Bug Thunderbird/Orange : tous les messages sur serveur sont rapatriés

Tremex

Expert
Bonjour,

Bug idiot depuis hier : à chaque ouverture du logiciel de messagerie Thunderbird, il cherche à rapatrier tous les messages stockés sur serveur (configuration : messages laissés jusqu'à suppression ou déplacement).
Ceci se produit sur l'adresse en orange.fr de mon père, la mienne, et sur trois machines en Win XP/Thunderbird 1.5 ; Vista Home/Thunderbird 2 et Win 7 Pro/Thunderbird 2.0, aussi bien à domicile qu'au travail. Une adresse en wanadoo.fr (messages laissés sur le serveur pendant 6 mois) n'est pas touchée.

Je n'ai pas l'impression que ça vienne des machines, trois OS buggant en même temps comme cela serait assez surprenant. J'ai écrit via formulaire d'aide à Orange, mais c'est sans doute trop tôt pour avoir une réponse.
En attendant (c'est temporaire, j'espère), je voudrais savoir si d'autres sont concernés, et si quelqu'un a une explication à un tel bug et éventuellement une solution, je suis preneur.

Merci.
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai un cas similaire depuis la même semaine, un seul compte orange (le mien), thunderbird 2.0.0.23 (dernière version) et windows xp (à jour), et thunderbird qui refuse de rapatrier les messages depuis le serveur quand ils sont tous marqués lus sur le site, je pense que ça venait d'orange puisque pendant un certain temps, le nombre de messages non lus est resté bloqué à la même valeur, même après avoir rapatrié tous les messages avec thunderbird...
 

Tremex

Expert
Ça y est, ça semble se résoudre. J'ai écrit au service technique via le formulaire en ligne (service technique, hein, pas clientèle, je me suis trompé et eux disent ne rien pouvoir faire), et ils ont répondu plutôt rapidement. Ils ont donc fait une mise à jour de serveur, et ça provoqué ce problème. Le message ne disait rien de plus sur la résolution du bug, mais en tout cas le souci semble avoir disparu (sauf un "hoquet" hier soir quand il a rapatrié seulement une partie des messages, les plus anciens semblent-ils).
Donc à défaut d'avoir une ligne exempte de problèmes, le SAV réagit rapidement. C'est au moins ça de pris.

EDIT : je viens de me reconnecter, en ligne, pour virer les indésirables (qui restent bloqués au niveau du serveur, les filtres sont plutôt efficaces), et en fait tous les messages d'avant fin novembre ont disparu du dossier courrier entrant (sauf un, allez savoir).
Pas très grave dans mon cas puisqu'ils sont déjà rapatriés sur deux ordis différents, mais le maintien sur serveur est une sécurité mise en place suite à un problème de sauvegarde mal configurée qui m'avait fait perdre des archives lors d'une réinstallation précédente (les deux sauvegardes ne stockaient pas les dossiers Thunderbird ...). Ben là, la sécurité est perdue.
Donc problème pas encore résolu, finalement, ou disons d'une façon assez radicale.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut