Parasites dans le téléphone depuis mise à jour livebox h323-fr-7.2.9.8

bilbaoivan

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis la mise à jour de ma livebox vers la version h323-fr-7.2.9.8 j'ai des parasites dans mon téléphone voip ! Le problème se pose uniquement lorsque je télécharge avec emule. Si je coupe emule, plus de parasites et mon correspondant peut m'entendre. Je précise que j'entends très bien mon correspondant, mais c'est lui qui ne m'entend pas. D'après la hotline orange c'est un bug en cours d'investigation dû aux ports qui ont été ouverts sur le firewall de la livebox. La hotline préconise de ne pas utiliser de ports supérieurs à 6069. Ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé !


Avez-vous vous aussi ce problème ?
 

bilbaoivan

Nouveau membre
Salut,

Eh bien ce soir, j'ai eu la solution à mon problème ! Un technicien de la hot line de niveau 2 (Aprés prise de rdv téléphonique au niveau 1) a rappelé pour m'annoncer que la téléphonie ip avait été retiré de mon offre !? Je pouvais toujours téléphoner, mais sur la même bande passante qu'Internet. Alors qu'en principe, Orange fourni son offre TV/Web/Télépnone sur 3 bandes passantes différentes. Cela expliquerai pourquoi les téléchargements brouillaient mon téléphone.
Mais ce n'est pas tout ! Le même technicien a procédé à une mise à jour d'un fichier de config voip qui été trop vieux. Je ne sais pas où se trouve ce fichier de config voip, mais il a fallu une 1ere coupure de la livebox, intervention du technicien, 2e coupure livebox, intervention tech, puis rappel sur ma ligne voip pour tester. Il n'y a pas eu mise à jour de la livebox, mais elle a pris en compte la nouvelle version du fichier de config voip qui doit se trouver quelque part sur un serveur d'Orange.
Je dis merci à ce technicien qui m'a rappelé à l'heure du rendez-vous, et qui semble t'il avait déjà étudié le dossier avant de rappeler. Je suis tombé sur le bon ou sur un bon, ça fait plaisir !

Le plus dur finalement, a été d'identifier l'origine du problème. Car j'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi le téléphone ne marchait qu'à certains moments, puis faire le rapprochement avec les moments où le pc était allumé. Puis de voir que si je coupait seulement le cordon ethernet du pc, le téléphone remarchait ! Puis enfin de réaliser que c'était uniquement lorsque la mule tournait. Puisque même lorsque je téléchargeais des drivers par le web (port 80 je crois) le téléphone marchait ! L'idée de changer vers un port inférieur à 6069 paraissait acceptable.

Bref, c'est enfin résolu, C'est vrai que j'ai de temps en temps des problèmes avec mon offre orange, changement de livebox aprés orange, livebox bugée (inteface http), mauvaise qualité des connections dans les boitiers téléphoniques dans la rue, coupures d'internet le soir à heures presques fixes ! Bref, l'envie de se prendre une belle FreeBox !! :love: avec un décodeur tv hd !!! :love: :love: et un magnétoscope !!!!! :love: :love: :love: (ca défoule les smilies !)
Le coup de téléphone sur rdv de ce soir était l'ultimatum pour Orange ! J'avais prévenue ma femme (fille d'un retraité de FranceTelecom) , ce soir c'est Orange ou la FreeBox !
Mais à chaque fois, lorsque le problème n'est pas résolu avec le 1er niveau de la hot line, un technicien est intervenu soit à domicile, soit par téléphone, dans un délai de moins d'une semaine. Même les changements de livebox (3 ou 4... et parfois dans des bistrots !) n'ont jamais été très longs. Je ne sais pas si j'aurais ce même service chez un autre opérateur.[:_sebastien_:5]
Finalement, nos lignes ADSL n'en sont qu'à leur début, et il faudra améliorer grandement la qualité du réseau avant d'avoir une bonne fiabilité sur tout le territoire. Mais il y a aussi la qualité du câblage téléphonique dans la maison qui peut être souvent mis en cause. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience, les petits boîtiers et les prises téléphoniques regorgent de mauvais contacts.
Donc je ne suis pas sûr qu'un autre opérateur m'aurais apporté une meilleure qualité.

J'arrête de parler, je vais me coucher ! Bonne nuit...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut