arnaque neuf telecom attention!!

  • Auteur de la discussion tiamat
  • Date de début

tiamat

Nouveau membre
bonjour a tous et toutes!

nous avons ete les victimes d'une arnaque de la part de 9telecom alors is vous etes dans le meme cas bienvenue au club sinon si quelqu'un a la solution je suis preneuse!

nous sommes chez club internet fidelemnt depuis le debut de notre connection a la vie virtuelle :D et nous en sommes satisfait, il a maintenant quelques temps nous avons ete demarcher par 9telecom qui nous proposer un tarif plus attractif+une connexion plus performante+la telephonie, tout cela par telephonne, j'ai demander a recevoir une documentation complete ainsi qu'un contrat detaillé pour etudier l'offre :) jusque la rien d'anormal...
4 jours apres plus de connexion internet :fou: :fou: :fou:
j'appelle mon service technique club internet qui me dit que notre ligne a ete resiliée :pfff: :pt1cable: :pfff: !!!!
j'appelle egalement FT qui me dit que en effet notre ligne a ete detruite par un operateur!!!!!!!!! :pfff: :fou: :pt1cable:

sur ceux je rapelle club internet leur demande une reconstruction de la ligne en leur expliquant ce qui se passe (68€ de frais a notre charge bien evidement)

tout ca nous a bouffer une semaine sans connexion bien evidement

et 3 jours encore apres reception d'un colis 9telecom qui selon le facteur etait un modem, verte de rage je refuse le colis bien evidement et essaie de joindre 9telecom et comme par hasard le service concernné non dispo :fou: :pt1cable: :fou:

resultat je vous dit meme pas les frais de comm FT pour tous ces appels (78€ environ ca fait plaisir :fou: )

et la il y a une semaine on recoit une facture 9telecom qui reclame des frais de construction de ligne et le paiement du mois d'abonnement numero 1 + des frais de retard de paiement!!! la j'hallucinne completement!!!!

d'une vente forcée car demande de doc et contrat ecrit par courrier c'est pas une confirmation d'abonnement chez moi :fou:

+ destruction de la ligne sans notre accord la je pete un cable :fou: :pt1cable:

+ tous les frais engendrer :fou:

+ facture pour une consommation non faite etant donner que je n'ai pas accepter leur modem

ca commence a bien faire

et la il reclame leur sous avec les frais de retard on va faire un courirer bien salé mais si quelqu'un est deja passé par la et a reussit a s'en sortir qu'il me dise parce que moi suis ecoeurée et je sais pas trop quoi faire de +

bisous a tous et toutes
 

chicheng

Grand Maître
Chez le neuf ils sont plus collant qu'un vieux chewing gum sous la pompe.

Ils ont réussi à abonner mes parents de force gràace à un document que j'ai signé qui comportait simplement mon nom, mon numéro de téléphone (j'avais 15 ans à l'époque et le titulaire de la ligne était bien sur mon père).

Resultat : 2 ans de courriers et de coups de fil à divers services juridiques et contencieux... Pour enfin parvenir à s'en débarasser :o 0... Ils voulaient nous envoyer l'huissier pour une facture de 60 euros :lol: ... On l'attend tjrs :o ...

C'est leur politique [:spamafote]...
 

gib_99

Habitué
j ai voulu ouvrir une ligne chez eux et deux semaines plus tard un amis qui bosse chez eux du coté du service abonnement me dit que la ligne pourra pas etre ouverte pour le moment car reseau saturé. sur ce j appel leur service client à 0.34cts la minute et la le mec me dit "la ligne sera ouverte le 24 aout...
je rappel mon pote pour qu il reverifie et il me confirme que le reseau est saturé et qu il n'y a pas de date vu qu on ne sait pas quand une ligne sera libérée.
donc je rappelle le service client et en insistant un peu et confirmation le reseau est saturé mais la personne au bout du fil ne se demonte pas et me dit que je devrais attendre et que la ligne serait ouverte de toute facon ( ca peut etre demain ou dans 6 mois) et que si je veux resislier il faut payer les frais!
apres au troisieme coup de telephone et un petit coup de pression j'ai obtenu la resiliation de mon contrat gratuitement mais bien sur j ai emis une opposition sur mon compte contre tout prelevement de leur part on sait jamais...

en gros je fini chez wanadoo qui sont un peu plus cher mais qui te construisent ton acces en moins d une semaine
 

tiamat

Nouveau membre
comme quoi neuf telecom ils font bien de la vente forcée!!!
mais on va pas se laissez faire d'autant plus qu'il envoie les fameuses factures a MONSIEUR ALEXANDRA CLERMONTHE ce qui est une aberration vu que je suis mademoiselle menard alexandra et mon homme monsieur clermonthe jean-phillippe!
la on vient de leur faire un courrier en AR bien salé je vous tiendrais au courant de ce que ca va donner mais si il nous lache pas nous non plus on lacheras pas!!
grrrrrrrrr
nan mais !!!
 

Greyfox

Grand Maître


ok, ça marche.
ça m'intéresse de savoir le dénouement de cettre histoire. ;)
 

cvv

Nouveau membre
Bonjour, je viens demander conseil car j'ai droit moi aussi aux bon traitements de 9télécom qui me facture royalement des appels à l'étranger et sur des portables qui me font une note digne d'un ministre et que bien évidemment je n'ai pas passés. Leur tactique de non-réponse (écrivez, on vous écrira.....) devient kafkaiesque. Si vous savez comment les quitter en évitant de continuer à y laisser des plumes, merci de me le fairte s
 

gib_99

Habitué
hier mon frere a recu un mec de neuf telecom qui faisait du porte a porte et ce mec a essayé de lui faire signer un contrat pour un abonnement telephonique & internet de chez eux en pretextant que notre zone allait etre degrouppée (ce qui est completement faux, on est en bout de ligne et de ce fait bloqué à 512k...).
mon frere a voulu garder le contrat pour voir ce qu'il en etait et qu'il le renverrais si ca l interresse. Ce cher monsieur n'a ^pas voulu lui laisser lui pretextant qu il ne serais plus la a partir de 17h30 et que tout se passait sur paris.
mon frere lui demande donc une brochure que cet homme a refusé de lui donner parcequ'elle va avec le contrat et qu'il peut l'avoir si il signe.
derniere tentative du bonhomme qui lui dit qu'il peut signer le contrat et que si ca va pas il lui laisse sont tel et il dechirera le contrat...
si c'est vraiment neuf telecom qui fait ce genre de chose je dis chapeau. c'est vraiment des gros nuls et j'ai pas interet à en voir un chez moi sinon il risque de passer un sale quart d'heure.
 

Antar

Grand Maître
Ce genre de méthode est du au vendeur lui même. Nous avons eut le coup avec France Télécom qui nous a iimposé un abonnement suite à un pseudo accord téléphonique.
Bon courage et n'hésitez pas à faire des menaces de poursuites et de soutien d'asso de consommateurs comme l'UFC Que-Choisir.
 

Greyfox

Grand Maître


ouais, mais dans ce cas soit c'est l'entreprise qui fait pression sur son employé pour avoir des résultats et malheureusement il n'a que le choix de recours à ce genre des procédés,
soit c'est l'employé qui prend ce genre d'initiative douteuses.
dans les deux cas, neuftélécom est responsable des actes de son employé, alors pas d'excuses qui tiennent. :o
 

Antar

Grand Maître


Je ne cherche pas à excuser quiconque bien sur. Je dis juste que d'autres sociétés font ça. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les salariés mieux payés ne feraient pas de fausses ventes.
 

Psc

Habitué



Il faut saisir le service de repression des fraudes
 

gib_99

Habitué
apres avoir recu mon recommandé y a deux semaines pour l'annulation de construction de ma ligne, neuf telecom viens de me construire mon accès et de m envoyer un modem et de ce fait a coupé mon abonnement wanadoo!!!!
donc le temps que france telecom me remette mon ancien accès j utilise celui de neuf que je ne paierais pas bien sur.
en plus leur service est merdique, le modem fait ralentir le demarrage et j ai le droit à une connectivité inexistante ou limitée.
bref neuf grosse daube
 

herodote92

Nouveau membre
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à faire l'objet de tentatives d'arnaques de la part de Neuf Telecom.

En deux mots: j'étais chez laposte.net, j'étais content, je ne demandais rien à personne, et boum! en avril dernier, ils mettent la clé sous la porte et me conseillent de prendre un abonnement ADSL auprès de 9 Telecom. Ce que je fais sur leur site Internet, et tant qu'à faire, je souscris à la téléphonie aussi. Le délai expressément mentionné est de 25 jours.

25 jours ont passé, toujours rien, pas de mandat de préselection, pas de Neuf Box, pas de code d'accès ADSL. J'appelle Neuf Telecom à mes frais, bien entendu. Au total quatre interlocuteurs différents. Avec la dernière, je commence à m'énerver et la prie instamment de m'expliquer clairement ce qui coince. Réponse: Vous aurez votre connexion dans 15 jours. Mais ça fait déjà un mois que j'attends ? Oui, c'est comme ça. - Bon, alors je vais résilier ma demande, que faut-il faire ? Je ne sais pas, je ne connais pas la procédure de résiliation.

J'écris donc a Armelle Balanceu, Directeur (paraît-il) de la Relation Clientèle, pour lui dire que ça va bien comme ça, que je n'ai plus besoin d'eux et que je passe à la concurrence. Pas de réponse. Entretemps, la 9 Box arrive. Je la renvoie, non déballée, en Colissimo, toujours à mes frais. Au bout de 40 jours, mon code d'accès arrive. Je me refuse à l'essayer, ayant entretemps contacté Club Internet pour avoir enfin accès à l'ADSL (que j'obtiendrai finalement un peu moins d'un mois plus tard...) et je fais opposition sur mon compte à l'encontre de 9 Telecom.

Résultat des courses: facture de Neuf Telecom de... 112,08 euros:
- 80,67 euros de "montant restant dû sur facture(s) précédente(s)" (que je n'ai bien entendu jamais reçues)
- 37,62 euros de "services exceptionnels" (sic) consistant apparemment dans la résiliation d'un abonnement que je n'ai jamais entamé
- un avoir de 11,36 euros, on ne sait trop pourquoi.

Autrement dit, je devrais leur payer 112 euros pour les remercier de leur incompétence, du non-service qu'ils m'ont rendu, du temps et de l'argent qu'ils font fait perdre, et de 3 mois de non-accès à l'ADSL au total.

Bien évidemment, je n'ai pas l'intention de payer un centime, mais je pense que de tels témoignages valent la peine d'être publiés sur le Net afin que les candidats clients de Neuf Telecom sachent à quelle genre d'escrocs ils vont se livrer. On me dira peut-être que les autres ne valent pas mieux, je ne sais pas, je mentionne ici mon expérience personnelle.

Donc: Neuf Telecom ? Evitez, à tout prix.




 

ultrabody

Grand Maître
Ben dis donc, j'attend la fin de toutes ces petites histoires...

Mais je confirme que por leporte à porte 9t est bien le champion.
ça m'aie déjà arrivé aussi. C'est des jeunes qui bossent, et apparemment ils prennet n'importe qui, car ils comprennent rien en informatique.

Je constae que c'est une pratique courante chez eux.
Un FAI fiable c'est celui dont on va chercher les informations...
 

chiper01

Nouveau membre



va faire un tour ici:


www.sosfai.com/infos.php

http://www.sosfai.com/
 

tiamat

Nouveau membre
bonjour a tous et toutes donc voila les nouvelles!
mon ami et moi sommes rentrés de vacances avant hier apres avoir poste notre AR bien salés en bonne et dues forme
resultat il nous renvoient une factures de resiliation de l'abonnement car nous sommes de mauvais payeur et ils ne nous veulent plus comme client, (la derniere factures tournait autour des 120€ reclamés) et celle ci seuleument de 64€ et des poussieres pour frais de resiliations selon eux
nous allons refaire un courrier leur repetant que l'on a jamais beneficiez de leurs services puisque retournés modem et tout ce qui s'en suit sans deballés et mentionnant qu'on ne paira pas des frais de resiliations de ce montant vu qu'on a du payer des frais de remise en service du meme montant a peut pres aupres de notre fournisseur actuel vu qu'ils nous avait detruit notre ligne
affaire a suivre encore je vous tient toujours au courant mais en effet nous avons mentionner des associations etc ... afin qu'ils rentrent dans le droit chemin et s'ils insistent trop on passera a la vitesse superieure

bisous a tous et toutes
 

tiamat

Nouveau membre
coucou
alors aujourd'hui on a recu une nouvelle facture de pseudo resiliation a 54.70€ cette fois !!!! ca baissse!!! pffffffff il font vraiment n'importe koi on prepare le prochain courrier je vous tiens au courant bisous
 

taz77420

Nouveau membre




Lol, a ce rythme là dans un an c grauit... dans deux ils vous payent... Aller courrage! et rdv dans dex ans !! ^^ :pt1cable:
 

jmdo

Nouveau membre
Il m'est arrivé la même chose de façon encore plus hallucinante !!! Il y a six mois de cela ma copine qui savait que je cherchais à changer d'opérateur haut débit croise à une sortie de métro un des arnaqueurs de 9 Telecoms qui lui propose bien sûr la fameuse documentation détaillée. Pensant me rendre service elle indique mon nom et mes coordonnées à l'escroc. Et voilà que 4-5 jours après je perds mon accès internet et ma ligne téléphonique... la suite vous la connaissez.
C'est hallucinant qu'une autre personne puisse contracter (sans le savoir) pour vous même, d'autant que là on peut pas dire qu'il y a confusion (je suis un garçon et ma copine... hé ben c'est une fille). Si ça c'est pas de l'arnaque !!!
Morale de l'histoire vous savez désormais que faire à votre pire ennemi : lui rendre "service" en demandant une doc 9 Telecoms en son nom...
Morale de l'histoire 2 : faites savoir autour de vous ce qui vous est arrivé et faites de la mauvaise pub à 9 telecoms...
 

Greyfox

Grand Maître
eh bien justement, je suis chez neuf telecom et j'aimerais bien passer à la concurrence (free).

est-ce que je dois envoyer une lettre de résiliation à neuf et leur renvoyer leur modem que j'ai loué, ou bien je signe directe chez free un contrat avec présélection et je renvoie le modem neuf telecom?

merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut