Micro coupure sur ligne adsl

jpj@IDN

Expert
Bonjour à tous,

voila, depuis le mois de juillet, j'ai l'impression que ma ligne se coupe, je suis chez free, en non degroupe, avec ip fixe. Je m'en rend compte quand je suis sur msn, sa me deconnecte toutes les 5 mins. Je m'en apperçoi egalement sur la navigation web, mais ceci est moins flagrand vu que les pages peuvent se charger juste aprés le bug de la ligne, sans pour autant que sa me coupe leur chargement. C'est comme des micro coupures ... ma freebox elle, reste branche sur la ligne, leur s'affiche tjs. J'ai fais verifier ma ligne chez france telecom, tout est "ok", et chez free on ma dis d'enlever un condansateur dans le boitier d'arrive de la ligne, chose que je n'ai pas encore faite, car ce boitier se trouve a 10 metre au dessus du sol ...
ceci se produit egalement sous linux, avec la messagerie instantanee. Je n'ai pas de moyen efficace pour prouver qu'il y a des micro coupures, j'aurais aime trouver une application montrant les fluctuations de ma ligne, mais bon ...
Alors a moins que se soit du cote d'msn que sa bug ... sur leurs serveurs.
Si quelqu'un a une idee, je suis preneur :)

Merci beaucoup par avance, et bonne fin de semaine a tous

Guillaume
 

coubiak

Habitué
Je pense aussi que sa peu venir du condo qui est dans la prise telephone, car FT placer des condo dans les boitiers téléphone afin de tester les lignes à distance.
Si tu enleve le condo tu devrai aussi gagner en debit.

Ormis cette solution je vois pas trop
 

judesaintmalo

Nouveau membre
j'ai le même problème!!! après quelque recherche je m'apercoit que nous ne somme pas les seul dans ce cas!!!!!!!!! je n'arrive pas a acoir free au téléphone donc pour l'instant je n'ai aucune solution si ce n'est que retourné chez orange je n'avais aucun problème!!!!
 

yoz87

Nouveau membre
J'ai eu les mêmes symptômes que toi (coupures msn toutes les 3 ou 4 min), impossible de faire du p2p et ce depuis environ 1 mois !
Ce problème est récurrent pour les non dégroupés !
J'ai envoyé un mail à Free concernant le bridage de port, mais ils m'ont répondu que ce n'était pas vrai, bref ils m'ont bien pris pour un c** !
Du coup je suis parti de chez eux !
Je pense que c'est une solution sage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut