TOPIC redirection des port et freebox en mode routeur netgear

alonsoteam

Habitué
Voila beaucoup de personne on un réseau wifi et se connecte sur emule en LOWID et leur port ne fonctionne pas. donc j'ai désider de créer se topic (il est surtout utile pour les personne untilisant une freebox avec un routeur netgear ou un switch)
Pour commencer, aller sur la page free "http://subscribe.free.fr/login/" indentifier vous, puis aller sur le 3éme rectangle en bas a DROITE et cliqué sur se lien "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" puis sur se lien
"Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici"

En haut de la page activer ce service : ACTIVATION

Ip de la freebox : 192.168.0.254
(de préférence laissé le, vous pouver mettre se que vous vouler mais n'oublier de le rempacer par la suite )

Un peut plus bas activer le DHCP : OUI

Début DHCP : 192.168.0.2 (pas en desous et pas au dessus)
Fin DHCP : 192.168.0.50 (la cela dépend du nombre de pc sur le réseau mais metté un grand nombre)(vous pouver très bien laisser se qui a par défaut)

Ip DMZ : 192.168.0.0 (pas autre chose)
Ip du freeplayer : 192.168.0.1 (pas autre chose)

Réponce au ping (ne pas cocher)
Proxy WOL (ne pas cocher)

redirection des ports :

(doner des port pour emule superieur a 1024 et le UDP doit être superieur de 10 au TCP) ex:

PORT PROTOCOLE DESTINATION PORT

1024 tcp 192.168.0.2 1024
1034 udp 192.168.0.2 1034

Vous devrais entré c'est port dans emule dans préférance => connection bien repecté la case TCP 1024 et UDP 1034

Pour la destination il faut choisir une ip au pc qui télécharge y peut en avoir plusieurs pc qui télécharge cet adresse n'est pas celle ka la pc actuellement mais cel kon vous lui redonnerais par la suite.

Cliqué en bas a droite sur "envoyer" ( sur si vous ne savais pas ne régler RIEN diférament ou ne bidouiller pas je ne suis pas responsable si jamais il y a un problème)

Il disent de redémarer la freebox débranché la est surtout ne la REBRANCH2 PAS si vous avez un routeur wifi a régler ( pas pour les switch )

Donc maintenant on va régler votre routeur wifi donc il faut y acéder en tapent sont adresse ip dans internet explorer (la plus par est et des fois 192.168.1.1 s'est rare mais sa arrive est oui)

Donc une fois l'adresse écrite tapé votre nom d'utilisateur et mots de passe ("admin" et "password" par défaut)

Ensuite aller sur "LAN IP Setup" sur la barre en bas a gauche (pour se qui en un routeur NETGEAR en anglais en français je c'est pas mais sa doit resembler) ensuite décocher ou désactiver le DHCP ( pour ce a qui leur routeur a une adresse en 192.168.1.1 remplacer les adresse en 192.168.1.X par 192.168.0.X)
Donc vous ouvré le méme nonbre d'adresse IP que avec la freebox dans mon cas 192.168.0.2 et 192.168.0.50 (vous pouver très bien laisser se qui a par défaut)
Et après Apply pour l'anglais et surment APLIQUE pour le français. Une barre de progés s'affiche ( laisser faire jusqu'au bout).
Aprés rebrancher votre freebox (éssayé sur tout vos pc mais normalement vous n'avez pas internet sinon c'est bien vous avez fini)
Pour les autre il faut aller sur CHAQUE pc dans le "panneau de configuration" ouvrir "connextion réseau" clic droit sur connection réseau sans fil pour le wifi ou connection réseau local pour le switch puis sur propriété.
Cliqué sur Protocole internet (TCP/IP) juste pour qu'il se "surligne" en bleu ou couleur de votre style windows puis cliqué en dessous sur propriété

Une autre page souvre, cliqué sur
utiliser l'adresse IP suivante :

Adresse IP : 192.168.0.2
masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254 ( adresse ip de la freebox)

utiliser l'adresse de serveur DNS suivant

serveur DNS préféré : 212.27.32.5
Serveur DNS auxilliaire : 213.228.0.168

cliqué sur OK

faite cet maneuvre sur CHAQUE pc en commançant par le principal pour l'adresse IP 192.168.0.2 en continuant avec les autre sur la lancer 192.168.0.3; 192.168.0.4 ect... (apart l'adresse IP rien ne change dans la configuration des pc)
 

alonsoteam

Habitué
Bien sur la j'ai pris comme exemple emule car c'est le plus courant mais vous pouvez aussi rediriger les port pour des jeu en ligne ou autre ne les remplançant
 

dudizm

Nouveau membre
hello les amis
je dois etre la 1000 eme personne a poster un message sur les forum pour dire que je suis en low id avec amule (je suis sur mac avec une connexion Free).
Mais âpres avoir fait tous les parametrages comme indiqué sur les forums, j'en ai testé plusieurs juste pour etre sur. et reste en low id quoi que je fasse.
j'ai fais comme il fallait dans les tutoriaux. reconfigurer et redémarrer ma free box, config. ma mule etc...
a chaque fois la mule me dit que je suis derrière un parfeu... sur mon ordi j'ai enlever le parfeu.
je ne comprends pas je suis désespéré.
Y a t il quelqu'un pour m'aider pas a pas car la je pète littéralement un câble.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut