Probleme de connexion numericable

guilllaume59

Nouveau membre
Suite a un problème j'ai reformater mon pc.
Et depuis plus moyen de me connecter avec numericable.
J'arrive a me connecter avec ce pc chez un ami, donc il marche. Et avec d'autres pc je n'arrive pas a me connecter chez moi, ni par la port ethernet ni par le port usb
Selon la hotline de numericable, le modem et le reseau fonctionne correctement.Il m'ont conseillé de renouveller mon adresse ip.
Elle doit commencer selon eux par 80....
Quand j'essaye de faire ipconfig/release puis ipconfig/renew cela me dit que la prodedure est impossible car le dhcp semble hors ligne.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème

Merci
 

Yaphilde

Nouveau membre
Salut,
Alors je ne vais pas t'apporter de réponse...snif...car j'ai exactement le meme probleme. Mais par contre si tu as trouvé la réponse pourais tu la poster s'il te plait car la je sèche lamentablement!!!
 

tedix

Nouveau membre
salut a toi bon ....tu a de la chance. j'ai eu ce probleme et je l ai resolu
apres avoir reinstaller mon pc j'ai donc reinstaller le cd numericable, mais rien a faire je ne pouvait d aucune facon me connecter au net et pourtant tout etait brancher, et reinstaller correctement. la solution est simple mais cruelle.
une fois que ton ordi est demmarer et que tout est bien installer bien sur. quand ton ordi est en route, tu dois eteindre ton modem en appyant sur le petit bouton ET......tu debranche la prise secteur directement derriere le modem....tu attend quelques secondes et tu la rebranche; tu va voir plein de lumiere clignoter ( :pt1cable: comme dans rencontre du troisieme type).....après ça, une fois que toutes les lumiere on cesser leurs bazarre et qu elle revienne a un certain calme, tu allume le modem, (quand il est allumer il y a 4 lumiere et 2kan il est eteint.) et là!!!! tu redemarre ton pc........xp va te dire qu'il a trouver du nouveau materielle, mais tu doit reffuser l'installation automatique, donc tu annule ce que te propose windows ,,, et Là!! tu reinstalle de nouveau ton truc avec le cd numericable, et ensuite tu redemarre ton PC........simple comme un yahourt nature.......je sais ça parrait con mais ça a marcher pour moi(apres trois jours de prise de tête d'ailleur)....voilà alors derien et bon surf..;

a oui a la base je vennait pour savoir comment relier le demodulateur pour les chaines telé a mon pc(sur ma belle carte video que j'ai l'inpression d'avoir acheter pour rien)........donc si vous etent arriver a faire ceçi cela m'arrangerais bien. merçi :bounce:
 

ben595

Nouveau membre
Bonjour tt l'monde, voila je suis complètement désespéré, parce que j'ai reçu ma box NC depuis kkes jours et rien ne fonctionne !!!

Apres avoir déballé consciencieusement la boiboite comportant le matériel, j'allume mon PC (qui fonctionne sous win98se) et je lance le kit d'install.
Je sui le déroulement a la lettre... je branche mon câble USB en temps voulu... et la il me dit que Win 98 ne reconnait pas le modem.
Donc j essaye d'installer les pilotes via le panno de config (ajout new mat.ect...) et tjr pareil.... :heink:

Vu que les gens qui bossent à la hotline de NC n'ont pas l'air, tres compétents.... :fou: et surtt que j en ai marre de chez marre de foutre en l'air mon forfait ptb :pfff: , je vs laisse un petit post du pc d’un pote, en espérant que vous pourrez trouver des réponses à mes problèmes

Merci d'avance et vive la solidarité ;)
 

gagou10

Nouveau membre
J'ai essayé ton truc des dizaine de fois mais toujours rien...j'ai internet avec NC depuis lundi et je désespère...avec un portable on se connecte sans probleme mais pas avec mon ordi : il est win 98 deuxieme version et il reconnait pas le modem (THG520)...Et je peut pas lancer l'assistance connexion internet, ce qui m'aide pas...SVP y a t il une ame charitable pour m'aider ???
 

sunsets

Nouveau membre
salut, j'ai eu le même probleme et comme tu le dis c'est w98 qui ne reconnait pas numericable. Eux ils disent que c'est possiblel Mas la seule façon d'y arriver, c'est que w98 reconnaisse le driver de NC et le driver il n'est pas dan sla bibliotheque de w98/, alors... pas de reconnaissance ce w98 de NC. Alors j'ai cherchéun driver sur internet (avec internet du pote... evidemment) et surprise j'ai eu des sites qui m'ont clairement dit qu'il n'existait pas de driver pour le cable ppour w98... ormis un site qui en donnait un et qui ne marchait pas... ou peut être , et c'est plus embêtant car c'est w98 qui ne reconnait pas du tout la signature du driver... pourtant fait pour lui... en fait il faudrait une remise à niveau microsoft, pour que w98 puisse comprendre ce type de driver lié au cable... alors j'ai installé xp... et sûr ça fonctionne... mais comme j'ai un pc ancien (250 de ram) je rame grave sur internet. Et puis j'ai rencontré un type dan smon quartier qui m'a dit quil avait trouvé une remise à niveau de w98 et que de fait il reconnaissait alors NC... et bien je vais essayer de lui reparler car mon idée c'est de garder xp pour tout sauf pour internet où jj'utiliserai w98 sur un 2e disque... en plus comme w98 est ancien il ya un avantage, les 3/4 des virus ne sont plus programmés por w98... ce serait beau non ?
A+
 

sunsets

Nouveau membre
pour dire aussi que si tu entends parler d'une remise à niveau de w98 2e version et bien t'as gagné l jackopt... et tu me tiens au courant, comme moi
A+
 

sunsets

Nouveau membre
et enfin un dernier truc que je viens de voir sur internet, c'est NC qui nous conceille ... vas y et tiens moi aucourant



A+
 

vangwood

Nouveau membre
Salut!

Je suis novice sur ce forum. J'ai moi aussi des soucis avec Numericable. J'ai ma connexion qui est instable. Je suis connectée avec le cable ethernet et j'ai Windows XP Edition Familiale. Ca se connecte un moment et puis ca se déconnecte. Pourtant quand je vérifie ma connexion au réseau local, ça a l'air de marcher. J'essaie tout de même de faire "réparer". Mais ça me dit que tout marche. Je pense que je dois avoir un problème au niveau des paramètres du pc (je pense surement à l'adresse ip) ou alors c'est aussi dû à trop d'installations sur mon pc. Je pense le reformater pour en avoir le coeur net. J'ai dû appeler 3 fois Numericable et franchement c'est vrai qu'ils sont incompétents et en plus pas professionnels. J'espère que vous pourriez m'aider. Je m'y connais pas trop. Merci d'avance.

A+
 

dolesut

Nouveau membre
ben595 a dit "Vu que les gens qui bossent à la hotline de NC n'ont pas l'air, tres compétents.... "

C'est le moins que l'on puisse dire -_-' Ils ont des protocoles et te redisent toujours de faire les mêmes manip' ... ils ne comprennent pas ce qu'ils te disent, et n'arrivent pas à répondre aux questions un peu "techniques" - pourtant c'est censé être des "techniciens".

Les seules fois où j'ai résolu un problème internet avec numericable, c'est avec mes propres moyens ... et c'est parfois assez compliqué ... cf le système ingénieux de tedix ... mais il arrive des fois où tu ne peux arriver à rien car le problème vient d'eux (modem, réseau ...).

Et je parle pas de l'accent voire de la difficulté à s'exprimer en français ... on a vraiment affaire à des ********. Si vous avez déjà essayé d'appeler plusieurs fois (parce que naturellement la première personne que vous avez eu au téléphone n'a pas réussi à résoudre votre problème et vous a donné un conseil bidon pour clore la conversation), vous êtes tombé bizarrement sur une personne qui peut vous donner un diagnostic complètement différent ... et apparemment ils notent n'importe quoi sur leur bilan de conversation, puisqu'on m'aurait déjà dit de contacter un revendeur ... ce qui est complètement faux ... peut être qu'au bout d'une heure d'appel cumulés, ils comprennent qu'ils n'ont servi à rien, qu'on est beaucoup plus compétent qu'eux (mais ils préfèrent continuer à nous prendre pour des ****) et finissent par faire venir un technicien ... en attendant, c'est nous qui payons l'abonnement et les factures téléphoniques ...

Je commence à réfléchir à une action pour faire bouger un peu les choses, s'il y a des gens intéressés donnez moi votre avis ... genre envoyer des lettres de réclamation en détaillant les frais que l'on a exposés et le temps perdu face à des nullos (enfin on les appellera autrement, mais bon ça change pas ce qu'ils sont) ...
 

yracar

Nouveau membre
bonjour à tous ,

moi aussi j'ai le même pb.
ancien pc tout fonctionne normalement.


depuis hier nouveau pc:

impossible de me connecter.
ipconfig adresse 169,etc
ipconfig /release : ok
ipconfig /renew : renouvellement ip impossible.

même avec netsh winsock reset et netsh firewall reset et redémarrage du pc , rien n'y fait adresse ip figée à 169.

faut que j'essaie d'arrêter le serveur dhcp et de le relancer.

je testerai et vous dirai si ça résout le problème.


et bien non

résultat négatif.


par contre , mon copain trouvé dans sa messagerie outlook , des messages du jour!

la connexion a dû un peu fonctionner , non?

je sais plus que faire.


merci pour votre aide si vous avez une idée.
bien à vous.

c'est sur le nouveau pc d'un ami , windows xp sp3 , et carte nvidia nforce network controller.

je continue à chercher.

merci à tous.
 

yracar

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon problème est résolu.

en effet , j'ai désinstallé bit defender et là , enfin ipconfig , j'ai une adresse ip qui commence par 85.etc...

et évidemment , internet fonctionne enfin.


en clair , vérifiez si antivirus .
désinstallez le et un seul conseil en firewall prenez zone alarm.

et en antivirus , allez vers avast home édition.

mon ami est enfin heureux , et j'ai évité de peu la réinstallation de windows.

ouf!!!!


encore merci à tout le monde et pour ce site bien utile.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut