Numericable vs Free

Navartus

Expert
Bonjour,

Aujourd'hui je suis chez free en dégroupage total tout se passait bien jusqu'à ce que je change de freebox (la HD) principalement pour bénéficier d'un meilleur débit, sauf que les débits ne sont pas beaucoup plus important. Lorsque l'on m'annonce du 28 méga j'espérai au minimum avoir la moitié (14 méga), mais la réalité est là si j'ai du 8 méga c'est vraiment le maximum, en moyenne j'ai 6 méga sous une vingtaine de teste de bande passante à différente heurs de la journée.

A cela j'ajoute l'intolérable problème de surchauffe des box HD (plantage, déconnection), je vous dis même pas cet été :pfff:

Donc je pense aller voir la concurrence, notamment Numericable qui me propose contrairement à Free (pour le moment) la fibre optique.
Découvrant avec bonheur hier que mon immeuble en était équipé.

J'aimerai connaitre vos avis sur Numericable ... ou sur un autre FAI.

Merci d'avance et bonne journée :sol:
 

Proph@ne

Grand Maître
moi je suis passé sur numéricable en fibre optique apres plusieurs difficultés pour s'abonner (le technicien ma posé 3 lapins) le résultat est pas mal. j'ai pris l'offre a 19 € pour avoir le 100 mega internet.
le débit est bien meilleur qu'avec n'importe quel offre ADSL.
 

Scarabe54

Habitué
SAV incompétent chez Numéricable, justement je résilie après deux mois et demi, et de nombreux passages de techniciens... Je tourne à 70 déconnexions par jour et ils ne comprennent pas... formidable! je vais donc repasser par free.
 

Proph@ne

Grand Maître
ah oui effectivement car en zone fibré quand meme le service est meilleur !!
 

Scarabe54

Habitué
La seule chose que numéricable arrive a me fournir en fait, c'est la télé... le téléphone et le net, c'est aléatoire ! :s
 

Proph@ne

Grand Maître
moi je ne demande que le net et ca fonctionne tres bien j'en suis tres content !

je touche du bois pour que ca continue :D
 

turlupin en ptard

Grand Maître
J'ai d'abord été un client très satisfait du forfait 50H de Free à partir de 2001 après avoir quitté Club-Internet.

Puis j'ai opté pour l'ADSL dès qu'il a été disponible, toujours chez Free mais moyennement satisfait au début puis de moins en moins au fil des conneries de Free comme, par exemple mais pas seulement, un délai de plus d'un an entre le dégroupage total (avril 2003) et la fourniture de la Freebox (juillet 2004).

Courant novembre 2007 ma Freebox V4 commence à merder (chute de débit de 50% les jours où ça marche jusqu'à 90% les mauvais jours).

Ajoutons-y quelques déconnexions avec un temps de reconnexion compris entre 1 et 2 heures après hard-reboot.

Je teste TOUT ce qui dépend de moi (2 PC, 4 systèmes d'exploitation différents, sans routeur ou avec (2 modèles de marques différentes)), je change les câbles réseaux, les filtres ADSL, bref ! je fais tout ce qui est de mon ressort avant d'appeler la chaude ligne de vrais-crétins.fr (Free pour ceux qui n'ont pas reconnu).

La première réponse du crétin en ligne me demande de vérifier ce que je viens déjà de vérifier et dont je l'ai informé. Après plusieurs échanges houleux ces fils de leurs mamans consentent à vérifier... leur DSLAM !

Bref, au bout de 6 mois d'échanges stériles (mon état de santé occupe une bonne partie de mon temps qui n'est donc pas disponible pour le reste) ces connardus vulgaris ont, en tout et pour tout, vérifié leur DSLAM (deux fois à 3 mois d'intervalle) et, chaque fois que j'ai pointé le doigt vers la Freebox comme cause du problème ils ont joué aux trois singes de la fable (sauf le troisième qui n'a dit que des conneries au lieu de fermer sa gueule).

Cette saleté de box est donc le seul élément qui n'a pas été vérifié.

Comme la connexion s'est dégradée de plus en plus pour arriver à moins de 30ko/s en DL et environ 50ko/s en UL et à la perte totale de l'usage du téléphone, j'ai choisi de me tourner vers Numericable qui venait de câbler mon quartier et mon immeuble.

J'ai résilié, renvoyé la Freebox de m...e avec tout le bazar dès que Numericable a été branché et activé.

Maintenant (zone à 30Mb/s) j'ai un DL constamment au-dessus de 25Mb/s, un UL de 1Mb/s et un téléphone qui fonctionne. Tout ça pour 9 centimes de moins que chez vrais-crétins.fr

Certes Numericable est moins "innovant" en termes de services mais entre des services "innovants" inaccessibles par une connexion qui n'a jamais permis de les utiliser faute d'un débit suffisant et les services essentiels qui fonctionnent dans un confort absolu je peux affirmer avoir fait le bon choix.

Pour l'avenir je ne sais pas, j'attends toujours que mon e-marchand habituel me livre ma boule de cristal.

Peut-être qu'un jour j'aurai des soucis avec NC mais que, à ce moment-là, Free proposera dans mon immeuble la fibre à de meilleures conditions que NC :lol:

Le SAV de Free est largement aussi incompétent ou malhonnête que celui de n'importe quel autre FAI (expérience personnelle)

Je ne me focalise plus là-dessus, j'essaye de me démerder et si ça dépasse ce que je peux faire je résilie et vais voir ailleurs.

Dans un monde idéal, le consommateur devrait pouvoir poursuivre un fournisseur défaillant et malhonnête et obtenir un résultat rapide et sans frais. Ce n'est pas le cas.
Nous sommes dans un système où la défense du consommateur est encore une notion exotique et farfelue, dépendante d'une justice débordée, incompétente ou peu scrupuleuse qui ne condamne JAMAIS les fournisseurs à des peines dissuasives.
Il faut donc faire avec.
La Fontaine l'a si bien dit autrefois : "selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous feront blanc ou noir"
C'est pourquoi je rêve qu'un jour la Commission Européenne sanctionne les FAI avec la même sévérité qu'elle met à condamner les pratiques frauduleuses de Microsoft et d'autres entreprises.
 

Navartus

Expert

Comme un air de déjà vu :D Mauvaise foi et incompétence c'est comme cela que je résumerai la hotline de free surtaxé qui plus es.



Idem , entre innovation sur un service bancale ou le nécessaire fonctionnel le choix est vite fait



Je sais plus où j'ai entendu ça ...
Les lois ne protègent pas les gens mais le système sensé le faire.
Je sais plus où j'ai entendu ça

Bon ben je suis décidé, au revoir free, bonjour Numericable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut