Ligne 9T écrasée par France Télécom

sujpduc

Nouveau membre
Qui saurait me dire ce qu'il faut faire pour que mon ADSL soit rétablie ?
Je suis abonné à l’ADSL avec Neuf Télécom depuis mai 2005. Je n’ai rien à dire des premiers mois, si ce n’est qu’ en septembre j’ai demandé à bénéficier de la téléphonie sur IP et je n’ai pas obtenu de réponse précise, en attendant je me suis abonné à Wengo que je ne peux plus utiliser.
En avril dernier, la société 3C France m’a proposé les services de Wanadoo, mais je n’ai rien souscrit, l’opératrice m’a proposé de m’envoyer une proposition. En fait le 24 avril j’ai reçu une Live box et ma ligne ADSL est coupée depuis ce jour là.
J’ai rapporté ce modem à l’agence de France Télécom dès le 25 avril et là on m’a promis le rétablissement de ma ligne dans les meilleurs délais. Neuf Télécom m’a demandé de souscrire par internet un abonnement avec téléphonie, ce que j’ai fait le jour même, 25 avril. Et on m’a promis une réponse rapide, j’ai le récépissé. Comme rien ne venait, je leur ai adressé une lettre recommandée le 12 mai. J’attends toujours la réponse. Cependant, interrogeant « mon compte » chez Neuf Télécom à partir du domicile d’amis qui avaient l’ADSL (et chez qui je dois aller régulièrement travailler) puis par bas débit, j’ai appris que ma demande du 17 mai (???) était prise en compte et que je pouvais espérer l’ADSL avant le 20 juin. Le 20 juin et les jours suivants, je me suis ruiné à appeler leur hotline, on m’a promis sous 10 jours, puis pour le 20 juillet. 20 juillet même problème. Neuf Télécom me renvoie à France Télécom et ces derniers ne veulent rien entendre. Que faut-il faire. ?
Changer de FAI, bien sûr, mais s'il faut autant de mois et en plus 9T me promet des mois gratuits... sur les abonnements à venir, le remboursement des frais de hotline... sur les mois à venir.
Je ne vous dis pas les désagréments occasionnés, le frais de hotline (200 €), l’impossibilité d’utiliser le téléphone sur IP, l’impossibilité de faire convenablement certains travaux etc.… faut-il déposer une plainte auprès du tribunal, ne pouvant rien obtenir à l’amiable et comment évaluer le préjudice subit dont j’ignore le terme. ?
 

Mario75

Grand Maître


Hello,

c'est abusé... tu n'as rien souscrit, demarchage abusif...



tu as a droite "nous vous defendons", choisis ton departement, tu auras tout ce qu'il faut au niveau coordonnées...

marche a suivre :

AR au pseudo operateur avec une mention dans le corps de la lettre "COPIE AU SERVICE CONSOMMATEUR" en gras souligné caractere 16

et tu envoies le meme courrier au service conso

Courage :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Monsieur,

Votre problème est ancien, pouvez-vous me dire comment cela s'est fini, et si vous avez été dédommagé ?

Merci pour votre réponse

Hugues
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut