[Wanadoo/Orange] Pb de serveur SMTP

steph31

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive plus a envoyer de messages depuis plusieurs jours. Le serveur SMTP me demande un mot de passe...

Je suis sur un petit réseau (domaine 2003, 6 postes) et j'utilise Outlook 2003. Notre FAI est wanadoo. Notre hébergeur est le village. La connexion à internet est OK, la réception aussi mais par contre impossible d'envoyer un message. Depuis 1 semaine j'ai un message qui me demande sans cesse mon mot de passe (serveur SMTP)...

J'ai configuré mon compte sur Thunderbird, même problème. J'ai réinstallé ma machine (depuis une ancienne image Ghost qui fonctionnait), même problème. Si je configure mon compte sur une autre machine du réseau, pas de problème, cela fonctionne. J'ai changer d'adresse IP, même problème... Je me suis connecté en direct derrière le routeur, même problème... Cela dure depuis mercredi 18/10 et là je craque. Je n'ai aucune explication logique.

J'ai un client qui à le même problème que moi, dans son entreprise mais aussi chez lui, à la maison. Les symptomes sont idem. Son hébergeur est différent du notre (Amen.fr). Chez lui c'est 100% Orange et même problème. Le seul point commun, c'est qui les trois machine utilise Kaspersky comme AV.

De mon côté, je n'ai aucun parre-feu logiciel, seulement sur le routeur. J'ai tout désactivé sur le routeur, toujour le même problème...

Au secours, je n'y comprend plus rien !
 

Neoryuki

Grand Maître
pour envoyer un mail SMTP Wanadoo, il faut utiliser les DNS Wanadoo, ou alors forcer l'identification utilisateur des les options du client messagerie

 

steph31

Nouveau membre
Merci pour cette réponse.

J'avoue que je ne comprends absolument pas ce problème. J'ai essayé avec l'authentification du serveur SMTP et là cela fonctionne... Il a fallu que je suivent la procédure Orande indiquée ci-dessus, mais en mettant mes identifiant de messagerie Wanadoo, alors que je n'utilise pas cette messagerie. Bref, tout cela ne me parait pas logique.

Tout fonctionnait jusqu'ici. Puis sans préavis, plus rien ne fonctionne. Ce qui est sympa, c'est qu'après 1 heure au téléphone avec le support Orange, aucune solution...

Ce que je ne comprend pas, pourquoi lorsque je paramètre un autre compte de la société (hébergé chez le même fournisseur) sur ma machine, tout est OK ?
Pourquoi, lorsque je paramètre mon compte sur une autre machine du réseau, tout est OK ?
Pourquoi, lorsque je teste mon compte sur ma machine mais avec un autre FAI (depuis mon domicile, avec Free par ex.), tout est OK ?

Il semblerait donc que Orange mettent en place des sécurités sans prévenir ses clients et pire, sans en informer son support... Bref, c'est une honte.
 

Neoryuki

Grand Maître
ce n'est absolument pas nouveau

l'utilisation du SMTP de Wanadoo/Orange sous entend d'etre client Wanadoo/Orange, donc d'avoir un compte valide sur le domaine Wanadoo/Orange

Donc si tu as une connex Wanadoo/Orange, tu utilise les DNS Orange, donc le SMTP voit par quel DNS la demande transite, si c'est un DNS Orange le SMTP autorise l'acces, si le DNS est etranger, tu te prends une erreur 550 ou autre, en gros le SMTP te refuse

Donc il faut soit utiliser les DNS Orange, soit forcer le client mail à s'authentifier sur le SMTP pour prouver que ton compte est valide

Si les SMTP etaient en acces libre depuis n'importe quel DNS, le SPAM aurait depuis longtemps conduit les root DNS à leur perte, noyé sous le traffic [:spamafote]
 

steph31

Nouveau membre
Je veux bien croire que cela ne soit pas nouveau, mais visiblement tu ne lis pas ce que j'ai écris...

Nous avons 7 postes en réseau, tous utilisent la même configuration.

Pourquoi seul mon poste avec mon adresse de messagerie ne fonctionne plus ?
Pourquoi tous les autres postes fonctionnent-ils ?
Pourquoi mon poste, avec un compte de mes collègues fonctionne-t-il ?
Pourquoi mon poste à très bien fonctionner jusqu'ici depuis plus d'un an ?

Maintenant si tu as une explication, je suis preneur, car moi je n'ai pas d'explication.

J'ai également un client qui est 100% orange (connexion + messagerie). Il a deux comptes de paramétrer sur sa machine. Depuis 10 jours, il a un compte et un seul qui ne fonctionne pas. Une explication ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as verifié que tous les postes ont les options TCP/IP identiques, qui pointent leurs DNS sur ton routeur ?

Toutes les adresses concernées sont chez Orange.wanadoo ?
 

steph31

Nouveau membre
Oui, toutes les config TCP/IP sont identiques. Nous avons un serveur 2003. Toutes les machines pointent leur DNS vers le serveur qui fait office de serveur DNS. Le serveur quand à lui à bien les DNS de notre FAI (orange).

Tous les postes ont des adresses personnalisées qui sont basées chez le même hébergeur (Levillage.org). Seul mon poste est concerné par le problème.
 
M

Membre supprimé 1

Invité

Formidable J'ai utilisé les renseignements que vous donniez sur le serveur sortant SMTP ( de 25, passer à 587 ) et ceci dans la messagerie Incrédimail et ça fonctionne parfaitement MERCI, car depuis plus d'un mois, je ramais péniblement Vous m'avez rendu , et j'espère à bien d'autres personnes, un super service Merci encore
 

tarnacien

Nouveau membre
Le truc c'est que ça a remis ça.
J'étais il y a longtemps chez wanadoo. J'ai gardé un compte mail gratuit que j'utilise depuis de nombreuses années sans problème en ayant une ligne téléphonique dégroupée chez Alice et depuis ce matin, je reçois bien mes mails, mais je ne peux plus poster de chez wanadoo. Il tente la connexion au 213.36.80.100 et ça m'envoie un message d'erreur au serveur SMTP 213.36.80.100...

:??:

Help !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut