Dartybox bridée

solo82

Expert
Bonjour,

J'ai un problème avec darty depuis 2 jours maintenant et j'espère que quelqu'un de suffisamment averti pourra me répondre.
Je m'explique :

J'ai souscrit voilà 15 jours à l'offre THD 100Mb/s, jusqu'à dimanche (26/04) aucun problème. Mais voilà, depuis hier, le débit s'effondre sous les 50-80 Kb/s (non je ne me trompe pas d'unité) et le ping s'envole allègrement au dessus de 400-500 ms sur la plupart des serveurs sur lesquels j'avais l'habitude de me connecter.
Passé l'enthousiasme provoquée par la nostalgie de revoir comme au temps des prémices d'internet et de ses vieux modems les images s'afficher par "bandes" de haut en bas, l'énervement me gagne finalement.

J'appelle le service technique Darty (lundi 27/04) pour leur signaler le problème et leur demander des explications. Et voici qu'une conseillère me rappelle (mardi 28/04) me faire part de ses investigations.
Il s'avère que c'est le méchant numéricable à qui le réseau semble loué qui a décider de brider ma ligne.
La cause? plus de 10Go (l'unité est juste là aussi) d'upload quotidien.

Outre le fait qu'aucune limite d'upload et donc aucune sanction de bridage ne sont présente dans le contrat, je n'ai reçu aucune sorte d'avertissement.
La conseillère est incapable de me dire à quelle limite d'upload je dois me restreindre, ni à quel moment ma ligne est susceptible d'être remise en état. Elle me justifie cette ignorance par le fait que je serais l'unique cas de bridage pour "upload abusif" parmi les 300000 usagers de l'opérateur.

N'étant pas satisfait par ces explications qui n'en sont pas réellement, je conviens d'un RDV téléphonique mercredi (29/04) en exigeant des informations plus complètes et éventuellement un avenant au contrat ou à défaut, une copie de l'article qui n'a pas été porté à ma connaissance. Par ailleurs, j'ai clairement signifié que j'attends de leur part un geste commercial.

Sans sourciller, la conseillère me donne l'adresse de numéricable afin d'obtenir lesdits articles si ils existent et le geste commercial demandé.

Il est évident que je n'ai rien signé avec numéricable. Lors de la souscription, un des arguments du vendeur était de vanter le SAV darty qui se substituait totalement à celui de numéricable à qui je n'aurais JAMAIS affaire.


En espérant que l'un d'entre vous m'aura lu jusqu'au bout, quelle démarche me conseillez vous d'entreprendre?
 

tarass

Grand Maître
Prendre un avocat, et demander a darty de respecter ses engagements contractuels et si pas possible résiliation sans pénalité...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut