Pb internet se déconnecte régulièrement avec livebox et freebox

popeye76

Nouveau membre
Voilà, j'ai un gros problème, cela fait 2 mois que je me bat avec orange car ma livebox se déconnecté trop régulièrement, j'avais trouvé comment me dépanner il me suffisait de passer un coup de fil de lma ligne livebox et la synchronisation se remettait en route et c'était reparti pour une trentaine de minute. Mais c'est très lourd ! Orange a envoyé un tech qui a vérifié les branchement de la live ainsi que ma ligne téléphonique, verdict : tout est ok sauf que non la livebox se déconnecte tjs. Je décide donc de changer de fournisseur, je prend FREE, j'ai eu des soucis pour me connecter la première fois, free a bossé sur la ligne et oh miracle ! ça fonctionne ! sauf que non deux heures après c'est reparti, déconnexion sur déconnexion alors je refait la même coup de fil depuis la ligne freebox et ça repart au bout de quelques minutes. C'est plus sup^portable, il me faut une solution et j'ai besoin d'aide car orange et free m'ont changé leur box 2 ou 3 fois en tout mais c'est pas ça et ils ne me disent rien d'autre! En plus, lorsque la free ne fonctionne plus, les téls ne fonctionnent plus et je paye en attendant.
Y aurait il un cerveau plus éclairé que le mien pour trouvé une solution ? Il existe mais qui est il ?
 

tarass

Grand Maître
C'est le genre de blème à la noix insoluble...
Essaye de te faire poser un filtre maitre ADSL parfois ca permet d'arranger les choses.
Combien de prises de téléphones as-tu chez toi ?
As-tu une alarme ?
Essaye de mettre ta freebox sur une multiprise protégée filtré...
Tu es dans un immeuble, une maison ? Es-tu prêt d'une gare, un aeroport etc...
 

labul67

Helper
salut
il y a deja un fil de discussions sur ce sujet regarde le ca peu t'aider a trouver une solution

bon courage
 

popeye76

Nouveau membre


Bonjour,

Merci de votre réponse !
Filtre maître ? je connais pas, désolée pas très douée qu'est ce que c'est
J'ai 2 prises téléphonique, nous avons testé sur les 2 prises et pareil
Pas d'alarme
La freebox est raccordé directement à la prise mural, même pas une multiprise qui pourrait interféré
Je suis en maison dans lotissement derrière chez moi il y a une ligne de chemin de fer.
Mais je comprend pas c dingue ça fonctionnait bien avant !

En ce moment les techniciens free interviennent sur ma ligne mais je ne sais pas ce qu'ils font en faîte ils font ce qu'ils veulent ! Et donc là ça fait 2 semaines que j'attends en les rappelant de temps en temps, leur mot maître est "patientez un petit peu" j'espère vraiment que ça va aboutir
 

tarass

Grand Maître
Un filtre maitre contraireemnt au filtre simple ADSL se pose en amont des prises de téléphone et permet de filtrer proprement le signal ADSL. Si il est installé le signal est filtré et traité par ce filtre. Il faut brancher la box sur ce filtre car dans ce cas le signal ADSL ne vas pas au delà. Souvent ca permet de régler les problème d'instabilité de signal.

Vérifie au cas ou que tu n'as pas de condensateur dans les prises de téléphones.
As-tu bien pensé à mettre des filtre ADSL(pas les filtre maitre mais ceux en forme de rpise gigogne) sur tes deux prises de téléphones ? Même la prise de téléphone qui n'utilise pas la box ADSL doit avoir un filtre branché.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 949
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut