France Telecom : contrat d;ouverture de ligne

  • Auteur de la discussion homere
  • Date de début

homere

Nouveau membre
J'ai ouvert une ligne téléphonique il y a 15j pour prendre l'ADSL chez Free (Paris 12ème, Freebox)
J'ai téléphoné une dizaine de fois et me suis déplacé en agence pour demander le renvoi du contrat 3 ou 4 fois. La seule chose que j'ai reçu de FT c'est un lettre indiquant le changement de mes coordonnées bancaires.

Je suis encore passé en agence cet après midi et un commercial aimable m'a fait comprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas ce qui peut laisser penser que FT n'envoie pas les contrat vonlontairement. Il n'a conseillé d'envoyer un courrier au service réclamation de FT en menacant de contacter l'ART.

Connaissez vous d'autres personnes dans mon cas ou un moyen d'ouvrir la connexion ADSL sans ce contrat.

J'hésitais à demander le dégroupage total mais avec cette histoire je vais le prendre dès l'inscription quitte à payer 150 euro de frais de résiliation.
 

king_ping

Grand Maître
150€ de frais de resilliation ? comment ça ? FT te demande 150 € ? :??: pkoi ?
 

danyaude11

Nouveau membre
bonjour
mon ami qui vit avec moi souhaiterais ouvrir une ligne tel + ADSL à son nom
le proplème est que l'appartement est à mon nom
comment faire
 

airness_fr

Nouveau membre
[citation=30849,0,3][nom]danyaude11 a écrit[/nom]bonjour
mon ami qui vit avec moi souhaiterais ouvrir une ligne tel + ADSL à son nom
le proplème est que l'appartement est à mon nom
comment faire[/citation]

Je te remets une reponse que j'ai donnee, ca devrait resoudre ton probleme :

J'ai eu le meme cas avec free : la facture FT etait au nom de jeune fille de ma femme et j'ai fait apposer mon nom sur la facture. Mais comme je ne suis pas titulaire de la ligne (si on le change il fo payer une autre ouverture de ligne )), l'inscription n'a pas ete validee. Aussi je te conseille de faire la chose suivante et qui m'a permis de m'inscrire : sur le formulaire d'inscription, tu precises le compte de prelevement avec le nom de ton copain, le RIB, la banque, etc... que tu signes et a cote le nom du titulaire de la ligne FT (toi) que tu dois egalement signer. Surtout ne vous trompez pas, sinon, vs etres repartis pour deux semaine d'attente. Voila, comme ca ca marche
 

airness_fr

Nouveau membre
[citation=30868,0,4][nom]airness_fr a écrit[/nom]Je te remets une reponse que j'ai donnee, ca devrait resoudre ton probleme :

J'ai eu le meme cas avec free : la facture FT etait au nom de jeune fille de ma femme et j'ai fait apposer mon nom sur la facture. Mais comme je ne suis pas titulaire de la ligne (si on le change il fo payer une autre ouverture de ligne )), l'inscription n'a pas ete validee. Aussi je te conseille de faire la chose suivante et qui m'a permis de m'inscrire : sur le formulaire d'inscription, tu precises le compte de prelevement avec le nom de ton copain, le RIB, la banque, etc... que tu signes et a cote le nom du titulaire de la ligne FT (toi) que tu dois egalement signer. Surtout ne vous trompez pas, sinon, vs etres repartis pour deux semaine d'attente. Voila, comme ca ca marche[/citation]


EXCUSE MOI : sur la partie avec le nom du titulaire du compte a prelever, c'est ton copain qui dOIT SIGNER !!!
 

Tweetty

Nouveau membre
Bonjour !
Je viens d'aménager dans un appart tout neuf, donc personne a pu ouvrir de ligne téléphonique avant lol. Il me semble que certains fournisseurs permettent de ne plus avoir d'abonnement à FT. Mais est-il possible d'avoir l'ADSL sans pour autant ouvrir ma ligne téléphonique ni prendre un abonnement FT ?
 

la_vache_qui_rit

Expert
non, si aucune ligne n'existe, il faut la faire créer, et il n'y a que FT qui le fait. Par contre, tu peux très bien ensuite passer en dégroupage total, sans avoi à payer de frais de ésiliations chez FT (c possible depuis le mois d'octobre)
 

Tweetty

Nouveau membre
Oki ! merci bien pour l'info. Il me reste plus qu'à ouvrir une ligne téléphonique maintenant :)
 

popyymack

Nouveau membre


Je viens d'emménager dans un apart et je crois que l'ancien locataire n'avait pas de ligne téléphonique. Si j'ai bien compris je dois faire ouvrir une ligne par FT puis prendre un abonnement chez Free ou Club Internet en dégroupage total et je ne payerai donc que l'ouverture de ligne?
Mais combien coûte une ouverture de ligne chez FT?
Quel opérateur vous préférez? Sachant que Club Internet offre l'abonnement pendant 3mois aux étudiants...
Merci pour vos réponses!
 

dj3380

Nouveau membre
bonjour à tous

bon, pour info, le cout d'ouverture d'une ligne ft est de 55€ ttc

autre info, concernant le dégroupage total sans ligne ft : c possible uniquement si une ligne a été active dans les 6 mois précédents votre demande et si vous vous trouvez dans une zone dégroupée. si l'1 de ces 2 conditions n'est pas remplie, voutre fournisseur d'accès ne pourra rien faire. (6 mois c'est le délai aui bout duquel ft déconnecte les fils de la ligne, dc par sécurité, prévoyez 5 mois lors de votre demande)

concernant les frais de résiliation ft, c effectivement 150€ si vous résiliez votre contrat avant 6 mois. mais attention, cela ne s'applique pas quand vous passez au dégroupage total! en effet, le fournisseur d'accès rachète la ligne à ft, et paie dc à votre place. il n'y a pas de résiliation à proprement parler. cependant, attention en choisissant votre fournisseur internet. certains ne rachètent pas réllement la ligne, dc là, vous paierez les frais.

petit conseil, préfèrez la jolie jeune femme brune qui s'est mise récemment à parler...
je suis abonnée chez elle, et au moins, comme elle le dit, tout est clair, pas de frais supplémentaire. en plus, en ce moment, ya des mois gratuits et pleins d'avantages! alors faut pas hésiter!!! lol

mamzel bulle
 
M

Membre supprimé 1

Invité
va68

bonsoire a tous le monde

il y a15 jour 1/2 jai fait la demande aupres de sfr pour avoire la neuf box et je me suis inscri par telephone j'ai eu un conseillé tres bien qui ma dis les condition.
alore moi je lui est dis que je ne suis pas chez france telecom mes chez numericable alore apres il ma dis que eu il socupe de la création de la ligne alore je lui est dis ces bon je m'inscrie est il mont envoyer le materiel la neuf box.
(ma ville a le dégroupage parceque j'ai demandé au commerciale et j'ai verifier sur le cite ).
et il ma dis que je dois un peutipeut attendre pour la création de la ligne alore
et que un technicien de france telecom doit passer pour ouvrire la ligne .
(il doit m'apeler pour un rendez-vous) ace jour j'attend encore ce rendez-vous)
alore moi j'ai contacter sfr aujor-dhuit pour savoire ou sa en n'ai vous savez coi il mon dis que le technicien ma contacter a plusieur reprise sur mont portable pour un ren-dez vous alore moi j'ai dis non personne ma apllée et en plus de ça je vien d'aprendre que ça était annulez louverture de la ligne care il ma pas eu le technicien :fou: :fou: :fou: :fou: apres je devais nouvau contacter le commerciale pour relancer louverture,j'ai apler le commerciale et il ma dis que je dois contacter le service client et le service client idem donc j'ai rapler le commerciale je luis est dis au commerciale je vien toujuste d'apler le service client alore lui il me dis que ma ligne ne peut pas avoire l'adsl la il sont vraiment entrin de me prendre pour un idiot je je mexcus du mot c'est a en devenire fou :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
alore maitenant comment je dois faire pour que je puisse a voire la ligne ?






 
M

Membre supprimé 1

Invité
Merci de m'expliquer qu'es-ce que signifie ART? J'attend votre réponse assez rapidement car j'ai un souci avec ma ligne téléphonique.
 

labul67

Helper
salut

je pense qu'un minimun de recherche sous google te permet de trouver cela: http://www.arcep.fr/

c'est comme le reste il faut un petit effort

bonne journée
 

Rabi_93

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai eu le même problème mais moi c'est avec Neuf Box d'SFR!
j'ai souscrit un contrat auprès de Neuf Box et j'ai demandé le déménagement depuis le 15 Novembre et hier, le commercial de NeufBox sfr m'a gentillement dit que ma demande sera annulée parce que FT ne répond pas à leur demande d'ouverture de ligne.
je ne sait pas quoi faire, d'autant plus que maintenant je suis bondonné par NeufBox.
je compte sérieusement faire appael à l'ART mais je ne sais pas comment ni si j'ai raison ou pas

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut