Je désespère chez Neuf

M

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Invité
Bonjour,
Depuis le 20 janvier je m'obstine à résoudre les problèmes de ma ligne adsl. La ligne est en dégroupage total et depuis son installation, elle ne cesse de couper, les coupures sont certes brèves, elles ne sont pas cependant tolérables. Chacun , à son niveau dit que la ligne est ok, à savoir france télécom, le neuf et pour finir le technicien de chez pc 30 qui est venu à mon domicile pour débrancher des condensateurs et autres prises inutiles.
Je désespère...que faire?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple en espérant trouver une réponse intelligente à mes problèmes techniques depuis une souscription à la neufbox sfr.
Résumé:
Suite à un emménagement dans un nouveau logement, je souscrit à l'offre adsl neufbox le 19 décembre 2008 en communicant donc le numéro de téléphone des anciens locataires
Je reçois rapidement la neufbox avec le décodeur tv (point positif)
Mais 4 semaines apres, délai d'activation largement dépassé, il n'y a aucune connexion adsl, le voyant est toujours orange.
J'appelle le 1077 qui m'annonce que ma ligne est inaccessible et que je dois faire la démarche aupres de l'operateur historique pour l'ouverture d'une nouvelle ligne. Je croyais qu'SFR s'occuper de toutes ces demarches mais non. Cout à ma charge 55E après négociation avec FT.
Je rappelle le 1077 pour communiquer le nouveau numéro et malheureusement je dois attendre encore 3 semaines pour l'activation. Cette démarche m'a fais tourner en bourrique entre les différents services (technique->clients-> technique-> transfert-> technique)
Aujourd'hui le 12 fevrier 2009, toujours rien, je recontacte le 1077 et j'apprends que dans mon dossier il n'ont pas pris en compte le dernier numero de la ligne FT.

Je dois procédé à une autre démarche, inadmissible et illogique:Renvoyé la neufbox et le décodeur, résilier mon offre adsl, souscrire une 2eme fois et donc recevoir le même matériel.
Pres 2 mois, je dois reprendre à 0, j'ai perdu beaucoup de patience, reçu aucune information de leur part pour les soucis techniques et retard. Sans parler, du cout d'ouverture et abonnement FT, des appels au 1077 sur mon portable et maintenant de retour du materiel à mes frais. Et tout ça pour rien

Je voulais donc savoir si je pouvais garder le matériel et reprendre la souscription? ou tout recommencer
Car j'ai eu souvent 2 sons cloches différents au 1077 pour les problèmes antérieurs
Merci d'avance aux aides et faites vous connaitre si vous rencontrez le mêmes délires.
 

homer planetesfr

Grand Maître
Bonjour,
Depuis le 20 janvier je m'obstine à résoudre les problèmes de ma ligne adsl. La ligne est en dégroupage total et depuis son installation, elle ne cesse de couper, les coupures sont certes brèves, elles ne sont pas cependant tolérables. Chacun , à son niveau dit que la ligne est ok, à savoir france télécom, le neuf et pour finir le technicien de chez pc 30 qui est venu à mon domicile pour débrancher des condensateurs et autres prises inutiles.
Je désespère...que faire?


C'est la synchro qui coupe ?
tu peux indiquer les caractéristiques de ligne que tu trouveras dans le modem.
 

homer planetesfr

Grand Maître
Bonjour,
Je vais essayer de faire simple en espérant trouver une réponse intelligente à mes problèmes techniques depuis une souscription à la neufbox sfr.
Résumé:
Suite à un emménagement dans un nouveau logement, je souscrit à l'offre adsl neufbox le 19 décembre 2008 en communicant donc le numéro de téléphone des anciens locataires
Je reçois rapidement la neufbox avec le décodeur tv (point positif)
Mais 4 semaines apres, délai d'activation largement dépassé, il n'y a aucune connexion adsl, le voyant est toujours orange.
J'appelle le 1077 qui m'annonce que ma ligne est inaccessible et que je dois faire la démarche aupres de l'operateur historique pour l'ouverture d'une nouvelle ligne. Je croyais qu'SFR s'occuper de toutes ces demarches mais non. Cout à ma charge 55E après négociation avec FT.
Je rappelle le 1077 pour communiquer le nouveau numéro et malheureusement je dois attendre encore 3 semaines pour l'activation. Cette démarche m'a fais tourner en bourrique entre les différents services (technique->clients-> technique-> transfert-> technique)
Aujourd'hui le 12 fevrier 2009, toujours rien, je recontacte le 1077 et j'apprends que dans mon dossier il n'ont pas pris en compte le dernier numero de la ligne FT.

Je dois procédé à une autre démarche, inadmissible et illogique:Renvoyé la neufbox et le décodeur, résilier mon offre adsl, souscrire une 2eme fois et donc recevoir le même matériel.
Pres 2 mois, je dois reprendre à 0, j'ai perdu beaucoup de patience, reçu aucune information de leur part pour les soucis techniques et retard. Sans parler, du cout d'ouverture et abonnement FT, des appels au 1077 sur mon portable et maintenant de retour du materiel à mes frais. Et tout ça pour rien

Je voulais donc savoir si je pouvais garder le matériel et reprendre la souscription? ou tout recommencer
Car j'ai eu souvent 2 sons cloches différents au 1077 pour les problèmes antérieurs
Merci d'avance aux aides et faites vous connaitre si vous rencontrez le mêmes délires.

En toute logique il n'y a pas besoin de renvoyer le matériel si il y a réinscription.
de plus les frais d'ouverture de ligne sont pris en charge
 

tarass

Grand Maître
Bonjour,
Depuis le 20 janvier je m'obstine à résoudre les problèmes de ma ligne adsl. La ligne est en dégroupage total et depuis son installation, elle ne cesse de couper, les coupures sont certes brèves, elles ne sont pas cependant tolérables. Chacun , à son niveau dit que la ligne est ok, à savoir france télécom, le neuf et pour finir le technicien de chez pc 30 qui est venu à mon domicile pour débrancher des condensateurs et autres prises inutiles.
Je désespère...que faire?

Combien de prises de téléphone as tu chez toi ?
As tu une alarme ?
A quel distance es tu de ton DSLAM ?

As tu songé à changer ton filtre ADSL (je sais tu es en dégroupage totale mais parfois les filtres sont défaillants ou ont de faux contact) ?
 
M

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Invité
J'ai téléphoné à la défense, mais le service consommateurs n'est présent qu'à partir de 14h. Je vais donc ré essayer mais que va t'on encore me raconter comme balivernes cette fois ci?
 

homer planetesfr

Grand Maître
C'est étrange car le service consommateurs a les mêmes heures d'ouverture que la hotline, a savoir 8h-22h donc t'as du te planter de numéro.

 
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