Club-Internet - Neuf - SFR

edanch

Nouveau membre
En tant qu'ancien abonné Club-internet depuis 9 ans, je suis passé par la force des choses à Neur SFR... pour leur bonheur et surtout le pire ! ...pour moi

Voilà maintenant 48 jours que je n'ai plus ni internet ni téléphone... la solution devient inextricable !

Suite au énième appel téléphonique à leur service technique, j'ai posté mes mésaventures ce matin sur le Forum SFR... au bout d'une heure, mon histoire a été supprimée, visiblement dérangeante et mal venue !

J'ai réitéré mon post... mais même résultat quelques temps plus tard !...

voici donc ce post :

jeudi 2 juillet 2009, alors que je travaillais et étais connecté, tout s'est coupé vers 10h !

et depuis, plus rien...

j'ai multiplié les appels au service technique, régulièrement, une ou deux fois par semaine...

au début, on me donnait des délais d'interventions, qui bien sûr n'ont jamais été tenu.
A chaque fois, j'avais droit à une raison différente sur le motif de la panne :

- problème à cause de travaux,
- problème à cause de France Télécom
- problème depuis le changement de central
- problème chez moi (un technicien est venu pour rien, jouer avec son modem et ses prises)
- problème à cause de la migration de club-internet vers SFR
- problème parce SFR à récupéré le commercial de Club-Internet et Bouygues le côté technique
- problème à cause de Bouygues à qui appartiennent les lignes et qui n'interviennent pas
- problème et retard parce qu'un technicien n'a pas fait remonté mon dossier
- problème du au passage au très haut débit et fibre optique
- problème parce qu'un autre technicien s'est carrément débarrassé de moi en me disant que ma connection était rétabli, que tout fonctionnait parfaitement, et que je pouvais retourner chez moi pour le constater, ce qui était faut bien sûr !
- problème aussi, parce qu'à priori, plusieurs techniciens n'ont même pas noté mon appel...
- et j'en ai certainement oublié !

et ce matin, alors qu'une ultime intervention de Bouygues sur la ligne a été effectuée hier, les services techniques SFR ont enfin été informé de la cause de cette panne...
sans s'étendre sur l'aspect technique, on m'a dit que c'était un "fil de 5 mètres" qui était incriminé car défectueux !
Une bonne chose de le savoir, mais aucune intervention ou réparation n'a été effectuée !

De qui se moque-t-on ? une équipe de technicien se déplace (ou alors, c'est encore un mensonge supplémentaire), cherche et trouve la panne... et ne fait pas la réparation... qui est à nouveau planifiée sous 5 jours !

Comme si je n'avais pas encore une la preuve, c'est bel et bien de moi qu'on se fout royalement depuis 2 mois.
Fidèle client depuis 9 ans, voilà comment on est remercié... Le client est roi, effectivement, le roi des cons !

Evidemment, les problèmes n'arrivent jamais seuls... licencié depuis juin, je suis en création d'entreprise, dans le domaine de l'imagerie 3d et d'internet, une nouvelle activité que j'essaie de développer, et pour laquelle l'utilisation d'internet et primordiale.
Je me suis donc retrouvé coincé, dans un premier temps ne pouvant plus être contacté par les personnes avec qui j'avais commencé a établir d'éventuels commerciaux... puis ensuite coincé par l'impossibilité de gérer mes sites internet, et aussi coincé de ne plus pouvoir être réactif et échanger online mes fichiers film de validation avec ces clients ou futurs clients.

Grâce à SFR, voilà déjà ma nouvelle activité fort compromise... même si j'explique cette situation à certains de mes contacts, cela ne fait pas très sérieux ni très crédible d'être obligé de dire qu'on a plus ni téléphone ni internet...

Là, je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer, et quitte à ne pas avoir de connection, autant résilier mon contrat !

Je suis vraiment très en colère d'avoir été pris ainsi en otage par SFR, et d'avoir entendu autant de mensonges !

Une chose est claire, je ne ferais pas de publicité pour les services de ce FAI...

Un dossier est prêt, qui partira cet après-midi, en même temps que mon recommandé de résiliation, à l'attention d'UFC QUE CHOISIR...
j'en ai marre d'être obligé de jongler, de devoir me déplacer tous les jours chez des amis pour uploader mes gros fichiers et travailler sur internet, j'ai bien une clé3g de prêt, mais je suis obligé de l'économiser au regard de la taille de mes documents de travail !

et SFR m'a proposé seulement il y a 4 jours de faire le transfert de mon fixe sur mon portable ! honteux !

Il fallait que je vide mon sac... n'ayant jamais le même interlocuteur et un service clientèle SFR proche du Zéro Pointé !


que du bonheur... maintenant... quel FAI choisir ? le moins pire ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Free ... t'as tout compris ?? :o

Dans tous les cas, l'utilisation de ton accès internet (ici de manière pro ou semi-pro) n'engage en rien la responsabilité du FAI.

Si tu dois avoir une connexion pro : Oléane par exemple ??!!
 

baloumutin78

Habitué
ben je te plains car moi en région parisienne j'ai réussi aprés maintes appels !! à ce qu'un technicien neuf vienne vérifier ma boîte qui était défectueuse d'aprés lui car je recevais du débit 4 mega mais ça ne ressortait pas sur mon ordi en ethernet !! deouis la nouvelle boîte la situa tion est meilleur mais j'ai des baisses de régime que je règle en coupant l'alim pendant 15 seconde s et ça repart en général !
nous sommes trois sur la ligne et contrairement a aclubinternet les débits sont bein divisés alors qu'avant ça allair mieux !
ce technicien était nul en informatique !!ce qui est un comble
moi je crois qu'il n'y a plus que Darty c'est tout quand il y a un probléme ils sont là et comme il y a toujours des problémes !!!!! tirez les conclusions vouis mêmes !!!
salut
 

edanch

Nouveau membre
oui, je le suis également posé la question en ce qui concerne Darty... car eux sont sensé te faire une installation qui marche...

mais il faut lire les petites lignes, après m'être renseigné chez différents FAI... il s'avèrent que toutes leurs garantis quant aux délais de mise en service et de fonctionnement, ou d'intervention, sont subordonnées à la mise en oeuvre de la ligne par France Télécom...
...ils pourront donc se retrancher derrière çà si ça ne fonctionne pas.

...et comme à priori, ma ligne ne fonctionne plus, seul France Télécom "pourrait" me la remettre en service !

C'est d'ailleurs ce qu'on m'a fait comprendre hier matin encore une dernière fois en ligne avec SFR !
qui comprennent maintenant ma résiliation, et qui ne savent pas de toute façon, comment faire pour réparer ma ligne !

faut le faire... et en dernier recours, ils m'ont proposé de reprendre un nouveau contrat chez eux (gonflés quand même), me disant qu'il y aurait plus de chance que ça marche avec une nouvelle ouverture SFR que de faire fonctionner une ancienne ligne club-internet-SFR !!

Mais franchement, ça ne fait pas envie !

de toute façon, aucun opérateur contacté n'a voulu s'engager sur les délais d'installation !
à chaque fois, on m'a dit : "normalement, ça devrait fonctionner sous X jours !"

Donc, un peu contraint et forcé, je me retourne donc en direction de Orange...
qui eux, m'ont assuré un délai maximum de 15 jours (quand meme !) mais m'ont répondu fièrement que les lignes étaient à eux, et qu'il n'y aurait aucun problème !

à suivre... nouvel abonné depuis hier, le compteur tourne... je vous dirais quoi.
 

starone

Expert
D'expérience, pour avoir bosser dans une boite qui bosse pour presque tous les FAI, c'est pareil partout. S'il y a un problème sur la ligne et que FT ne veut pas bouger vous êtes morts. La seule solution : reprendre un abo FT, valider la ligne, aller chez un autre FAI en degroupage total.

J'inclus Orange la dedans, car les opérateurs de ligne FT ne bougent pas plus pour Orange que pour un autre FAI.
 

edanch

Nouveau membre
c'est clair... on est pris en otage... et FT n'y est pas étranger !

au passage, ils en profitent pour facturer avec plaisir une nouvelle ligne !

et encore 9 jours d'attente... et j'aurais à nouveau une connexion... enfin, c'est ce qu'Orange m'a promis :cry:
 

error-404

Grand Maître
Personnelement depuis le debut je suis avec eux et je n'est jamais constaté une coupure !

avant j'etais avec club internet sa va faire 3ans1/2 au total jamais jai eu de coupure :pt1cable:
 

edanch

Nouveau membre
moi non plus je n'avais jamais eu de gros problèmes avec Club-internet, mais depuis que c'est SFR qui gère... rien ne va plus !!
 

phaz

Habitué
Bonsoir à tous,

non non !
Le contrat est signé avec le FAI et pas avec FT; FT n'est qu'un sous-traitant, au même titre que celui qui fournit les boxes, et autres.

Voir par exemple le jugement du 26 juin 2007 (Free): :
"Les juges ont également rappelé l'obligation de résultat pour le FAI, qui ne peut pas reporter les problèmes sur France Télécom. Free a été considéré dans ce dossier comme le seul responsable de la bonne exécution du contrat envers ses ses clients."

Ou plus précisément l' : "Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
"


De plus, le FAI doit stipuler dans le contrat (CGI) un délai maximal de fourniture des services ("Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services."), donc délai qui tienne compte du délai de fourniture de la ligne par FT.
Les CGI précisent (14.1 Délai de mise en service) : "Le délai de mise en service du Service Internet par l’Opérateur visé à l’article 13.2.2 a) est compris entre 1 et 3 semaines à compter de la date de réception des éléments nécessaires à l’inscription du Client, selon les modalités définies à l’article 5" donc 3 semaines maxi !

Ensuite "En cas de dépassement du délai de trois (3) semaines ...", et là, les CGI peuvent bien préciser ce qu'elles veulent, on se fiche de la suite car en cas de dépassement, il y a inexécution du contrat ! Lire la suite de l'Article L121-20-3 qui prime sur les CGI !
Dans ce cas, le client peut alors rompre le contrat (par courrier recommandé), en exigeant le remboursement de toutes les sommes qu'il a versées, ainsi qu'un dédommagement en rapport avec le préjudice subit.


et en dernier recours, ils m'ont proposé de reprendre un nouveau contrat chez eux (gonflés quand même), me disant qu'il y aurait plus de chance que ça marche avec une nouvelle ouverture SFR que de faire fonctionner une ancienne ligne club-internet-SFR !!
Pourquoi pas, pourvu que les délais du contrat soient respectés, et sans aucun frais pour vous; sinon dédommagement.

De toute façon, aucun opérateur contacté n'a voulu s'engager sur les délais d'installation !
à chaque fois, on m'a dit : "normalement, ça devrait fonctionner sous X jours !"
Pareil qu'au-dessus, voir avant tout les délais spécifiés dans les contrats. ;)
 

edanch

Nouveau membre
Lors de mes derniers rapports avec SFR, ils se sont engagés à me rembourser... mais j'imagine qu'il va encore falloir dépenser une énergie incroyable pour être dédommagé !

et petite info concernant Orange chez qui je vais être maintenant... contractuellement, ils ont 15 jours pour que tout fonctionne... dernier délai... demain, le 4 septembre...

à hier, je n'avais toujours rien reçu... coup de téléphone à leur service commercial...

la ligne est normalement active depuis déjà une bonne semaine... la livebox devait être partie, mais ils ne s'expliquent pas pourquoi elle n'a pas été envoyée ! ça commence bien !

Je croise les doigts pour la recevoir au pire samedi 5... et que ça marche... ça aura fait quand même 65 jours au total, coupé du monde
 

phaz

Habitué
çà dépend comment vous vous y prenez… Ils vont vous rembourser, mais sur quelles bases ? Et quel dédommagement ?? C'est à vous de leur préciser (sinon, vous aurez juste le minimum).

Compte-tenu des multiples bobards qu'on vous a raconté pour expliquer la panne (et qui amuseraient sûrement un Tribunal), le FAI n'a pas eu une attitude commerciale honnête, alors pas de cadeau !
Vous n'avez plus de connexion depuis le 2 Juillet; il doivent donc vous rembourser l'abonnement au prorata; mais également tous les frais occasionnés suite à la coupure (frais d'appels téléphoniques, frais d'envois de courriers ou de dossier, et autres), et vous dédommager pour les conséquences de cette coupure, temps perdu à aller chez les amis, impact sur votre activité professionnelle, et autres (à vous d'évaluer sans être trop gourmand).

De plus, le FAI est tenu à certaines obligations concernant la téléphonie fixe (en cas de dégroupage total) :
Le FAI doit respecter les "obligations contractuelles au sens du « Décret N° 2005-862 du 26/07/05 qui renvoie lui-même à l’Article D98-4 du CPCE (Code des Postes et des Communications Electroniques) qui définit les obligations légales des Opérateurs en position de monopole en tant qu’Opérateur et Fournisseur de Service" ( ) :
"I. - Conditions de permanence du réseau et des services.
L'opérateur doit prendre les dispositions nécessaires pour assurer de manière permanente et continue l'exploitation du réseau et des services de communications électroniques et pour qu'il soit remédié aux effets de la défaillance du système dégradant la qualité du service pour l'ensemble ou une partie des clients, dans les délais les plus brefs. Il prend toutes les mesures de nature à garantir un accès ininterrompu aux services d'urgence.
"
Après 48 jours sans téléphone fixe, on est bien loin du service assuré de manière permanente et continue ! Ou que SFR ait remédié dans les délais les plus brefs... (sans parler du risque encouru par ceux qui résident dans des endroits isolés, et qui n'ont même pas de téléphone fixe pour joindre les services d'urgence !)

Envoyez-leur une mise en demeure (de vous rembourser) avec un petit historique, en précisant ce qu'ils vous doivent (abonnement, frais) ainsi que le dédommagement que vous estimez, rappelez-leur les articles L121-20-3 du Code Conso et D98-4 du CPCE qu'ils semblent avoir oubliés, tout ceci sous un délai de 30 jours par exemple (qu'ils aient le temps de réfléchir); ainsi SFR sera informé des conséquences financières de la panne, et les choses seront claires.

Ensuite à vous de voir… lisez ce sujet ;)


la ligne est normalement active depuis déjà une bonne semaine... la livebox devait être partie, mais ils ne s'expliquent pas pourquoi elle n'a pas été envoyée ! ça commence bien !
Un peu de tolérance quand même. :D Essayez déjà la ligne avec un modem classique.
;)
 

Prunelle75

Nouveau membre
Bonjour
La même mésaventure nous arrive depuis le 9 septembre dernier.
Mêmes promesses non tenues, mêmes incompétences.

Il faut déposer une plainte sur le site de l'AFUTT (association des utilisateurs de télphonie et d'internet). Plus nous serons nombreux à nous tenir les coudes plus nous parviendrons à obtenir un dédommagement.

Bonne journée,
Cordialement.
 

BennyHeal

Shérif
L'espoir est une chose magnifique... Désolé d'être pessimiste mais tu verras, ils ne feront strictement rien, seul recours => Résilier.
 

Prunelle75

Nouveau membre
re-bonjour,

Je partage votre point de vue : il faut résilier car je lis tous les mails qui ont été postés ces deux derniers mois et SFR ne répare absolument pas leur panne.

Il faut tout de même déposer une plainte sur le site de l'AFUTT et écrire à Que Choisir pour alerter les autres abonnés, cela par pur civisme et entre-aide envers les autres.

Sur le site de l'AFUTT, cela ne prend que quelques secondes. Je viens de le faire.

Que pensez-vous de Free?

Cordialement.
 

BennyHeal

Shérif
Il est vrai qu'un témoignage peut toujours apporter à d'autres personnes.
Personnellement (possédant Alice...) je préfère vous conseiller "ORANGE" qui possède le meilleur SAV français. Mais bon, la qualité se paye...
 

phaz

Habitué
Lisez surtout ce qui est inscrit dans le contrat (CGV); les promesses orales n'ont aucune valeur, et vous ne pourriez rien prouver.

Prunelle75, si vous êtes victime d'une rupture des services (ce que je crois comprendre), conservez des éléments montrant que vous avez informé le FAI de la panne (mails, courriers).

Ensuite, une fois le délai de rétablissement passé, résiliez si vous voulez, ou plus précisément, rompez le contrat (donc sans aucun frais !), mais faites-le dans les formes, comme je le conseillais à .

Mais même si vous rompez le contrat, çà n'efface pas ce que vous doit (légalement) SFR.

"En cas de défaut d'exécution du contrat..., le consommateur ... doit pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées." .
Le FAI doit vous rembourser tout ce que vous avez payé depuis que vous l'avez informé de la panne (abonnement au prorata), vous rembourser les frais résultants, et vous dédommager pour le préjudice.

Il faut déposer une plainte sur le site de l'AFUTT (association des utilisateurs de télphonie et d'internet).
D'après mon expérience, l'Afutt ne fait rien; mais la , oui. :)

Que pensez-vous de Free?
c'est le seul FAI à facturer les appels des clients ("prestations d'assistance") même lorsque la panne vient de chez Free ! :D (autrement dit, plus il y a de pannes, plus çà rapporte... :o )
(et à facturer le temps d'attente au téléphone...)

;)
 

Prunelle75

Nouveau membre
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse et les informations précieuses qu'elle contenait.
Bonne journée,
 

louloujazzi

Nouveau membre
Bonjour a tous.... voila j'était chez club internet puis neuf et pour finir chez sfr et tout ca en 3 mois sans me demander mon avis ....enfin tous ca pour vous dire sfr a instaler dans mon imeuble la fibre optique tri play social (il te laisse un modem fibre optique +2 box pour les tv, ca c'est juste pour la tv.....).Je me suis dis oua.. je vais surfer a la vitesse de la lumiere. :bounce: .. que de la mer**.. :fou: .. oui mon debit est presque 2 fois moins eleve qu'avec mon adsl
voici mon debit en adsl + la tv en hd allumé + mon fils en wifi


maintenant la fibre toute seul sans tv ni wifi que mon pc:



Bon ben je dis sans commentaire.................... enfin si juste un je vais gardé ma ligne adsl(car pour l'instant aucun souci chez sfr adsl je suis en dégroupé total a paname) et remettre tous ce beau monde dans sa boite bien rangé au fond d'un placard........
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut