edanch
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En tant qu'ancien abonné Club-internet depuis 9 ans, je suis passé par la force des choses à Neur SFR... pour leur bonheur et surtout le pire ! ...pour moi
Voilà maintenant 48 jours que je n'ai plus ni internet ni téléphone... la solution devient inextricable !
Suite au énième appel téléphonique à leur service technique, j'ai posté mes mésaventures ce matin sur le Forum SFR... au bout d'une heure, mon histoire a été supprimée, visiblement dérangeante et mal venue !
J'ai réitéré mon post... mais même résultat quelques temps plus tard !...
voici donc ce post :
jeudi 2 juillet 2009, alors que je travaillais et étais connecté, tout s'est coupé vers 10h !
et depuis, plus rien...
j'ai multiplié les appels au service technique, régulièrement, une ou deux fois par semaine...
au début, on me donnait des délais d'interventions, qui bien sûr n'ont jamais été tenu.
A chaque fois, j'avais droit à une raison différente sur le motif de la panne :
- problème à cause de travaux,
- problème à cause de France Télécom
- problème depuis le changement de central
- problème chez moi (un technicien est venu pour rien, jouer avec son modem et ses prises)
- problème à cause de la migration de club-internet vers SFR
- problème parce SFR à récupéré le commercial de Club-Internet et Bouygues le côté technique
- problème à cause de Bouygues à qui appartiennent les lignes et qui n'interviennent pas
- problème et retard parce qu'un technicien n'a pas fait remonté mon dossier
- problème du au passage au très haut débit et fibre optique
- problème parce qu'un autre technicien s'est carrément débarrassé de moi en me disant que ma connection était rétabli, que tout fonctionnait parfaitement, et que je pouvais retourner chez moi pour le constater, ce qui était faut bien sûr !
- problème aussi, parce qu'à priori, plusieurs techniciens n'ont même pas noté mon appel...
- et j'en ai certainement oublié !
et ce matin, alors qu'une ultime intervention de Bouygues sur la ligne a été effectuée hier, les services techniques SFR ont enfin été informé de la cause de cette panne...
sans s'étendre sur l'aspect technique, on m'a dit que c'était un "fil de 5 mètres" qui était incriminé car défectueux !
Une bonne chose de le savoir, mais aucune intervention ou réparation n'a été effectuée !
De qui se moque-t-on ? une équipe de technicien se déplace (ou alors, c'est encore un mensonge supplémentaire), cherche et trouve la panne... et ne fait pas la réparation... qui est à nouveau planifiée sous 5 jours !
Comme si je n'avais pas encore une la preuve, c'est bel et bien de moi qu'on se fout royalement depuis 2 mois.
Fidèle client depuis 9 ans, voilà comment on est remercié... Le client est roi, effectivement, le roi des cons !
Evidemment, les problèmes n'arrivent jamais seuls... licencié depuis juin, je suis en création d'entreprise, dans le domaine de l'imagerie 3d et d'internet, une nouvelle activité que j'essaie de développer, et pour laquelle l'utilisation d'internet et primordiale.
Je me suis donc retrouvé coincé, dans un premier temps ne pouvant plus être contacté par les personnes avec qui j'avais commencé a établir d'éventuels commerciaux... puis ensuite coincé par l'impossibilité de gérer mes sites internet, et aussi coincé de ne plus pouvoir être réactif et échanger online mes fichiers film de validation avec ces clients ou futurs clients.
Grâce à SFR, voilà déjà ma nouvelle activité fort compromise... même si j'explique cette situation à certains de mes contacts, cela ne fait pas très sérieux ni très crédible d'être obligé de dire qu'on a plus ni téléphone ni internet...
Là, je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer, et quitte à ne pas avoir de connection, autant résilier mon contrat !
Je suis vraiment très en colère d'avoir été pris ainsi en otage par SFR, et d'avoir entendu autant de mensonges !
Une chose est claire, je ne ferais pas de publicité pour les services de ce FAI...
Un dossier est prêt, qui partira cet après-midi, en même temps que mon recommandé de résiliation, à l'attention d'UFC QUE CHOISIR...
j'en ai marre d'être obligé de jongler, de devoir me déplacer tous les jours chez des amis pour uploader mes gros fichiers et travailler sur internet, j'ai bien une clé3g de prêt, mais je suis obligé de l'économiser au regard de la taille de mes documents de travail !
et SFR m'a proposé seulement il y a 4 jours de faire le transfert de mon fixe sur mon portable ! honteux !
Il fallait que je vide mon sac... n'ayant jamais le même interlocuteur et un service clientèle SFR proche du Zéro Pointé !
que du bonheur... maintenant... quel FAI choisir ? le moins pire ?
Voilà maintenant 48 jours que je n'ai plus ni internet ni téléphone... la solution devient inextricable !
Suite au énième appel téléphonique à leur service technique, j'ai posté mes mésaventures ce matin sur le Forum SFR... au bout d'une heure, mon histoire a été supprimée, visiblement dérangeante et mal venue !
J'ai réitéré mon post... mais même résultat quelques temps plus tard !...
voici donc ce post :
jeudi 2 juillet 2009, alors que je travaillais et étais connecté, tout s'est coupé vers 10h !
et depuis, plus rien...
j'ai multiplié les appels au service technique, régulièrement, une ou deux fois par semaine...
au début, on me donnait des délais d'interventions, qui bien sûr n'ont jamais été tenu.
A chaque fois, j'avais droit à une raison différente sur le motif de la panne :
- problème à cause de travaux,
- problème à cause de France Télécom
- problème depuis le changement de central
- problème chez moi (un technicien est venu pour rien, jouer avec son modem et ses prises)
- problème à cause de la migration de club-internet vers SFR
- problème parce SFR à récupéré le commercial de Club-Internet et Bouygues le côté technique
- problème à cause de Bouygues à qui appartiennent les lignes et qui n'interviennent pas
- problème et retard parce qu'un technicien n'a pas fait remonté mon dossier
- problème du au passage au très haut débit et fibre optique
- problème parce qu'un autre technicien s'est carrément débarrassé de moi en me disant que ma connection était rétabli, que tout fonctionnait parfaitement, et que je pouvais retourner chez moi pour le constater, ce qui était faut bien sûr !
- problème aussi, parce qu'à priori, plusieurs techniciens n'ont même pas noté mon appel...
- et j'en ai certainement oublié !
et ce matin, alors qu'une ultime intervention de Bouygues sur la ligne a été effectuée hier, les services techniques SFR ont enfin été informé de la cause de cette panne...
sans s'étendre sur l'aspect technique, on m'a dit que c'était un "fil de 5 mètres" qui était incriminé car défectueux !
Une bonne chose de le savoir, mais aucune intervention ou réparation n'a été effectuée !
De qui se moque-t-on ? une équipe de technicien se déplace (ou alors, c'est encore un mensonge supplémentaire), cherche et trouve la panne... et ne fait pas la réparation... qui est à nouveau planifiée sous 5 jours !
Comme si je n'avais pas encore une la preuve, c'est bel et bien de moi qu'on se fout royalement depuis 2 mois.
Fidèle client depuis 9 ans, voilà comment on est remercié... Le client est roi, effectivement, le roi des cons !
Evidemment, les problèmes n'arrivent jamais seuls... licencié depuis juin, je suis en création d'entreprise, dans le domaine de l'imagerie 3d et d'internet, une nouvelle activité que j'essaie de développer, et pour laquelle l'utilisation d'internet et primordiale.
Je me suis donc retrouvé coincé, dans un premier temps ne pouvant plus être contacté par les personnes avec qui j'avais commencé a établir d'éventuels commerciaux... puis ensuite coincé par l'impossibilité de gérer mes sites internet, et aussi coincé de ne plus pouvoir être réactif et échanger online mes fichiers film de validation avec ces clients ou futurs clients.
Grâce à SFR, voilà déjà ma nouvelle activité fort compromise... même si j'explique cette situation à certains de mes contacts, cela ne fait pas très sérieux ni très crédible d'être obligé de dire qu'on a plus ni téléphone ni internet...
Là, je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer, et quitte à ne pas avoir de connection, autant résilier mon contrat !
Je suis vraiment très en colère d'avoir été pris ainsi en otage par SFR, et d'avoir entendu autant de mensonges !
Une chose est claire, je ne ferais pas de publicité pour les services de ce FAI...
Un dossier est prêt, qui partira cet après-midi, en même temps que mon recommandé de résiliation, à l'attention d'UFC QUE CHOISIR...
j'en ai marre d'être obligé de jongler, de devoir me déplacer tous les jours chez des amis pour uploader mes gros fichiers et travailler sur internet, j'ai bien une clé3g de prêt, mais je suis obligé de l'économiser au regard de la taille de mes documents de travail !
et SFR m'a proposé seulement il y a 4 jours de faire le transfert de mon fixe sur mon portable ! honteux !
Il fallait que je vide mon sac... n'ayant jamais le même interlocuteur et un service clientèle SFR proche du Zéro Pointé !
que du bonheur... maintenant... quel FAI choisir ? le moins pire ?