wanadoo-orange résiliation impossible avez vous ce probleme?

  • Auteur de la discussion ziliwa
  • Date de début

ziliwa

Nouveau membre
Bonjour,

Voila mon histoire qui peut vous servir
J'ai pris un abonnement wanadoo bas débit en connexion illimité mi mars 2006 ( c'est au mois) pratique je n'etais que de passage .. et je vis à l'autre bout du monde (pour expliqué).
Je résilie cet abonnement au 1 er Mai en suivant la procédure
1. en Ligne
2. appel téléphonique pour savoir pourquoi je résilie ( j'ai expàliqué que c'etait temporaire .. et bien pratique..)
3. on me dit de faire un courrier à :
service client wanadoo
pole 27
33734 bordeaux cedex 9
pour confirmer
ce que je fait

aujourdhui on continue de me prélever mon abonnement je n'arrive pas à le résilier et à france telecom où je l'ai pris ( agence de ST quentin en Yvelines) on m'explique que je dois m'adresser à ORANGE... ( je ne savais m^me pas qu'il y avait un changement!!) et la impossible de les contacter par mail ..pas vu de contact sur le site...impossible de téléphoner je suis à 12 heures de décallage..
et donc ils prélèvent ...

Si vous avez des pistes d'actions sachant que je suis loin, ce serait sympa
..
merci
 

Mario75

Grand Maître
Vous souhaitez résilier votre contrat d'abonnement ?
Toute demande de résiliation à l'initiative du client doit être adressée au service client de Internet Orange par simple courrier postal.
Toutefois, avant toute demande de résiliation, nous vous invitons à contacter le service client pour faire le point sur votre compte et obtenir toutes les informations utiles.



Pour joindre le service client, veuillez composer le :
0 892 699 114
De 8 à 21 heures, du lundi au samedi.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la résiliation de votre abonnement entraînera l'interruption de l'ensemble des services Internet Orange, notamment la suppression de vos adresses de messagerie et de vos pages personnelles.

La résiliation prendra effet dès la fin du mois, si Orange reçoit votre courrier de résiliation avant le 20 (inclus) du mois en cours. L'adresse postale du service client Internet Orange est :

Orange Internet - Service Clients
33734 BORDEAUX Cedex 9


Enfin, Orange vous rappelle qu'en cas de modification d'une stipulation contractuelle de sa part, vous pouvez résilier votre contrat sans frais pendant 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification.


Hello,

je viens de faire une recherche pour toi,

à mon avis, l'adresse est bonne, ils veulent juste gagner du temps avec la denomination, a savoir wanadoo-orange... reessaie avec ces coordonnées en AR, si toujours rien : refais un AR + une mention speciale dans le corps de la lettre "copie au service consommateurs" pour les faire bouger, tu trouveras ici une adresse... il suffit de selectionner ton departement ---->

en haut tu as "nous vous defendons" , tu cliques dessus, tu as ensuite action locales, et en bas tu selectionnes ton departement pour avoir une adresse... et comme a dit marsien : opposition sur prelevement ^^

courage
 

marsien

Grand Maître
Commence par demander à ta banque une opposition de prélèvement. Ca fera bouger Wanadoo/Orange ;)
 

ziliwa

Nouveau membre
merci mario ..;je préfère cela a l'opposition bancaire .....je me retrouvais bloqué, devant le refus de france telecom de considerer mon probleme, c'est quand meme pas mal de prendre un abonnement chez FT et de se retrouver chez Orange .... sans le savoir , d'ailleurs pas evident sur leur site de trouver une adresse e-mail pour faire une réclamation....
je vous tiens au courant dés que j'ai le contact.

 

Phar35

Nouveau membre
Salut à tous
Orange Internet me pose également un problème de résiliation. J’ai été abonné pendant quelques années chez Wanadoo et aujourd’hui impossible de m’en défaire. J’ai résilié mon abonnement par courrier recommandé avec AC à l’adresse qu’indique Mario75 j’ai également stoppé le prélèvement automatique sur mon compte bancaire (qui n’a rien à voir avec une opposition de chèque bancaire je dis cela au passage) mais rien n’y a fait. Orange m’envoie chaque mois une facture qui atteint aujourd’hui 100€. J' ai envoyé un nouveau courrier recommandé avec AC au Service Réclamation cette fois, comme me l’avait proposé l’hôtesse d’une agence qui a eu la gentillesse de s’informer en ma présence auprès des services concernés. Je n’ai rien obtenu depuis pas même un semblant d’explication. Je suis repassé à nouveau à l’agence le mois suivant où une autre personne a également contactée les services, on m’a simplement laissé entendre que la résiliation était en cours. J’ai reçu deux nouveaux courriers hier et ce matin m’invitant à régler ma facture de 100€.
Je compte confier l’affaire à une asso comme Que choisir ou une autre et éventuellement déposer une plainte.
 

louis-paul

Nouveau membre


Bonjour, je viens de constater qu'il m'etait arrivé la même chose. Absent de mon domicile pour un séjour à l'étranger depuis avril, je constate que ORANGE me prélève 34,90 euros chaque mois alors que ma demande de résiliation à été faite au mois de mars. Comme ils ne répondent pas à mes appels tel ou aux mails, j'ai demandé à ma banque de stopper les prélèvements et j'ai rendez-vous le 4 octobre avec une association de consommateurs.??? A bientôt pour la suite, mais j'aimerais bien les attaquer en justice!!
louis
 

jackson01

Nouveau membre
Salut.

J'ai le même problème avec mon abonnement bas débit de 24.90€ de chez wanadoo. J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de reception le 10 octobre 2006 à Service client de BORDEAUX pour la résiliation et je m'aperçevois qu'il m'ont prélevé 24.90€ au mois de novembre. Quelle bande d'escroc! :fou:
Dès lors, je vais faire une opposition sur prélèvement automatique et appeler le service client pour leur demander des explications.
je voudrais savoir si Ziliwa, Phar35 et Louis Paul ont réussis à régler ce problème parce-que là je trouve que ça fait beaucoup.

Merci
 

jdna

Nouveau membre
Bonsoir.

J'ai le même soucis wanadoo (orange) depuis 6 ans, résilier le 15 décembre en AR, AR revenu signer le 20, me prélève janvier, je ne dit rien pensait que ma date de résiliation était peut être un peu juste.
Février prélèvement, je file à ma banque faire arrêt sur le prélèvement en même temps je leur présente mon AR me dise c'est bon vous n'avez rien à payer nous prenons les 12€ de frais à charge puisque vous avez la preuve de la résiliation(retour coupon).

Je me dis c'est bon, et non là je viens de me rendre compte qu'il y avait un retrait de prévu pour mars..

Vont peut être envoyé un courrier avec des frais pour impayés ?

Amicalement Jdna
 

alecstanescu

Nouveau membre
Pour vous aider je pense que cette lettre est bonne pour envoyer le bon message du resiliation.



Orange Internet- Service clients
33734 Bordeaux Cedex 9





Numéro de téléphone : [strike]no[/strike]
Référence client : [strike]numero de compte client[/strike]

Le [strike]date[/strike] - Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès Internet
ADSL.

Je vous remercie de prendre acte de la résiliation de mon abonnement à vos services pour "juste cause". Ces
motifs légitimes ont été définis par la jurisprudence (jugements du TGI de Nanterre du 2 juin 2004 UFC/AOL et
de la Cour d'Appel de Versailles du 2 février 2004 UFC/Orange).

Me trouvant actuellement dans une situation de démenagement à l'étranger (voir justificatif ci-joint), je demande
la résiliation de mon contrat sans pénalité ni droit à dédommagement.

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de
résiliation.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de
prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dûs avec le
moyen de paiement de mon choix.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
 

polo11200

Nouveau membre
si ça peut aider certain d'entre vous voici les 3 lettre que j'ai envoyées pour me faire rembourser. Une semaine après la 3eme j'avai mon argent sur mon compte. Bon courage a tous.

1/Madame, Monsieur,

En raison de mon déménagement sur l’île de la Réunion, j’ai du mettre fin à mon abonnement internet.

J’ai donc pour cela envoyé le 10 avril 2008, une lettre de résiliation accompagnée d’une photocopie de mon billet d’avion. A ma grande surprise, je m’aperçois le 16 mai 2008, qu’un prélèvement de **** euros à été effectué sur mon compte. Monsieur *******, la personne du service clients que j’ai eu au téléphone ce jour, m’a demandé un justificatif de domicile pour être remboursé de la somme qui m’ai due. Je vous envoie donc avec cette lettre une déclaration sur l’honneur de domicile. Veuillez s’il vous plait faire le nécessaire pour que mon remboursement soit effectué le plus rapidement possible.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

2/Madame, Monsieur,

Suite à mon courrier du 16 Mai 2008, je vous demande pour la deuxième fois le remboursement des ***** euros prélevés sur mon compte.

Si le remboursement de cette somme n’est pas effectué sous deux semaines après réception de cette lettre je dépose une plainte auprès du service des consommateurs.

Si toutefois vous avez déjà effectué le règlement, veuillez ne pas tenir compte de cette lettre.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


3/Madame, Monsieur,


Vous trouverez, dans les deux lettres jointes, tous les éléments qui font que je me tourne vers vous aujourd’hui.

D’après l’article 9.3 des conditions générales d’abonnement Orange Internet,

« Le Client peut mettre fin aux présentes pour motif légitime tel que :
• Déménagement de la résidence principale du Client à l’extérieur d’une Zone de couverture et sous réserve que la demande de résiliation soit faite dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la date du déménagement ».

Je réclame donc la totalité de ce qui m’a été prélevé, ainsi que les intérêts au taux légal (3.99% pour l’année 2008) du 01/05/2008 (date de prise en compte de la résiliation) jusqu’au jour du remboursement.

Je tiens à signaler, que cela fait plus de quatre mois que, en plus des courriers, je téléphone régulièrement et que je trouve l’incompétence du service client Orange Internet déconcertante. On est promené de numéros en numéros sans jamais avoir de réponses.

La prochaine étape, si je n’ai pas une réponse favorable avant la date du 1 octobre 2008, sera une injonction de payer.

Veuillez accepter, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai annulé mon option TV le 31.10 au numéro indiqué par Orange 0 800 56 36 76, on me dit que l'on va me restituer mon chèque de 49,00 E. Je confirme l'annulation par lettre à Orange Bordeaux le même jour.
Le 5.11 on me débite une deuxième fois 49,00 E. téléphone au n° précédent : mpon annulation n'a pas été prise en compte. Appel du 3900 : on me confirme l'annulation et on m'indique le n° de la réclamation.
Le 5.11 lettre à Orange + France Télécom.
Le 7.11 livraison du décodeur que je refuse.
Le 8.11 courrier de Nanterre pour la signature du contrat : toujours pas d'annulation !
Le 9.11 courriel de confirmation de ma commande, et mon courriel de protestation.
C'est un sacré "merdier" chez Orange.
Ce n'est pas fini, j'attends la suite....

Badinguet
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bonjour je vois que beaucoup de personne on le mm probleme que moi pour resilier un contrat wanadoo j'essaye depuis 2001 et rien a faire il ne reponde mm pas au courrier que sa soit avec ou sans accusé reception et il me preleve jamais la mm sommes je vais me renseigner chez que choisir pour voir se que l'on peu faire
 

rubriquaubrac

Nouveau membre
bonjour,
Je ne suis pas dans le même cas que vous, mais je cherche une solution à mon problème. Je susi abonnée Orange Internet depuis le 1 octobre 2008, j'ai fais l'erreur d'ouvrir le compte à mon nom étant en colocation. Ma colocataire est parti du logement et moi par la même occasion le 1 mars 2009. Ducoup je retourne chez mes parents, dans un autre département, qui ont déjà une ligne internet. De plus je n'ai pas les moyens necessaire pour subvenir seule à ce service qui va devenir obsolète à compter du 1er mars. Suis je coincé où y a t-il une solution dans mon cas?

Merci pour toute réponse même négative.
 

homer planetesfr

Grand Maître
Messages : 1
Sans etre parano, j'attends tes prochains posts.

De plus essai de faire un nouveau topic.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
salut,

Il y a quelques années j'ai été embêté avec FREE , suite à leur entetêtement j'ai suspendu leur prélèvement tout simplement.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
SALUT
LA SOLUTION C'EST DE PROUVER QUE TU DEMENAGE C'EST TOUT !!!

(lettre sur honneur de tes parents en prouvant ta nouvelle adresse avec factures...)
 

cynthiajournaliste

Nouveau membre
Bonjour,

Je me présente : Mlle Cynthia Hermosa, je suis journaliste pour l'émission "100% mag" sur M6. Nous faisons un reportage sur les problèmes pour résilier certains abonnements. Dans ce cadre, je suis à la recherche de personnes ayant des difficultés de ce genre. N'hésitez pas à me contacter par mail : cynthia.hermosa@ymail.com.

Je vous en remercie par avance.

Cordialement,
Mlle Cynthia Hermosa.
 
G

Guest

Invité


il faudrait refuser le prélèvement par votre banque et émettre la même somme par chèque correspondant au prélèvement mensuel chez un huissier de votre choix !
 

thor37230

Grand Maître
Vous avez pas autre chose à foutre que de déterrer des vieux topics, bordel!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut