connexion en réseau wifi sécurisé

sentenza_ulm

Nouveau membre
Salut à tous !

Voila je suis nouveau sur ce site et également dans le domaine de l'informatique et internet ; ceci afin que vous ayez un aperçu celui à qui vous allez voud adresser.

Après cette brève introduction voilà ma première question :

Je viens d'acheter un ordinateur portable et j'ai éssayer de me connecter à des réseau sans fil mais je n'y arrive pas.


Il y'a bien deux réseaux mais losque j'essaie le premier me dit ceci :

Entez le nom (ssid)du réseau

Demandez à la personne qui a configuré ce réseau d'en communiquer le nom.

Et le second cela :

entrez les informations d'itentifications :

Nom :

Mot de passe :

Domaine de connexion :


Je ne comprends rien à tout ça , et la question qui s'impose est ; est-il possible de se connecter à un reseau sécurisé comme ceux que j'ai décris, si oui comment ?

PS : je travaille avec windows vista , je dis ça au cas ou cela aurait un effet quelconque, enfin...

Allez salut à tous et merci pour une réponse simple et claire.
 

Neoryuki

Grand Maître
tout d'abord : sur quel reseau sans fil tu essaye de te connecter ?

Sur un hotspot gratuit ou payant ? Ou bien sur un signal Wifi de ton voisinage ? Car dans ce cas c'est interdit et illegal sans l'autorisation du propriétaire du reseau

Ensuite le SSID c'est le nom du reseau sans fil, afin que ton gestionnaire wifi puisse l'identifier. Un fois la connexion etablie, il faut t'identifier sur ce reseau, d'ou la necessite d'un nom utilisateur et d'un mot de passe

En plus du SSID, tu auras aussi besoin de la clé WEP ou WPA de cryptage du reseau
 

sentenza_ulm

Nouveau membre
Moi ; je veux simplement savoir comment je dois faire pour me connecter ou pas ? Et comment je fais pour savoir si c'est un réseau interdit ou pas ?
 

Neoryuki

Grand Maître

si tu es dans un hotel et que tu as un logo WIFI à l'accueil c'est lagal

Si tu es chez toi et que tu scannes le voisinage, c'est illegal

C'est quand meme pas compliqué de savoir sur quoi tu veux te connecter

Et de toute maniere, si c'est TON reseau, tu dois avoir la configuration, non ;)

si ce n'est pas le cas, il te suffit de t'adresser au proprio du reseau pour qu'il te donne la config

Tout autre cas de figure ne sera pas abordé sur ce forum [:loupiote]
 

soulbisse

Nouveau membre

 

soulbisse

Nouveau membre

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut