Probleme alice

  • Auteur de la discussion beufgerard
  • Date de début

beufgerard

Nouveau membre
bonsoir

j'ai ete 4 mois sans modem 'alice), 5 coups de telephone et fin juillet toujours rien, je me suis inscris a un nouveau fournisseur.

PROBLEME

Alice a continue a retirer les 29,95 euros et continue toujours

lettre en recommande avec ar et roujours rien
je paye par prelevement carte bancaire (finaref)

que faire

merci
 

chlika

Expert
Bonjour,

Tu as toujours la solution de demander à ta banque de résilier l'autorisation de prélèvement, et le truc important: provisionner l'argent que Alice devrait te retirer.
Tu fais un acte notarié qui démontre ta bonne fois (l'argent est de coté mais tu ne leur donneras pas car ils ne fournissent pas le service contracté).

Cela suppose que tu as pensé à résilier ton abonnement avant de contracter chez quelqu'un d'autre. Bref t'es pas dans la mouise...
 

phaz

Habitué
Bonsoir beufgerard,

envoyez un courrier de rupture de contrat (pour y mettre légalement fin), et mettant en demeure Alice de vous rembourser les mois sans service.
Voici ce qui vous concerne : :
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
Seule solution pour stopper les paiements, déclarer la carte de crédit invalide (et en demander une nouvelle).

La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
le paiement par carte doit être effectué en utilisant physiquement la carte, et pas à distance.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.

Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée.
Vous pouvez contester les prélèvements effectués dans les derniers 70 jours, et la banque doit vous recréditer dans un délai maximal d'un mois.

Phaz ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,
J'ai aussi des problèmes avec alice et je ne t'explique pas car ce serait trop long. J'ai également les prélèvements. Mais là je viens d'écrire aux services des fraudes d'aquitaine et là je peux te dire que sa bouge.Je vais te faire un copier coller et tu vas voir fait circuler cette adresse et alice va plonger c'est ce qu'il merite depuis longtemps ainsi que leur personnel incompétent et le vol permanent sur nos comptes :


.......................................................................................................................
Par courriel du 25 octobre 2009, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société Alice.

Le nombre de litiges que connaît le secteur des communications électroniques avec ses clients a conduit la DGCCRF à renforcer ses modalités de contrôle. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : les entreprises du secteur ont pris des engagements pour améliorer la situation et rendront compte des suites données aux dossiers qui leur auront été communiqués.
Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société Alice afin qu’elle apporte dans les meilleurs délais une solution aux difficultés que vous rencontrez.

En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour régler les problèmes de consommation, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.



Pour le Directeur Départemental
L’Adjoint de contrôle principal




Myrtille BUCCHI-MELET
...................................................................................................................
Adresse mail du service des fraudes ( surtout envois en fichier joint tout ce que tu possèdes) et bon courage lol :
"UD33@dgccrf.finances.gouv.fr " Et tu verras Gérard tu auras une réponse dès le lendemain
Mon adresse mail: "ange-des-landes40@live.fr" :hello: :hello:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir,
J'ai aussi des problèmes avec alice et je ne t'explique pas car ce serait trop long. J'ai également les prélèvements. Mais là je viens d'écrire aux services des fraudes d'aquitaine et là je peux te dire que sa bouge.Je vais te faire un copier coller et tu vas voir fait circuler cette adresse et alice va plonger c'est ce qu'il merite depuis longtemps ainsi que leur personnel incompétent et le vol permanent sur nos comptes :


.......................................................................................................................
Par courriel du 25 octobre 2009, vous avez saisi les services de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du litige qui vous oppose à la société Alice.

Le nombre de litiges que connaît le secteur des communications électroniques avec ses clients a conduit la DGCCRF à renforcer ses modalités de contrôle. Parallèlement, une procédure spécifique de traitement des litiges a été mise en place avec son concours : les entreprises du secteur ont pris des engagements pour améliorer la situation et rendront compte des suites données aux dossiers qui leur auront été communiqués.
Dans ce cadre, les éléments du dossier que vous avez transmis ont été adressés à la société Alice afin qu’elle apporte dans les meilleurs délais une solution aux difficultés que vous rencontrez.

En vous remerciant pour la confiance que vous accordez à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour régler les problèmes de consommation, je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.



Pour le Directeur Départemental
L’Adjoint de contrôle principal




Myrtille BUCCHI-MELET
...................................................................................................................
Adresse mail du service des fraudes ( surtout envois en fichier joint tout ce que tu possèdes) et bon courage lol :
"UD33@dgccrf.finances.gouv.fr " Et tu verras Gérard tu auras une réponse dès le lendemain
Mon adresse mail: "ange-des-landes40@live.fr" :hello: :hello:

 

phaz

Habitué
Bonsoir ange-des-landes,

le problème avec la DGCCRF, c'est que çà ne va pas plus loin que l'envoi d'un courrier de rappel au FAI; ils ne traitent pas les dossiers personnels, donc si Alice ne bouge pas, çà ne donnera rien.

Même réponse qu'à :
"La DGCCRF ne s'occupe pas des cas particuliers; par contre, elle enregistre les plaintes, et publie régulièrement les résultats de ses analyses, voir par exemple . Pareil pour l'Afutt, . (ou voir les )
Mais en cas d'abus répétés (abus de masse), la DGCCRF peut sévir fermement ! Et les FAIs sont sous surveillance (particulièrement Free !!), d'où l'intérêt de les tenir informés.
"

Si rien ne se passe ensuite, voir ma réponse à .



PS: Joli prénom, Myrtille. ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut