Je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte réseau

ManuNath

Nouveau membre
bonjour,

Voilà, j'ai un PC avec carte réseau. je m'abonne à internet et là le technicien me dit qu'il ne peut pas installer car la carte réseau (bien que fonctionnant) n'est pas configurée? Effectivement, elle n'est pas déclarée dans le gestionnaire de périphériques mais je ne sais pas comment faire.

Il s'agit d'une connexion par cable avec modem.
Je dis la carte réseau "fonctionne" car quand je branche le cable ethernet les 2 led verte et orange s'allume.
En revanche pas de carte dans le gestionnaire de périphérique alors que la carte mère étant une MSI K7n420 pro, elle devrait apparaître en "Nvidia Networking qqchose", ce qui n'est pas le cas.
Evidemment dans les connections réseau, il n'y a pas d'autre connexion que ma carte fire wire.
J'ai installé les pilotes MSI "dernière mouture" mais cela ne change rien.

Que faire?
 

Neoryuki

Grand Maître
plusieurs pistes :

- verifier que la carte reseau est bien activée dans le BIOS
- verifier que les drivers de la carte reseau sont bien installés
 

ManuNath

Nouveau membre
Merci pour cette réponse.

L'activation dans le bios me semblait aussi une vague piste. malheureusment je ne sais pas comment activer la carte réseau dans le BIOS. Je n'ai pas non plus trouvé l'info dans le manuel.

Les drivers MSI sont sous forme de "pack", donc je suppose qu'ils s'installent mais comme la carte réseau n'est de toute façon pas détéectée...
 

leander

Nouveau membre
Si tu as un chipset nforce, essaye d'installer la dernière version WHQL des drivers de nvidia... C'est bateau on ne sait jamais.

bon courage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut