de lien annuler la résiliation.
Dans toute mon interface de gestion je ne peux consulter que mes anciennes factures.

Je suis entrain de me battre avec l'assistance mail free pour annuler cette résiliation et récupéré internet.
Je précise que j'ai toujours la freebox chez moi.

J'ai l'impression que le technicien de l'assistance me prend poliment pour une manchot qui ne sait pas cliqué sur un lien ou qui n'a pas ses identifiant...

Bref l'impasse, quelqu'un se serait il déjà sorti d'une telle situation ou aurait une idée pour résoudre mon souci.

Merci d'avance aux avis éclairés qui prendront le temps de répondre à ce poste.

Yohan.
 

newton_56

Nouveau membre
je voudrais savoir si on a perdu les cartons de la freebox et autres on est foutu pour leur renvoyer comme ca la freebox non???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut