Résolu Identifiants visibles

cigale4

Nouveau membre
Bonjour,

depuis que j'ai migré vers zimbra, mes identifiants apparaissent directement, sans que j'ai à les rentrer. Ce qui fait que n'importe qui arrivant sur le webmail n'a plus qu'à cliquer sur "connexion" pour tomber sur ma boîte mail!! :fou:
Merci de vos réponses
 

deathangel67300

Expert
Salut

c'est parce que tu as du cocher la case "enregistrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe sur cet ordinateur" ou quelque chose du genre suivant ton navigateur.

Si tu es sous firefox, tu peux les supprimer en passant par Edition > Préférence > Sécurité > mot de passe enregistré

et là dans la liste tu supprimes tout ce qui fait référence à zimbra.

Si tu es sous Internet Explorer ou un autre navigateur, je laisse le soin à des personnes plus expertes de te donner la marche à suivre car je ne la connais.

Bonne chance
 

cigale4

Nouveau membre
Merci pour la rapidité de ta réponse. Je n'ai pas "préférences" dans "Edition", mais par contre, je suis allée voir dans "outils", "effacer mes traces", et la ligne "mots de passe enregistrés" est bien décochée. Donc je ne sais pas comment faire! Si tu as une autre idée, je suis preneuse. Merci
 

deathangel67300

Expert
Meilleure réponse
Ah oui pardon, j'étais sous linux, les menus sont pas tout à fait les mêmes.

C'est bien dans outils > effacer mes traces, par contre il faut que tu coches la case "mots de passe enregistrés" pour qu'il te les oublie tous (ca ne sera pas que sous zimbra) puis valider avec "effacer mes traces maintenant".

Sinon si tu veux juste supprimer une partie c'est dans Outis > Option > sécurité > mots de passes enregistrés
et la suite de la procédure est la même qu'avant
 

cigale4

Nouveau membre
Merci, je suis trop nulle, j'avais inversé la phrase française dans mon cerveau de moineau, pensant que justement, il fallait que la case soit décochée!!!!
Euh, au point où j'en suis de me ridiculiser par mes questions, tu ne saurais pas comment ajouter un raccourci de webmail zimbra sur mon bureau par hasard? ;))
(promis après j'arrête avec mes questions à la con!!)
 

deathangel67300

Expert
y a pas de problème, on est là pour s'aider.

Pour le raccourci, il suffit de taper l'adresse de zimbra dans la barre d'adresse de firefox. Ensuite tu fais un glisser-déposer de l'icone située tout de suite à gauche de l'adresse (le logo free) depuis ton firefox vers le bureau, tu devrais alors avoir ton raccourci
 

cigale4

Nouveau membre
Nicke! C'est tellement simple quand on sait!!!!!
Bonne journée à toi et encore un grand merci.
Cigale
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut