Probleme lors d'une souscription a free

Koyogigastar

Nouveau membre
Bonjour,

Voila, j'ai emmenagé dans mon appart tout beau tout neuf le 15 novembre.

Etant etudiante par correspondance, je recois mes cours sur internet, j'ai donc un besoin urgent d'internet dans mon appart tout beau tout neuf.

Les gens me conseillent free. Ok, va pour free.

J'vais sur leur site, deux possibilités s'offrent à moi: "Vous avez une ligne fixe" et "Vous n'avez pas de ligne fixe". J'en ai pas, donc je clique sur j'en ai pas.

Esuite, encore deux choix:
Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

ou alors appeler le numero super cher pour avoir le numero de l'ancienne locataire.


Fin bon, j'ai du bol, je sais ou travaille l'ancienne locataire. J'vais la voir, et j'lui demande son ancien numero de fixe, je rentre, et je clique sur "merci de vous rendre sur la page suivante".
Jusque là, je trouve que ca ressemble parfaitement à ma situation.

"Cette nouvelle [gna gna gna]

Elle s'adresse en particulier aux abonnés qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. "

Parfait, c'est tout pile mon cas, enfin, je crois...

Mais bon, je dois "IMPERATIVEMENT" remplir les condition suivantes:
"Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d'abonnement au service téléphonique avec France Telecom " ça, c'est bon.

"J'atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local " et ça aussi, donc je suis contente, je poursuis ma souscription, je donne mon RIB, je recois tout mes mails de confirmation, tout va bien, je recois mes box, et tout ca en une semaine.

J'vais vite les brancher, mais la p'tite chenille est encore toute lente. Bon ok, jusque là c'est allé tres vite, j'ai peut etre juste pas encore internet.
J'retourne chez sur internet chez quelqu'un, et j'vais sur l'assistance par tchat, juste pour demande quand est ce que j'aurais internet.


Et c'est là qu'on me repond que je me suis trompé dans la souscription, j'aurais du aparament choisir l'option "Vous avez une ligne fixe", et on me reproche d'avoir osé mentir en disant que cette ligne ne m'appartient pas. Biensur que non elle ne m'appartient pas, je l'ai toujours dit. Mais bon, maintenant, je dois résillier mon contrat (chose qui va bien evidemment me couter 96€), renvoyer mes box, etc... pour finalement reprendre le meme contrat.


Ce que je voudrais donc savoir c'est, quelle erreur j'ai vraiment commise?
Y a t'il une possibilité de changer de contrat chez free sans resilier.
Si je change de FAI, sans payer quoi que ce soit a free, est ce que j'aurais des problemes (problemes juridiques et/ou de connexion).

En esperant une reponse, je vous remercie d'avance.


Koyo.
 

lacke33

Nouveau membre
Bonjour,

Désolé, je ne t'apporterai pas de réponses :( simplement, je dirai que free n'est pas le bon choix
Je suis chez free je sais de quoi je parle....

un simple probléme de câble coupé au niveau du boitier FT et je suis tombé dans la spirale infernale...
6 techniciens sont passés chez moi... techncien, ingénieur web, technicien FranceTelecom etc...

Ils ont ragardés les câbles en disant ; " ou c beau hein... quand meme" et sont partis. Cela fait un moi que ça dure.

Je suis administrateur réseaux (un probléme de câble je sais ce que c'est) et je peux dire, que je n'ai jamais vu des gens travailer de façon si débile...

Enfin bref cela fait 30 jours que je suis coupé, pour 20 m de câbles à remplacer... (si j'avais accés au boitier FT, je le ferai)

Tous ça pour dire que tout autre configuration que Orange/FT est sujet à de gros gros problémes futur...
ceux que je connais chez orange, n'ont pas eut ces soucis. Autre solution : ne pas étre dégrouper total...

Je ne t'aide pas beaucoup :( mais si tu peux te dégager de free, je te le conseil...
 

homer planetesfr

Grand Maître
Bonsoir,

Pour s'abonner chez un FAI sans avoir de ligne, il y a plusieurs possiblité :

- soit on connait le numéro de ligne et celle ci ne date pas trop donc FT est capable de l'identifier et donc le FAI arrive a construire la ligne

- soit on connait le numéro de la ligne mais celle ci date un peu trop et donc FT ne sait plus positionner ce numéro, dans ce cas il faut rouvrir un ligne pour attribuer un nouveau numéro. Dans ce cas certain FAI prennent en charge les frais et cela revient a 20€.

- Cas tordu, on connait le numéro de la ligne mais celle ci date un peu trop et donc FT a attribuer de nouveau le numéro, dans ce cas la ligne adsl va se retrouver chez une autre personne
 

abboss

Nouveau membre
salut je suis tomber par hasard sur ton message et il m'arrive exactement la meme chose que toi je suis furieu comme pas possible et je veu tout bloqué sans meme resilier et renvoyer le materiel, pourrez tu me dire qu'est qui c'est passer pour la suite. mercdi encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut