freebox blocage PPP

floxi@IDN

Expert
bonjour
je possede une freebox avec cable ethernet en 2mega non dégroupé caractéristique de la ligne:

Raccordé en offre : ADSL non dégroupé 2048 kbs
NRA : <b>ROO49
Longueur : 2115 mètres
Affaiblissement : 27 dB

et le probleme qui se pose a moi c'est que la freebox de temp a autre environ une fois toute les 6h (irregulier) se deconnecte elle redemarre et se bloque a l'etape PPP seul moyen de relancer la connexion rebooter la freebox ya t-il un moyen de coorigé ce probleme
dans l'attente de vos réponse...


 

anemia

Nouveau membre
Tu di que tu la reboot et que ca marche!!! tu as de la chance moi quand elle me fais ca je ne peux rien faire
 

floxi@IDN

Expert
sa dépend aussi quelque fois a frequence d'une fois par moi environ elle se bloqie et impossible de la la faire marcher meme avec un rebootage je me demande si la version 4 le fait aussi et si je ne pourrait pas echanger
 

JoNathanpowa

Habitué
J'ai le meme type de problème !

Caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs

NRA (1) : GIL28
Longueur : 4369 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB


J'ai l'ADSL dans mon bled paumé depuis seulement 2 semaines ! La première semaine tout etait ok, et maintenant, ca déconnecte et je fais je ne sais combien de manipulations différentes, mais ca se reconnecte seulement au bout de quelques heures, et je ne sais pouruqoi ! Ni l'assistance free, ni l'assistance france telecom n'ont pu m'aider ! :(
 

JoNathanpowa

Habitué
J'en ai marre, je vais peter un cable !!!

J'ai tout vérifié, les filtres, pas de condo dans lesprises, les branchements sont bons etc etc etc...

J"en ai marre, hier soir j'ai eu le droit à 2/3h de connexion a 1h du mat' et là c'est fini...

J'en ai trop marre, aidez moi SVP avant que je casse tout !

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront à résoudre cette galère !!
 

ghostspirit

Nouveau membre
Bonjour,
Messieurs mesdames, je voulais vous dire que moi aussi j'ai des problèmes de conexion. La freebox se déconecte sans autorisation de n'importe qui à des heures de grandes influences... Comme par hasard, ma ligne est nickel car quand j'ai la téléphonie et internet je download à fond.... Le Problème vient de france télécome moi je vous le dit mes amis. Dès qu'il y a trop de monde aller hop on déconecte un freeboxien.. Je trouve ce jeux de concurence un peu facile, il devrait exister un texte ou une lois pour nous proteger nous pauvre freeboxien.. On y est pour rien et c'est nous qui payons pendant ce temps la je vous le rappelle tout de même 29.99€ par mois soit 359,88€ par ans, ce qui fait la modite somme de 2360,66 de nos anciens francs... Pas mal moi je dit alors qu'ils nous promette une conexion accessible 24/24h il se foutent un peu de nous. J'ai commencais à écrire une lettre à free et à france télécom pour leur signaler mon mécontentement. Mais si je suis le seul à me plaindre on aurra toujours le même problème alors soutenez moi pour que les choses change!

Jean-Charles

Jcharles.14@gmail.com
 

damocles31

Habitué
si c'était vraiment FT qui déconnectait un abonné Free/Neuf Tel/CI quand c'est surchargé, je pense que les hotlines Free/etc. seraient ravies de te le dire...

c'est vraiment trop facile de râler sur FT... mes parents qui sont chez 9Tel et qi ont des pbs de synchro ont eu le support technique ce matin, qui leur a dit (quasiment texto) : "il y a une pharmacie ou des magasins à coté de chez vous, c'est à cause de leurs enseignes lumineuses" !!!! si c'est pas si ficher de la tête du client...
 

ghostspirit

Nouveau membre
Oui daccord je veux bien mais la l'affichage des PPP qui clignotent sur la freebox, je pense que c'est de la faute de france télécom. En tout cas je vais bien voir ce qu'ils me répondront.

Jean-Charles
 

gambit

Grand Maître
Le Problème vient de france télécome moi je vous le dit mes amis. Dès qu'il y a trop de monde aller hop on déconecte un freeboxien.. Je trouve ce jeux de concurence un peu facile, il devrait exister un texte ou une lois pour nous proteger nous pauvre freeboxien.. On y est pour rien et c'est nous qui payons

y'en a qui fument vraiment des trucs pas licites [:dawa' ]

déja tu t'inventes tes propres histoires à partir de rien, mais en plus tu y crois, ce qui est encore pire [:dawa' ]
 

ghostspirit

Nouveau membre
Et puis les petites histoire à partir de rien c'est faut car il y de cela 2 mois j'ai eu le même problème. Impossible de me conecter cette fois ci. Free ne pouvait rien faire soi-disant. J'ai téléphoné à FT au 1014 et je suis tombé sur une gentille damme qui ma dit qu'elle allé téster ma ligne et qu'elle aller me rapeler dans 5 minutes. 5 minutes après elle a rapeler comme promis, et elle m'a dit que le test avait prouvais qu'il y avait eu un débranchement de ma ligne dans le local de mon petit village. Elle m'a donc dit qu'elle enverrai un technicien dans les 3 jours. Et chose promise chose du ma ligne était rétablie. La je dit merci france télécome d'avoir était si rapide surtout que je suis un freenaute.... Mais à la base c'est bien un technicien FT qui m'a bousiller ma ligne dans le local( mon fil s'est pas débrancher tout seul).... C'est pourquoi j'ause dire que France télécom prend tous les droitspour nous débrancher dès qu'ils le veulent ...
Et oui faut ouvrir les yeux il n'y a pas que notre FAI qui est en cause mais l'opérateur historique ....


Jean-Charles
 

damocles31

Habitué
qu'un technicien ait débranché ta ligne ok, elle s'est pas débranchée toute seule en effet.
Qu'il l'ait débranchée parce que tu étais chez Free j'en doute, ils ont aucun intérêt à faire ça, et au final c'est eux-mêmes qui réparent leurs actes de malveillance (si malveillance il y a eu)
 

ghostspirit

Nouveau membre
Ha oui ta raison, c'est vrai que si ils nous débranchent en fait il perdent de l'argent....
Et s'il leur suffisait juste de refuser mon passage dans le serveur FT pour que je ne puissent pas acceder au serveur de free.... Es possible??
 

damocles31

Habitué
normalement non. En dégroupage (partiel ou total) ta ligne est raccordée à un équipement de ton FAI, donc FT n'a plus rien à voir la-dedans (sauf erreur de manipulation)

mais je dis peut-être des bêtises, je bosse pas chez un FAI ni chez FT :)
 

ghostspirit

Nouveau membre
ba en fait moi je suis en non dégroupé donc je suis encore malheureusement dépendant de FT..... sniffff.......

Vivement le dégrouppage que je matte la freeboxTV .. :p


Jean-Charles
 

ghostspirit

Nouveau membre
Bon faché colère le problème m'es encore arrivé hier j'ai appeler le 1013 depuis ma ligne fixe de FT, et le monsieur m'a dit qu'un téchnicien aller voir la carte au niveau du DSLAM, il a prit mon numéro de portable... Je pense que c'est pour que le technicien me tienne au courrant par texto de la situation.... A suivre dans moins de 5 jours me semble-t-il....
 

pixel12

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai connu le même problème avec la freebox, dans un premier temps je débranchais et rebranchais la freebox 5 fois de suite le plus rapidement possible et ça repartait - par la suite le problème persistant, je me suis aperçu que j'étais cablé en USB, je suis passé en éthernet et depuis c'est nickel, plus de coupure.
Bon courage
 

Cpt_snipe

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'avoir la freebox hier et j'ai le meme probleme que vous, impossible de me connecter.
La freebox se réinnitialise, mais se bloque toujours sur PPP
je n'ai jamais eu l'heure que s'affiche depuis hier, ca commence adevenir genant.Impossible aussi de joindre le service technique, toujours occupé.
En attente de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut