Problème téléphone VoIp ALICE et 1033 assistance

bernard1944

Nouveau membre
En Septembre j'ai modifié mon abonnement ADSL WIFI en ALICEBOX WIFI afin d'obtenir le tph VoIp. Compte actif et facturer depuis cette date chez ALICE.

Depuis la réception de celui-ci plusieurs semaines après, je n'ai pas à ce jour d'accès au téléphone VoIp ALICE:j'ai la tonalité France Télécom après 2 fois # sur le modem et modem éteint j'ai bien la tonalité France Télécom. J'ai vérifié une nouvelle fois tous les points figurants sur la notice, le dossier web de l'assistance technique ALICE et sur les courriers ou messages reçus.
Mon accès internet fonctionne correctement et le WIFI selon les caprices de la carte.

La carte WIFI du modem ne fonctionne pas correctement, après chaque mise hors tension du modem l'activation de cette carte est aléatoire, je ram chaque fois.

Résultat test:

Code Commutateur Local : PCH31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PECHBUSQUE
Longueur de ligne : 1354 mètres
Affaiblissement : 14.61 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8125 kbps (1016 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24128 kbps (3016 ko/s

Mes status VoIp:
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 1216KbpsUP:160Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(83.156.211.109)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status [Line-1 NOT CONNECTED.][Line-2 NOT CONNECTED.]

Impossible comme presque tous le monde de joindre le 1033
pour cause d'encombrement de la ligne par des clients ayant des PB et non en raison de son succès.

Suite 1er lettre RAR: réponse avec le rappel des recommandations que nous retrouvons sur le mode d'emploi et sur leur site technique.

J'attends la réponse à ma 2 eme lettre RAR!!, dans laquelle je demande la résiliation à leurs torts si je n'ai pas satisfaction à fin Décembre 2005.

Mes essais via la messagerie contactez-nous:j'ai des réponses similaires.

Plus d'accès à mes données perso pour vérifier mes factures.
Je pense que je vais vers la résiliation du contrat aux torts exclusifs d'ALICE.
La patience à une limite!!
En conclusion ALICE doit réagir, cette société donne actuellement une image négative, ce qui demain peut-être un pb pour elle et ce malgré les sommes engagées pour sa publicité. Autour de moi je connais des clients qui ont résiliés leur contrat et d'autre qui évite cette société du fait de la pub négative des clients et ex-clients.
Je suis client ALICE(infonie) depuis plusieurs années.

Suite:
Je suis dans un secteur non-dégroupé offre maxi 8M.
Impossible comme beaucoup de clients ALICE de joindre le 1033 service assistance technique.
Voici la réponse que j'ai reçu suite à ma deuxième lettre recommandé:

Réf: TIS-AD-INJ/1363134
Monsieur,
Nous avons bien pris connaissance de votre lettre le 21 décembre 2005
concernant les difficultés de connexion rencontrées avec votre connexion
Tiscali Haut-Débit.
Afin de pouvoir rétablir votre ligne téléphonique Voip, nous vous invitons à
nous contacter au numéro 10 33(appel gratuit depuis la France
métropolitaine). Nous anal_ys._er-ons ensemble votre configuration.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Veuillez recevoir, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.
Cristina,
Service Clients.
Tiscali Service Clients - 33071 Bordeaux Cedex
liscali Accès, SA au capital de 8 415 000 € - RCS Paris B419 009 170
Tél: 10 33 - Appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7

Je vais faire un autre courrier de mise en demeure!!!
et certainement une demande de résiliation.
 

Sosthne

Nouveau membre
Concernant le manque de professionalisme d'Alice je ne suis pas étonné :
je suis moi même victime d'un préjudice dont voici les détails dans le courrier ci dessous :

TISCALI SERVICE CLIENTS
33071 BORDEAUX CEDEX

à l’attention de Madame Stéphanie Joëlle, Directrice des abonnements



Madame,

Je souhaite vous signaler un préjudice que je viens de subir de la part de vos services :

Abonné depuis plusieurs mois à un forfait internet "Tiscali liberté" sur lequel je suis facturé à 100% au tarif Telecom appel local, je décide fin octobre 2005 de changer de forfait, puisque mon utilisation va devenir non plus occasionnelle mais régulière.

Je choisis un forfait économique bien adapté à ma prévision de consommation "15h illimité le jour" à 10 €/mois. Avec ce forfait, je peux me connecter sur Internet de 5h00 le matin à 17h00 le soir du lundi au samedi, plus 15 heures par mois à prendre sur le temps restant.

Je m'inscris à ce forfait par le biais d'Internet. Lors de cette inscription, il ne m'est demandé aucun changement de paramètre. Il ne m'est pas demandé non plus de noter un nouveau numéro de téléphone pour la nouvelle connexion.

Je reçois le 9 novembre votre courrier de confirmation (voir copie en pièce jointe) me confirmant l'ouverture de mon nouveau compte.
Les paramètres décrits dans ce courrier sont strictement les mêmes et il n'y a aucun nouveau numéro de connexion mentionné.
Je suis donc supposé utiliser toujours les mêmes paramètres et pouvoir ainsi « surfer sur mon compte Alice ».

Devant le peu d'informations et la facilité suspecte d'ouverture du compte, je décide quand même d'appeler Alice sur le numéro indiqué dans le courrier le 1033. En vain : après plusieurs tentatives depuis plusieurs semaines, il est impossible de joindre le service clients et je défie quiconque d'obtenir un conseiller en ligne, y compris dans les jours qui viennent.

Depuis début novembre, j'utilise donc en toute confiance mon abonnement Alice plusieurs heures par jour.

Aujourd'hui, je reçois une facture France Telecom de 149,27 euros du 20/10 au 20/12 avec un total de 214 appels vers Internet alors que le montant habituel de mes factures est de 25 à 35 euros.

Je décide de rappeler encore Alice avec toujours le même échec. Lassé, je choisis l'option téléphonique du "nouvel abonné" et là, miracle, j'obtiens immédiatement un interlocuteur. Celui ci après mon explication polie et correcte, m'aiguille sans la moindre réponse sur le répondeur habituel qui demande de rappeler plus tard.

Deuxième appel, cette fois je déclare que je n'arrive pas depuis 2 mois à obtenir Alice. Le nouveau conseiller, heureusement plus compréhensif décide de me faire passer directement.
…/…


…/…

La conseillère obtenue m'explique que mes paramètres de connexion sont incorrects et que lors de mon inscription par internet, je n'aurai pas "validé correctement une page d'inscription". La personne me confirme enfin le numéro de téléphone qui me permettra d'avoir accès à mon abonnement, numéro qui m’aurait permis depuis le début de pouvoir « surfer sur mon compte Alice ».

Je conteste personnellement le descriptif de cet historique qui révèle par contre de façon évidente :

1°) un dysfonctionnement dans le processus d’inscription et de validation.

2°) une carence regrettable d’information au niveau du numéro téléphonique de connexion dans votre unique document accusant réception de mon inscription.

Le montant du préjudice concernant cet incident s’élève aux consommantions internet mentionnées dans la facture ci joint plus celles du 20/12 au 24/12/2005 estimées à 2,73 euros, moins celles du 20/10 au 8/11/2005 représentant 13,23 euros.

Total du préjudice : 118,50 + 2,73 – 13,23 = 108 euros

Je compte sur votre professionalisme et votre sens commercial pour me rembourser ce préjudice, suite à quoi j’estimerais avoir reçu pleine réparation de votre part.

Dans le cas contraire, je me verrais contraint de porter les détails de ce regrettable incident à la connaissance d’autres instances, organismes et/ou médias.

Recevez, Madame, mes sincères salutations

Suite à l'absence de réaction d'Alice, j'adresse un courrier à la répression des fraudes dont voici le détail :

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA CONCURRENCE,
DE LA CONSOMMATION
ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES

Hôtel de la Préfecture
Cours Jean Jaurès

03000 MOULINS




Madame, Monsieur,

Je souhaite vous signaler un abus de la part de la Société TISCALI ALICE (TELECOM ITALIA FRANCE basée à Marseille) que je viens de subir fin 2005 concernant mon accès internet et dont plusieurs personnes pourraient être victime dans les mois à venir. Ci joint ma lettre envoyée à TISCALI ALICE fin 2005 vous expliquant les détails de ce préjudice.

J’ajoute que suite à ce courrier, je n’ai reçu toujours aucune réponse. En revanche, mon site internet contrôlé par TISCALI ALICE curieusement, n’autorise plus l’affichage des images (parfaitement légales et ayant attrait à l’Histoire militaire), alors que je n’ai jamais connu auparavant ce type de problèmes. Si ce problème d’affichage venait d’une mauvaise gestion de l’usager que je suis, sachez que mon métier est celui de technicien en informatique industrielle, donc assez bien placé pour effectuer les bonnes manipulations demandées. D’autre part, l’assistance technique téléphonique de Tiscali est rigoureusement injoignable que ce soit par téléphone ou même par internet (les clients ADSL peuvent peut être avoir un accès prioritaire, information à vérifier, mais dans ce cas injuste pour les clients des autres abonnements).

Je vous signale un détail intéressant, peut être déjà porté à votre connaissance : ALICE TELECOM ITALIA FRANCE aurait fait l’objet de plus de 200 dépôts de plaintes aux DDCCRF en 2005.

Quelles démarches faut il engager ? Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations









 

MUPAT

Nouveau membre
moi je n ai pas attendu si lontemps au bout de 6 jours lettre rar pour resiliation est opposition au prelevement.allez sir le site que choisir .il chereche des clients d alice.bonne journee
 

derby47

Nouveau membre
Salut a tous!
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a etre embete et je pense mes mots avec tiscali!!!Moi j'ai fait plus cours aussi mais ca doit faire 4 ansque je suis chez tiscali et depuis la reprise de se soit disant grand groupe europeen c du n'importe quoi!! Pour l'historique ce qu'il faut savoir c que Telecom Italia a ralier des particuliers sur leur service téléphonique de maniere illegal dont j'ai fait les frais alors que je susi sur liste rouge !! Alors comment cela se peut il??? France Télécom a investi dans Telecom Italia et alice!! Ca c pour l'historique mon pb chez eux ils veulent me prelever 66 euros pour un mois de facture au lieu de 30!! Et donc impossible de les joindre par telephone et je defi quiconque d'y arrive!DOnc le mieux c de quitter le navire!!
 

Alpi44

Nouveau membre
1033 INJOIGNABLE...
oici le contenu de ce que je viens d'adresser le 20 février à la DDCRF de Marseille (lieu du siège d'ALICE).

Messieurs,

Il y a quelques années, j'ai souscrit un abonnement Internet dit "Illimité journée" chez Tiscali devenu Alice.
Dans son article 3.1.2, les conditions générales d'utilisation (CGU) précisent ceci : "... Le client peut, à tout moment, changer son numéro d'appel dans son espace "Mon Compte...".

Récemment, la modification dudit numéro dans l'Espace "Mon Compte" sur Internet (indispensable pour se connecter lorsque l'on change de lieu d'appel) a été supprimée.
En contradiction avec les termes des CGU, il est maintenant précisé (sur la page "Mon Compte") : "Vous déménagez ou changez le numéro de téléphone à partir duquel vous vous connectez à internet ? Nous vous invitons à contacter votre Service Clients au 1033 pour effectuer cette modification (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine, disponible 24h/24, 7j/7)".
Dans la pratique, un appel "sur le 1033" est impossible. J'a tenté 23 appels à des jours et heures très variés au cours des 12 derniers jours sans pouvoir obtenir un interlocuteur. Le message habituel est : "Tous nos conseillers clients sont en communication ; afin de limiter votre attente, nous vous demandons de rappeler ultérieurement".

Utiliser Internet à partir d'un numéro différent de celui enregistré chez ce fournisseur est donc devenu impossible. Antérieurement le changement était réalisable, à volonté, en 1 minute.
Ne parvenant pas faire enregister la modification indispensable par le 1033, ma connexion Internet est donc interrompue mais les prélèvement bancaires périodiques sur mon compte bancaire sont, quant à eux, toujours actifs !

Le 10 février, j'ai fait part de cette situation, par mail, à ce FAI en évoquant mon intention transmettre ma réclamation à vos services. À ce jour, hormis une confirmation de mon envoi, aucune autre réponse.
Alice Tiscali ne respecte plus les conditions du contrat. Par ailleurs ce fournisseur donne une information manifestement trompeuse en basant une partie de sa communication sur un "1033" certes gratuit mais injoignable.
Je pense que de nombreux cas similaires au mien vous ont déjà été transmis.
Mon contrat arrive à échéance seulement en juillet prochain et je sais qu'une résiliation anticipée sera refusée y compris si j'invoque le non respect des CGU.

Si ce n'est déjà fait, j'aurais souhaité que vous puissiez intervenir afin de tenter de mettre un terme, sous très bref délai, à de telles pratiques.

Croyez. Messieurs, en mes respectueux sentiments.

PS - Adresse postale d'ALICE : BP 80802 - 13572 MARSEILLE CEDEX 02
 

pasmoi

Nouveau membre
Je viens d'apprendre à tous ceux qui ont en marre de passer leursjournées et leurs nuits à essayer sans succèe de joindre ALICE je viens de voir ne cherchant sur internet le numéro de tél d'Alice (Sa société mére) : Italia telecom

Exigez d'eux (comme c dit de joindre immédiatement la hotline ALICE)

c le 0141667700
10 r fructidor 75017 paris

Ca va les emmerder de recevoir autant d'appel et ils comprendront peut etre ce qui se passe. car aujourd'hui, ils pensent que la Hotline n'est pas joignable à cause de son succès et non de ses problèmes . sauf que j'arrive à joindre tres vite les commerciaux d'alice mais pas de hotliners?

 

kamel012

Habitué
je vous jure tous les operateurs ADSL sont des escro!! moi je suis chez FREE c la galere !!! imaginez je telephone avec france telecom je perdre la connection de Free pandant 12H !!! chaque jours comme ça ! je parle pas de la hotline qui ma couter des fortunes !! tfouhhhhhhhhhhhh !!
 

emmap

Nouveau membre
Bonsoir,

je ne travaille pas pour alice mais:

1/ je te conseilles de lire les docs que tu pourras trouver ici:

2/ pour les accés en non dégroupé, j'ai eu aussi bcp de problèmes au départ depuis j'ai fait le tour dans la configuration avancé du modem hitachi via et j'ai trifouillé un maximum en me laissant guider par les docs des aliciens. J'ai d'autres part configurer mon accés ADSL en utilisant la méthode empirique que voici:

a. mise en place d'une option puis sauvegarde et reset du modem
b. utilisation d'un site de test de débit 10 fois avec relevé des débits observés à chaque fois dans une page word
c. retour en a

Au final j'ai fais la moyenne (en éliminant le plus fort débit et le plus faible débit soit une moyenne de 8 relevés) pour chaque combinaison d'options. Et je peux affirmer qu'il y a des différences de débit de l'ordre de 200% entre la plus mauvaise configuration et la meilleure! Attention ça décoiffe!

3/ En activant les options comme sur l'image, j'ai eu à la fois une connexion super rapide mais aussi extrémement fiable (plus aucune perte de liaison adsl), et la voip fonctionnant en permanence!

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour conclure, je conseille à tous le monde de configurer son alice box en utilisant ma méthode et en testant bien comme indiqué pour trouver votre configuration idéale. Pour information, je suis en non dégroupé, à 12 Km de Montpellier dans l'hérault et les lignes téléphoniques sont pourris donc si j'y suis arrivé vous y arriverez aussi.

Bon courage et oui Alice de base c'est nul mais une fois la box bien configurée c'est tout bon (y'a seulement énormément de paramétres et faut chercher sur internet ce que signifie chacun d'eux donc savoir parler anglais).

++
 

emmap

Nouveau membre
Bonsoir,



je ne travaille pas pour alice mais:



1/ je te conseilles de lire les docs que tu pourras trouver ici:



2/ pour les accés en non dégroupé, j'ai eu aussi bcp de problèmes au départ depuis j'ai fait le tour dans la configuration avancé du modem hitachi via et j'ai trifouillé un maximum en me laissant guider par les docs des aliciens. J'ai d'autres part configurer mon accés ADSL en utilisant la méthode empirique que voici:



a. mise en place d'une option puis sauvegarde et reset du modem

b. utilisation d'un site de test de débit 10 fois avec relevé des débits observés à chaque fois dans une page word

c. retour en a



Au final j'ai fais la moyenne (en éliminant le plus fort débit et le plus faible débit soit une moyenne de 8 relevés) pour chaque combinaison d'options. Et je peux affirmer qu'il y a des différences de débit de l'ordre de 200% entre la plus mauvaise configuration et la meilleure! Attention ça décoiffe!



3/ En activant les options comme sur l'image, j'ai eu à la fois une connexion super rapide mais aussi extrémement fiable (plus aucune perte de liaison adsl), et la voip fonctionnant en permanence!







Pour conclure, je conseille à tous le monde de configurer son alice box en utilisant ma méthode et en testant bien comme indiqué pour trouver votre configuration idéale. Pour information, je suis en non dégroupé, à 12 Km de Montpellier dans l'hérault et les lignes téléphoniques sont pourries donc si j'y suis arrivé vous y arriverez aussi.



Bon courage et oui Alice de base c'est nul mais une fois la box bien configurée c'est tout bon (y'a seulement énormément de paramétres et faut chercher sur internet ce que signifie chacun d'eux donc savoir parler anglais).



++
 

promethee

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de nous avoir cites, c'est tres gentil ! :)

Je ne travaille pas du tout pour Alice mais il est vrai que l'on essaye de trouver des solutions aux problemes...

On a d'ailleurs pour ca des techniciens de chez Alice qui nous aident beaucoup il faut le dire ! ;)
 

newskyline

Nouveau membre
Alice c de la MERDE.... Ils ne vont pas tardé a entendre parler de moi .... les techniciens (que l'on as une fois sur 1000 au téléphone et surtout au bout de plusieurs heures ) sont INCOMPETENTS.... Ils lise une feuille ou chaque questions doit etre posées dans un aordre précis sans ce souci du réél problème.... "JE VOUS COMPREND MADAME " mais po du tout .... Je suis de loin raciste mais ils sont pour la plupart étrangers et on pour la plupart du mal a comprendre notre langue .... C DU FOUTAGE DE GUEULE .... cela va maintenant faire pratiquement 3 mois que j'ai souscrit a l'offre Alice en dégroupage total et cela fais 3 mois que j'ai des problèmes 3 mois que je n'est plus le téléphone je suis donc obliger de me déplacer a une cabine téléphonique pour appeller le 1033 et donc trois mois que je n'est jamais eu internet .... J'ai fait tout ce qu'il m'ont demander j'ai tester mon modem ailleurs que chez moi .... ils m'en ont meme envoyer un nouveau .... un technicien c déplacer chez moi qui a constater que le problème ne venez po de chez moi mais malgré ca il ne veulent rien savoir .... de surcroit je paie depuis 2 mois un abonnement de 29.95 euros dont je ne bénéficie pas , j'ai donc été dans l'obligation de faire opposition sur mon compte .... une lettre recommendé va leur etre adresser si celle ci n'amène a rien je pense que la repression des fraudes voir meme la justice sans mélera .... je pense que le j'ai dépasser tout ce que je pouvais supporter et que c maintenant eux qui vont devoir me supporter ....
Une consommatrice très très très en coère .....
 

aline51

Nouveau membre
bonjour, j'aimerais avoir un renseignement.
Voila moi je me suis abonné à alice par internet en decembre 2005. Lors de la commande, il était stipulé qu'une attente était estimé de 2 à 6semaines maximum. Mi-janvier je contacte donc la hotline pour savoir si j'allais la recevoir, la téléconseillère me signale que je la reçevrais d'ici 1semaine maxi. Malheureusement, je n'avais toujours rien reçu, j'ai donc renvoyer une lettre de resiliation avec accusé de réception. Enfin pour terminer, depuis 3mois Alice préléve mon compte alors que je n'ai jamais activé mon compte, est ce normal? Et il ne m'ont jamais prévenu pour me dire que ma demande n'avait pas été pris en compte.
Pour récapitulé, j'ai envoyé une lettre en recommandé pour rien. J'ai jamais activé de compte alice mais je suis prélévé. Et pour finir je les ai appelé une dizaine de fois en une soirée, pour pouvoir avoir le service résiliation, a chaque fois j'ai eu des discours différents et à la fin on me dit que le service resiliation est ouvert qu'en semaine. Ils sont juste formé à dire : je vous comprends madame, vous avez raison madame, mais on ne peut rien faire pour vous. J'ai demandé à avoir une personne compétente ou même un superviseur, impossible!! Enfin j'ai réenvoyer un recommandé pour être remboursé et pour qu'il supprime ce compte, AUCUNE REPONSE ! Pouvez vous me dire comment puis-je faire? Où est ce que je peux me renseigner? Ils ont commis une erreur et ils veulent rien faire...
Merci de vos reponses..
 
M

Membre supprimé 1

Invité
LE TELEPHONE NE MARCHE PAS DEPUIS 3 MOIS JE CRIOS QUE JE VAIS CHANGER DOPERATEURE
 
M

Membre supprimé 1

Invité
MONT TELEPHONE NE FONCTIONNE PAS
j'ai lu votre courrier que vous n'avez plus de tél depuis trois mois j'ai tel au moin 5 fois je leur est dit que j'allais resilier mais sa na rien fait es que vous avez de nouveau le tel
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je vois que je ne suis pas la seule il faudrai que l on se groupe pour intenter un proces a alice
moi aussi j ai beau telephoner aucun resultatil reponde qu il sont entrain de parametrer la ligne
il se moque du monde ma ligne est parametre puisque je peut me servir d internet
 

nenette93

Nouveau membre
:fou:
j'ai lu votre courrier que vous n'avez plus de tél depuis trois mois j'ai tel au moin 5 fois je leur est dit que j'allais resilier mais sa na rien fait es que vous avez de nouveau le tel
Moi aussi je n'ai que des problèmes de téléphone depuis la mi-août et encore pire, plus du tout dpuis le 15 octore et ils sont incapables de vous répondre correctement ou de trouver une solution aux problèmes. Ils se renvoient la balle sans arrêt, je commence vraiment à en avoir marre et durant cela, il faut payer
 
M

Membre supprimé 1

Invité

 

benoitmultimedia38

Grand Maître
Moi j'ai eu ce problme chez alice pendant plus de 2 mois et Hier tout est redevenu normal!! Mais bon Alice est injoignable!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut